mensonge sur les flammes jumelles

Les 14 pires mensonges sur les flammes jumelles

Avez-vous déjà entendu ou lu ces 14 mensonges sur les flammes jumelles ? En menant vos recherches sur Internet, vous avez pu découvrir que blogueurs, auteurs et YouTubers disent bien souvent tout et son contraire. 

Résultat, bon nombre d’idées reçues et de mythes circulent et enferment les flammes jumelles dans des croyances qui ne les aident pas dans leur parcours. 

En tant que flamme jumelle, auteure et coach expérimentée, je partage avec vous le fruit de mes nombreuses années de recherche et nous allons donc dézinguer chacune de ces croyances. Je vous mets également en garde contre certaines arnaques qui ciblent les flammes jumelles. 

Points clés à retenir :

– Les flammes jumelles ne finissent pas forcément en couple 
– La complétude ne dépend pas de la flamme jumelle.
– Rencontrer sa flamme jumelle ne stoppe pas le cycle de réincarnation.
– Les flammes jumelles ne se cherchent pas de vie en vie.
– Les dates de naissance et chemins de vie ne prouvent rien sur le lien.
– La séparation n’est pas inévitable
– Les flammes jumelles communiquent en 4D, pas en 5D. 
– Il n’y a pas de fusion énergétique mais une communion. 
– Aucune différence entre âmes jumelles, flammes jumelles et jumeaux cosmiques.
– Les flammes jumelles ne sont pas un mythe. 
– Il existe des arnaques et des dérives qui ciblent jouent sur la vague FJ

Idée reçue N°1 : les flammes jumelles finissent obligatoirement en couple ensemble.

mensonge des flammes jumelles en couple

Sans doute le mensonge sur les flammes jumelles qui fait le plus de dégâts en termes de souffrance pour les personnes en parcours. Pendant de longues années, on nous a fait croire que les flammes jumelles, c’est forcément une histoire d’amour, de couple romantique et tutti quanti. Et bien non ! Les flammes jumelles n’ont jamais eu l’obligation d’être en couple ensemble. 

Ce n’est qu’une possibilité du parcours parmi d’autres. Car, avant de vous incarner, vous avez conclu tous les deux un accord. Il définit la relation que vous aurez ensemble : 

  • Amis 
  • Couple amoureux 
  • Membre d’une même famille 
  • Mentor / apprenti

Mais comme vous disposez toujours de votre libre arbitre, selon le contexte et les événements que vous allez vivre dans cette vie, votre ego peut tout aussi bien en décider autrement et changer la donne. 

Beaucoup n’avaient pas compris que l’on parlait d’amour de soi et d’amour inconditionnel. Ce qui n’est clairement pas la même chose. Et que le mot “couple”, doit être compris dans le sens duo ou équipe, mais certainement pas couple amoureux. 

J’ai pu observer tellement de cas de configurations différents chez les âmes jumelles que je peux affirmer avec certitude que certains duos ne pourront probablement jamais être en couple ensemble. Pour la bonne raison qu’ils sont tous deux mariés avec des enfants et très heureux. D’autres flammes ne sont pas disponibles sentimentalement, émotionnellement et physiquement à leur première rencontre avec leur Autre. Ou n’ont pas envie d’essayer cette voie.

Par exemple, certaines personnes ne peuvent pas concevoir d’avoir une relation amoureuse avec quelqu’un qui a 10 ans de plus ou de moins qu’elles. Enfin, certaines flammes jumelles ont essayé d’être en couple ensemble et se sont brûlé les ailes pour X raisons. Et cela a fini en séparation.  

« J’ai découvert le terme d’âme jumelle il y a peu. J’ai rencontré «mon jumeau» il y a tout juste un an, lors d’un séminaire de développement personnel. Cependant, nous restons dans le cadre amical. Je suis en couple depuis 17 ans, maman de 3 enfants et absolument pas l’intention de ficher ma famille en l’air. Lui est plus jeune que moi, marié, heureux également et a pour projet de fonder une famille. À aucun moment j’envisage une vie commune avec lui. Mais il est en permanence dans mon esprit.» – Priscillia.

