Avez-vous déjà entendu ou lu ces 7 plus gros mensonges à propos des âmes jumelles ? En menant vos recherches sur Internet, vous avez pu découvrir que blogueurs, auteurs et YouTubeurs disent bien souvent tout et son contraire. Voire des idées reçues sur les âmes jumelles

Un vaste sujet, entouré de beaucoup de mystères. Sur lequel s’empressent beaucoup de créateurs de contenus spécialisés dans le développement spirituel. Qui pourtant, n’ont pas vécu l’expérience eux-mêmes et se contentent de relayer des informations trompeuses trouvées furtivement sur le Web. 

Dans cet article, je vous mets en garde contre les nombreuses idées reçues et complètement fausses que j’ai pu trouve au cours de mes propres recherches. Allez c’est parti ! 

1 – Les âmes jumelles ne peuvent pas être amies et sont obligatoirement en couple ensemble. 

idée reçue âme jumelle en couple

On entend très souvent que les âmes jumelles ressentent une forte attirance énergétique, physique et sexuelle. C’est complètement faux, notamment pour l’attirance physique et sexuelle.   

Il y a véritablement une attirance énergétique ou magnétique que vous ne pouvez pas expliquer au début de votre relation. Mais elle n’est pas systématiquement physique, ni sexuelle. Car elles relèvent davantage d’un coup de foudre avec une âme sœur que d’une rencontre avec votre âme jumelle.  

J’ai d’ailleurs beaucoup de témoignages d’âmes jumelles qui ne sont pas en couple ensemble. Elles n’ont jamais ressenti d’attirance physique et sexuelle envers leur jumeau spirituel. 

« Je suis déjà en couple depuis longtemps et depuis deux mois environ, au sein d’un groupe sur un réseau social, j’ai commencé à échanger avec une personne. Au départ en plaisantant sur nos très nombreux goûts communs. De fil en aiguille les conversations se sont enchaînées et, les sujets des âmes, de la loi d’attraction et des énergies universelles nous ont rapprochés. Cette personne me dit “ être venue vers moi sans arrière-pensée ou autre”. Elle me dit être déstabilisée par nos échanges, qu’elle y voit quelque chose du domaine de l’âme, qui va au-delà d’un simple partage de goûts communs.

Par la suite, nous nous sommes rencontrés en vrai chez elle durant une fête. Beaucoup de beaux échanges, de rires, de discussions, de belles énergies. Sa façon de me prendre dans les bras, je la ressentais comme très maternelle. Et c’est à ce moment que j’ai définitivement su que je n’étais pas amoureux d’elle. Car ma vie de famille m’est essentielle, et je n’ai jamais senti de désamour pour ma compagne.»

Philippe.

« J’ai découvert le terme d’âme jumelle il y a peu. J’ai rencontré «mon jumeau» il y a tout juste un an, lors d’un séminaire de développement personnel. Rien que notre rencontre était déjà une incroyable synchronicité. À partir de ce jour, nous échangeons très régulièrement. Puis nous finissons par nous rencontrer en vrai. Après seulement quelques semaines, nous avons déjà l’impression de nous connaître depuis des années.

Cependant, nous restons dans le cadre amical. Je suis en couple depuis 17 ans, maman de 3 enfants et absolument pas l’intention de ficher ma famille en l’air. Lui est plus jeune que moi, marié, heureux également et a pour projet de fonder une famille. À aucun moment j’envisage une vie commune avec lui. Mais il est en permanence dans mon esprit.»

Priscillia.

Beaucoup ont utilisé à outrance le terme « Couple » sauf que la majorité des personnes ont interprété ce mot comme : couple = histoire d’amour romantique. Chez les âmes jumelles il est bien question d’amour mais d’amour inconditionnel, avec une relation qui n’est pas systématiquement amoureuse. Pour éviter la confusion il aurait été préférable d’utiliser le terme de duo ou de binôme. Alors bien sûr c’est de suite moins sexy pour ceux qui veulent vendre du rêve…

Le but des âmes jumelles est d’élever leurs consciences, d’atteindre la plénitude par la connaissance de soi et d’aider à éveiller d’autres consciences. De se reconnecter à l’amour inconditionnel duquel nous avons été coupés lorsque notre âme s’est incarnée sur Terre. Également de retrouver l’équilibre entre nos énergies et redécouvrir l’existence de notre unité contrairement à ce que la vie humaine nous a appris et qui prône l’individualisme et le matérialisme.  

Votre accord avec votre âme jumelle défini également la relation que vous aurez ensemble : 

  • Amis 
  • Couple amoureux 
  • Membre d’une même famille 
  • Mentor / apprenti
numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

2 – Rencontrer votre âme jumelle signifie la fin de votre cycle de réincarnation. 

réincarnation spiritualité

S’il ne s’agit pas d’un mensonge à proprement parler c’est une croyance pourtant très répandue. Pour laquelle il n’y a aucun fondement sur lequel s’appuyer. 