J’ai aussi vu bon nombre de flammes jumelles être malheureuses dans leur vie amoureuse. Parce qu’elles refusent de vivre une relation avec quelqu’un d’autre sous prétexte que la flamme jumelle est le seul véritable amour. Ou encore que les autres relations sont fades.

Il faut bien comprendre que le but des flammes jumelles est d’élever leurs consciences, d’atteindre la plénitude par la connaissance de soi et d’être dans l’amour inconditionnel. De se reconnecter à ce dont nous avons été coupés lorsque notre âme s’est incarnée sur Terre. Également de retrouver l’équilibre entre nos énergies et redécouvrir l’existence de notre unité contrairement à ce que la vie humaine nous a appris et qui prône l’individualisme et le matérialisme. 

N°2  – Seule votre flamme jumelle permet d’atteindre la complétude. 

C’est un autre mensonge autour des flammes jumelles, pourtant il est très répandu. Si vous ressentez cette nécessité, c’est que vous n’avez pas atteint votre complétude. Vous n’êtes pas une moitié. Ainsi, vous êtes un être vivant complet avec un corps énergétique et physique. Vous n’êtes pas non plus complètement séparé de votre Autre. 

La flamme jumelle n’est pas là pour combler vos manques. Au contraire, elle va vous les envoyer en pleine figure pour que vous en preniez conscience.

Croire que votre complétude et votre bonheur dépendent de votre flamme jumelle, c’est faire fausse route. Une voie qui n’est pas sans conséquences, puisque vous tombez dans la dépendance affective. L’autre devient alors indispensable pour se sentir bien. Et lorsque la phase de séparation arrive, inévitablement, vous ressentez un profond sentiment de vide ET d’insécurité.

Vous oubliez d’être votre priorité. En pensant que l’autre est votre « moitié », vous négligez progressivement vos propres besoins. En conséquence, vous vous sacrifiez pour maintenir la relation qui n’en est pas vraiment une. Puisque votre Autre ne fait qu’enchaîner les silences radio et refuse de s’engager totalement, même en simple ami. 

Cette croyance crée qui plus est de la souffrance par attente :

  • Qu’il/elle vous envoie un signe,
  • De son retour
  • D’une relation amoureuse avec lui / elle
  • D’excuses, etc

L’ironie du sort, puisque vous vibrez l’énergie de l’attente, est que la loi d’attraction vous envoie toujours des situations d’attente. Logique, puisque c’est ce que vous demandez inconsciemment. Vous risquez donc de poireauter encore longtemps…

Le lien d’âme sert seulement à enrichir votre vie, à vous soutenir et à vous donner la force d’évoluer. Vous entrerez en rapport avec l’autre par choix et non par besoin.

Ainsi, vous pouvez vivre une vie heureuse sans votre flamme jumelle. En équilibrant vos énergies, en apaisant vos émotions et en trouvant un sens à chaque chose que vous réalisez, vous êtes dans cette complétude. 

Bien sûr, votre jumeau peut vous aider à y parvenir, mais il/elle ne fait que vous montrer le chemin. C’est vous qui décidez de l’emprunter ou non. Le parcours des flammes jumelles n’est pas qu’une histoire spirituelle, il est également question de psychologie et d’évolution.

Challenge 5 jours sérénité et paix intérieure pour flammes jumelles

5 exercices pour retrouver la sérénité en 6 jours

Simples et accessibles en seulement 5 minutes par jour. Passez du « parcours de souffrance » à Flamme Jumelle sereine.

Mensonge N°3 : rencontrer votre flamme jumelle signifie la fin de votre cycle de réincarnation. 

C’est une croyance pour laquelle il n’y a aucun fondement sur lequel s’appuyer. Impossible de vérifier quoi que ce soit à ce sujet. 

Les guides disent d’ailleurs que notre âme peut tout à fait demander à refaire un parcours et une incarnation terrestre. Quand bien même votre petit ego pense haut et fort “ ah non, moi je ne reviendrai pas ! “. Si l’âme estime qu’elle a besoin d’apprendre quelque chose de spécifique, il n’y a rien qui l’en interdit. C’est le respect du libre arbitre.

D’ailleurs, il est tout à fait possible d’avoir rencontré votre flamme jumelle dans plusieurs de vos vies antérieures sans avoir accompli votre contrat karmique. Dans ce cas, vos âmes peuvent se réincarner pour continuer à apprendre et progresser vers l’accomplissement de votre contrat d’âme. Vous vous retrouverez de nouveau, avec de nouveaux corps pour véhicules, une nouvelle personnalité et une nouvelle vie. Vous vous rencontrez de nouveau et vous poursuivez votre objectif dans cette nouvelle vie.

N°4 : Les flammes jumelles se cherchent inlassablement de vie en vie.  

Celle-là, nous y avons tous cru. C’est tellement romantique, mais faux ! 

Remercions Platon et son texte du Banquet… Sauf que ce dernier n’était pas spécialiste des liens d’âmes. Il a simplement écrit une pensée philosophique et une façon de voir le monde avec la culture et les connaissances de l’époque.

Premièrement, les personnes en parcours ignorent l’existence du lien des Flammes Jumelles avant la rencontre. On ne peut donc pas chercher quelque chose que notre mental ignore. Dans les faits, les guides nous apprennent que nos deux âmes ont demandé à se retrouver dans cette vie. Ce qui veut dire que l’âme sait déjà qu’elle va retrouver son Autre et quand. Elle sait aussi que chacun va faire des choix qui vont nous rapprocher et permettre la rencontre.

Par conséquent, c’est un peu comme si vous aviez rendez-vous avec un ami : vous ne passerez pas votre temps à lui courir après, puisque vous savez que vous allez vous voir. Logique, non ? Et bien, pour les flammes jumelles, c’est la même chose. Si vous désirez en savoir plus, consultez l’article dans lequel j’explique aussi pourquoi cela ne sert à rien de chercher sa flamme jumelle.  

Mensonge N° 5 : vos dates de naissance peuvent confirmer le lien de flammes jumelles.  

Non, les dates de naissances tout comme le fait d’avoir un chemin de vie en 11 ne prouvent absolument rien. J’y ai consacré un article complet dans lequel je démontre, en tant que numérologue, que ce type d’idée reçue n’a aucun fondement. 

Je pense que, malheureusement, certaines personnes voient des signes dans leurs histoires personnelles. Mais elles n’ont pas le réflexe d’aller vérifier si l’hypothèse fonctionne sur un échantillon de personnes. Résultats, elle en tirent des conclusions hâtives et partagent cela sur le Net comme une vérité absolue. Ce qui crée de nouveaux mensonges dont les flammes jumelles peuvent se passer.

N°6 – La séparation est inévitable. 

Partout vous pourrez lire que la phase de séparation chez les flammes jumelles est inévitable et que cela fait partie du processus de guérison. Alors certes, 99 % des flammes jumelles vont vivre cette fameuse séparation. 

Pour autant dire que la séparation est inévitable est une idée reçue encore trop ancrée dans les croyances. J’en suis la preuve vivante avec ma flamme : depuis notre rencontre, aucune séparation n’a eu lieu. J’affirme donc haut et fort que la séparation pourrait être évitée, mais sous certaines conditions bien particulières qui sont malheureusement rarement réunies dans les duos, à savoir :

  • Un certain niveau d’ouverture de conscience
  • L’autonomie affective
  • La connaissance de soi
  • Et un travail d’apaisement des blessures émotionnelles déjà en cours

Si la plupart des flammes jumelles vivent la séparation, c’est justement parce qu’elles sont prisonnières des mensonges que je dénonce dans cet article, mais aussi parce qu’elles sont dans la dépendance affective et l’attente d’une réunion.

Idée reçue N° 7 : les flammes jumelles communiquent dans la 5D. 

Encore une fois, on trouve une myriade de fausses croyances autour des flammes jumelles et de la 5D. Cela va de la communication 5D, la connexion 5D, l’amour 5D, au passage en 5D. Et tout ceci vient d’une profonde méconnaissance de ce qu’est la 5D. Dans les faits, tout ce que nous expérimentons se passe dans la 3D et éventuellement dans la 4D pour tout ce qui touche à l’intuition, à l’énergétique, aux capacités extra-sensorielles, à la télépathie, aux sorties de corps, etc.  

En clair, il faut comprendre que les flammes jumelles utilisent la 4D et le principe quantique d’intrication, ce qui explique beaucoup de phénomènes. Mais rien à voir avec la 5D. 

La 5D quant à elle est un plan dont la fréquence vibratoire est trop élevée pour être accessible aux âmes qui sont incarnées dans un corps physique. Vous trouverez plus de détails sur la 5D dans mon article sur le sujet

numérologie flammes jumelles

Flammes Jumelles libérez-vous de la lutte à contre-courant

Comprenez enfin ce qui bloque dans votre parcours de flammes jumelles et sortez de la souffrance ! Découvrez votre chemin de vie et obtenez des conseils personnalisés pour rayonner.

N°8 – Le Timing Divin, Dieu ou l’Univers. 

“L’univers l’a décidé ainsi, Dieu a déroulé son plan” ou encore “le Timing Divin fera les choses” 

Encore de belles illusions qui empêchent les flammes jumelles de réellement avancer. Non, le Timing Divin ne va pas permettre que les choses se mettent en place. Au contraire, plus vous restez dans une posture d’attente en pensant que le temps fera les choses, plus vous resterez coincé au même stade pendant des mois, voire des années. 

Ces croyances vous dépossèdent de tout votre pouvoir personnel et de vos capacités à créer et à vivre la vie que vous désirez. Et tout cela au nom d’une pseudo-destiné.  

Bien sûr, à chacun ses croyances. Mais laissez Dieu ou l’Univers en dehors des flammes jumelles.  Aucune force supérieure ne nous teste, ne décide ni ne planifie quoi que ce soit pour nous. Dieu n’est pas l’être que les religions décrivent, car tout a été mal interprété au fil des siècles. Oui, Dieu est amour et c’est par amour inconditionnel pour nous qu’il respecte notre libre arbitre et qu’il ne nous impose rien.  

Mensonge N°9 : les flammes jumelles sont des êtres éveillés. 

Encore un mensonge sur les flammes jumelles issues d’une mauvaise compréhension de ce qu’est l’Éveil. Avoir une ouverture d’esprit, s’intéresser à la spiritualité, à la guérison, au développement personnel, ou encore avoir de l’intuition ou une médiumnité ne fait pas de nous des Éveillés.

Nous sommes tous des êtres fondamentalement spirituels de par la nature profonde de notre âme. Cependant, pris dans le tourbillon de nos pensées et de notre mental, tout nous éloigne de l’Éveil. Par conséquent, les flammes jumelles ne sont pas des Éveillés et encore moins des élus ou incarnations du divin féminin et masculin. La vérité, c’est que TOUS les êtres humains ont ces deux énergies divines en eux et les expriment différemment selon la polarité qui domine.

De même, la croyance selon laquelle le Chaser est celui qui est éveillé au lien et le Runner celui qui ne sait pas encore est un monstrueux mensonge. Le Runner a bien conscience du lien, mais refuse de l’avouer, soit parce qu’il ne le comprend pas, soit parce qu’il en a peur. L’ego fait que chacun va adopter des comportements différents, mais vos âmes savent très bien ce qu’il se passe.

Par ailleurs, si vous rencontrez une personne qui vous dit : “je suis ta flamme jumelle, je suis l’âme éveillée, mais toi tu ne le sais pas encore car tu n’es pas éveillé au lien”, fuyez ! Vous êtes à coup sûr tombé sur un prédateur manipulateur/pervers narcissique qui a vu chez vous un problème de dépendance affective et il compte bien en tirer profit.  

N°10 – La fusion et la sexualité sacrée des flammes jumelles.

Vous trouverez aussi beaucoup de fausses croyances autour de la fameuse phase de fusion des flammes jumelles. Le tout ne reposant sur rien de concret, encore une fois.

Ainsi, les énergies des flammes jumelles ne fusionnent pas entre elles. Elles entrent en communion et c’est totalement différent. 

Quant à la sexualité sacrée, vous trouverez littéralement tout et n’importe quoi. Sauf que, d’une, la sexualité sacrée concerne tous les humains et pas seulement les flammes jumelles. De deux, cela n’a rien à voir avec la vie sexuelle. 

Ce que l’on nomme sexualité sacrée ou couple sacré est le fait d’équilibrer notre énergie Yin et Yang. Le masculin ET le féminin sacré. Il s’agit d’un travail d’auto-réflexion, d’écoute de soi, d’acceptation et d’amour de soi. Enfin, le fait d’équilibrer notre couple sacré permet d’atteindre la complétude. Mais cela demande :

  • De la pratique,
  • De la patience,
  • De la discipline,
  • Et du temps.

Mensonge N°11 : la différence entre âmes jumelles, flammes jumelles et jumeaux cosmiques.

 

À mon sens, il n’y a jamais eu de différence entre les trois. D’autant que les informations que l’on trouve à ce sujet sont peu convaincantes. Au mieux, vous trouverez des schémas avec différents groupes d’âmes censés expliquer la différence sans que l’on comprenne vraiment. Enfin, il y a rarement des analyses concrètes ou une quelconque piste sérieuse qui puisse attester qu’il existe une différence entre flamme jumelle et âmes jumelles. 

Ce sont donc des terminologies différentes qui décrivent le même phénomène et une relation qui a le même but. Prenons par exemple les mots “Montagne” et “Mont”. Les deux définissent la même chose : 

  • Élévation du sol, naturelle et très importante.
  • Grande élévation naturelle au-dessus du terrain environnant. 

Une théorie est tout de même intéressante : les mots âmes jumelles pourraient décrire un duo qui s’est physiquement incarné. Alors que les flammes jumelles se trouvent toujours dans l’au-delà / à la Source. Par curiosité, j’ai demandé à mon guide s’il y avait une différence entre les deux. On m’informe qu’il n’existe pas de différence entre âmes jumelles et flammes jumelles. À partir de là, vous êtes libre de croire ce que vous voulez.

N°12 : les flammes jumelles sont le total opposé l’une de l’autre. 

idées reçues flammes jumelles opposées

Cette notion est relative. Dans un duo de flammes jumelles, il y a toujours une personne avec une énergie féminine yin et l’autre avec une énergie masculine yang. Globalement, vous partagez la même vision de la vie, du monde spirituel, parfois les mêmes goûts, blessures et comportements. Concrètement, vous êtes la même âme dans deux corps différents avec deux énergies prédominantes diamétralement opposées.

D’un point de vue des champs énergétiques, il n’est pas possible de s’entendre avec une personne qui n’a absolument rien en commun avec vous. Les fréquences vibratoires de vos champs énergétiques ne sont pas capables de s’harmoniser. C’est le cas d’une personne qui est votre total opposé et avec qui vous avez beaucoup de difficultés à communiquer. 

Or les flammes jumelles partagent un champ énergétique, tout du moins une énergie et un taux vibratoire très similaires. On dit alors qu’on est sur la même longueur d’onde. Elles partagent également des situations vécues parfois quasi identiques. 

Une personne en totale opposition avec vous est une personne que vous détestez ou qui vous insupporte. Si vous détestez votre flamme jumelle, cela signifie que vous êtes incapable de vous aimer vous-même. Vous serez tout aussi incapable de progresser sur le plan personnel et spirituel, à moins d’effectuer un travail sur soi. Ainsi, les flammes jumelles sont un mélange d’opposé et d’identique, c’est ce qui les rend parfaitement complémentaires.

Mensonge N° 13 : les fausses flammes jumelles. 

À l’image des contrefaçons d’objets tels que les marques de luxe et les produits haut de gamme, certains semblent penser qu’il existe de fausses flammes jumelles.  Mais c’est un mot que l’on a inventé pour désigner une rencontre d’âme qui, au début, ressemblait beaucoup à une flamme jumelle et qui n’en était pas une. Les autres relations karmiques sont soit les âmes sœurs, soit les âmes contractées. Dans tous les cas, les fausses flammes jumelles cela n’existe pas

N°14 : les flammes jumelles sont une arnaque ou un mythe.

On pourra remercier l’auteure de best-seller en développement personnel, Lise Bourbeau, pour cette affirmation très incomplète.

flamme jumelle mensonge citation de lise bourbeau
Extrait de l’article Votre âme jumelle est à l’intérieure de vous.

Oui, il est possible pour chacun de nous de fusionner notre masculin et féminin sacré sans être en parcours de flamme jumelle. Non, tout le monde n’est pas destiné à rencontrer sa flamme jumelle dans cette vie. Jusque-là nous sommes d’accord.

Pourtant, les flammes jumelles existent bel et bien. Non, ce n’est pas un fantasme, ni une chimère, ou un mythe New Age pour vendre du rêve. C’est réel au même titre que les âmes sœurs, qui, elles, n’ont jamais été remises en question.

Si le lien d’âme des flammes jumelles n’était qu’un simple mythe écrit par Platon, alors il n’y aurait pas autant de personnes qui l’expérimentent. Grâce aux outils permettant de calculer les intentions de recherche sur le web, j’ai pu déterminer qu’environ 92 millions d’individus dans le monde sont en parcours de flammes jumelles. Soit 1 % de la population mondiale. Et leur nombre augmente depuis 2011, ce n’est donc pas un effet de mode. 

Cependant, peut-on reprocher à des personnes ignorantes de ne pas comprendre ce qu’elles n’ont pas personnellement vécu ?  Pour certains, la vie après la mort est un mythe. Pourtant, aujourd’hui, des milliers de personnes témoignent de leur expérience de mort imminente et de ce qu’elles ont vu dans l’au-delà. On trouve également des centaines de livres sur le sujet. C’est le même combat.

Quand les mensonges alimentent les arnaques autour des flammes jumelles.

Oui, les arnaques existent à partir du moment où certains individus ont compris qu’il était possible de se servir de la souffrance et de la détresse des gens pour vendre tout et n’importe quoi, y compris créer des sectes. Surtout dans une société où tout va trop vite et dans laquelle on nous vend de la facilité et de la rapidité aux résultats éphémères à travers des solutions miracles pour des problèmes pourtant complexes. C’est une réponse à la tendance du moindre effort et à un besoin de réponse instantanée. Sauf que personne ne fera le travail à votre place ! 

Voilà pourquoi un chagrin d’amour suite à une histoire compliquée, souffrante et toxique est de suite qualifié à tort comme une relation de flamme jumelle. Continuer de souffrir sous prétexte que vous avez une mission plus grande que soi à accomplir et que votre jumeau va revenir relève du mensonge.   

La grande arnaque autour des flammes jumelles se situe dans la croyance que :

  1. Votre Autre est votre seul véritable grand amour et que c’est la seule personne qui puisse vous rendre heureuse et complète,  
  2. Que la Réunion aura systématiquement lieu,
  3. Que vous finirez en couple dans cette vie et que ceux qui affirment le contraire n’ont rien compris au parcours,
  4. Que votre mission est de donner naissance à des enfants portant une vibration christique spécifique.

La vague marketing.

L’arnaque, ce sont tous les programmes ou des accompagnements qui promettent la Réunion et l’éveil du Runner alors que la relation dépend de deux personnes. Ce n’est pas parce que l’un de vous deux va travailler sur soi que cela va faire revenir l’autre. Surtout si cet autre n’a pas envie de s’ouvrir et préfère vivre sa vie tranquillement.  Donc tout ce qui vous promet monts et merveilles via des programmes ou des séances basés sur la loi d’attraction, la montée de la Kundalini, la réunion sacrée, le passage en 5D, réalisation du portrait de votre flamme jumelle, saut quantique etc. rien de tout cela ne vous aidera à sortir de la souffrance. 

Privilégiez toujours les accompagnements basés sur l’apaisement de vos blessures émotionnelles, la compréhension de vos émotions et de vos croyances limitantes. Finalement tout ce qui peut vous aider à revenir à soi, travailler l’amour de soi et se recentrer sur vous au niveau individuel. Vous pouvez de temps à autre faire des séances de soin énergétiques, utiliser l’astrologie, la numérologie et la guidance. Mais il faut que cela vous permette un travail psychologique.

Tous les médiums ne se valent pas. 

Sans compter tous les pseudo médiums / voyants qui proposent de faire des confirmations de lien. De plus en plus de personnes me contactent en m’expliquant que plusieurs voyants leur ont confirmé le lien, leur ont dit que cette personne était toxique, qu’il fallait s’éloigner, etc. 

“Sur les 3 médiums que j’ ai pu rencontrer, les 3 m’ont confirmé qu’il fallait fuir, car personne toxique manipulateur, menteur.” – Caroline.

Ces personnes n’ont de voyant / médium que le nom… Premièrement, le tirage de cartes n’est pas de la voyance. Et la voyance ce n’est pas non plus prédire l’avenir. La clairvoyance, c’est lorsque le médium voit dans son écran mental des images. Bien souvent, il s’agit d’événements que le consultant a déjà vécus et dont il n’a jamais parlé au voyant. Un voyant peut aussi percevoir les différentes possibilités d’un parcours de vie dans les grandes lignes. En revanche, il ne peut pas prédire votre futur puisque tout est en perpétuel changement grâce au libre arbitre.

Le simple fait d’affirmer la fuite de votre Autre ou un comportement addictif et manipulateur, ce n’est pas de la médiumnité ni de la voyance. N’importe qui ayant connaissance du parcours des flammes jumelles peut vous ressortir des comportements typiques du Runner ou du Chaser. N’importe quelle situation qui vous parle fera l’affaire et vous voilà pris au piège. 

Deuxièmement, ces confirmations de lien et divinations n’apportent rien aux personnes en parcours. Ce type de séance de voyance vous enferme au contraire dans l’attente. Elles créent même une addiction chez les flammes jumelles qui vivent le silence radio, parce qu’elles veulent savoir pourquoi leur jumeau fait ci ou ça, quand est-ce qu’il reviendra, etc. En quoi cela les aide à sortir de la souffrance, de la dépendance et à apaiser leurs blessures ? En rien. Sachez donc choisir correctement les médiums et praticiens avec lesquels vous souhaitez travailler.

Les dérives sectaires. 

Dans les cas les plus graves, nous retrouvons toutes personnes affirmant que les flammes jumelles sont l’œuvre de Satan, qu’il maintient les âmes en souffrance et que, pour s’en libérer, il faut revenir au Christ. D’ailleurs ces personnes aurons comme par hasard, une solution miracle à vous vendre.

Aux États-Unis, il existe même depuis plusieurs années une secte nommée « Twin Flames Universe » qui profite de la crédulité et de la souffrance des gens en promettant l’amour de leur vie, la rencontre de leur flamme jumelle et tout cela contre la modique somme 9000 $. Vous découvrirez que les gourous affirment que nous avons tous une flamme jumelle incarnée dans cette vie et qu’il faut absolument la retrouver. Rien que cela, c’est en soi faux, puisque toutes les flammes jumelles ne sont pas incarnées.

Ces deux individus réalisent également des confirmations de lien en prétendant qu’ils peuvent voir qui est la flamme jumelle de qui. Sauf qu’aucun véritable médium ne peut confirmer quoi que ce soit. Le pire est que ces personnes font même des confirmations avec des pervers narcissiques et enferment leurs adeptes dans une spirale de souffrance inimaginable. Les forçant même à rompre tout contact avec leur famille.

Au travers de cet article, j’en appelle donc au discernement et à la prudence. Ce top 14 des mensonges sur les flammes jumelles devrait vous permettre de démêler le vrai du faux lors de vos recherches.

Toutes les réponses à vos questions sur les flammes jumelles

Découvrez de manière concrète l’univers des flammes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements. Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre un parcours harmonieux.
Âmes jumelles : De l’éveil au haut potentiel spirituel – Charlyne Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.