D’ailleurs aucun duo d’âmes jumelles n’a jamais pris contact avec d’autres duos pour le confirmer.  J’ai reçu un unique témoignage d’une lectrice m’expliquant que c’est sa dernière vie sur Terre. Néanmoins dans la mesure où elle n’a pas préciser comment a-t-elle obtenu cette information et qu’il est impossible de le vérifier, on peut seulement parler d’hypothèse. Lorsqu’en guidance j’ai posé la même question à mon guide, il m’a été communiquer que c’est notre vie dernière incarnation pour moi et ma flamme jumelle. Pour autant on ne peut pas en faire une gérénalité. Nous manquons d’informations provenant d’autres âmes jumelles et de leurs guides pour confirmer une quelconque vérité absolue.

D’ailleurs il est tout à fait possible d’avoir rencontré votre âme jumelle dans plusieurs de vos vies antérieures sans avoir accompli votre contrat karmique. Dans ce cas, on dit que vos âmes se réincarneront pour continuer à apprendre et progresser vers l’accomplissement de votre mission d’âme. Vous vous retrouverez de nouveau, avec de nouveaux corps pour véhicules, une nouvelle personnalité et une nouvelle vie. Vous vous cherchez encore, et vous poursuivrez votre objectif dans cette nouvelle vie.  

Dans les deux cas, faut-il y croire ou non ? Seul vous pouvez décider. 

3 – Il existe une différence entre âmes jumelles et flammes jumelles. 

Je suis plus que sceptique à l’égard de cette affirmation. La différence est bien trop mince entre les deux affimer qu’il s’agit de deux choses différentes. D’autant que les informations que l’on trouve à ce sujet sont peu convainquantes. Ce sont simplement deux terminologies différentes qui décrivent le même phénomène et une relation qui a le même but. 

Prenons par exemple les mots “montagne” et “Mont”. Les deux définissent la même chose : 

  • Élévation du sol, naturelle et très importante.
  • Grande élévation naturelle au-dessus du terrain environnant. 

Une théorie est tout de même intéressante : les mots âmes jumelles pourraient décrire un duo qui s’est physiquement incarné. Alors que les flammes jumelles se trouvent toujours dans l’au-delà / à la Source. Par curiosité j’ai demandé à mon guide s’il y avait on différence entre les deux. On (mon ou mes guides) informe qu’il n’existe pas de différence entre âmes jumelles et flammes jumelles. À partir de là, vous êtes libre de croire ce que vous voulez, l’essentiel c’est que ça doit vous parler à un niveau profond.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

4 – L’âme jumelle est votre total opposé. 

âmes jumelles opposés

Cette notion est relative. Dans un duo d’âme jumelle il y a toujours une personne avec une énergie féminine yin et l’autre avec une énergie masculine yang. Globalement vous partagez la même vision de la vie, du monde spirituel, parfois les mêmes goûts, blessures et comportements. Concrètement vous êtes la même âme dans deux corps différents avec deux énergies prédominantes diamétralement opposées.

D’un point de vue des champs énergétiques, il n’est pas possible de s’entendre avec une personne qui n’a absolument rien en commun avec vous. Les fréquences vibratoires de vos champs énergétiques ne sont pas capables de s’harmoniser. C’est le cas d’une personne qui est votre total opposé et avec qui vous avez beaucoup de difficultés à communiquer. Or les âmes jumelles partagent un champ énergétique, tout du moins une énergie et un taux vibratoire très similaires. On dit alors qu’on est sur la même longueur d’onde.

Une personne en totale opposition avec vous est une personne que vous détestez ou qui vous insupporte. Si vous détestez votre âme jumelle, cela signifie que vous êtes incapable de vous aimer vous-même. Vous serez tout aussi incapable de progresser sur le plan personnel et spirituel, à moins d’effectuer un travail sur soi. Ainsi les âmes jumelles sont un mélange d’opposé et d’identique, c’est ce qui les rend parfaitement complémentaires.

5 – Il faut être avec son âme jumelle pour se sentir complet. 

Si vous ressentez cette nécessité, c’est que vous n’avez atteint votre complétude. Vous n’êtes pas une moitié. Ainsi vous êtes un être vivant complet avec un corps énergétique et physique. Vous n’êtes pas non plus complètement séparé de votre âme jumelle. 

Ainsi vous pouvez vivre une vie heureuse sans jamais avoir rencontré votre âme jumelle. En équilibrant vos énergies, en devenant maître de vos émotions et en trouvant un sens à chaque chose que vous réalisez, vous êtes dans cette complétude. 

Bien sûr votre âme jumelle peut vous aider à y parvenir, mais elle ne fait que vous montrer le chemin. C’est vous qui décidez de l’emprunter ou non. Le parcours des âmes jumelles n’est pas qu’une histoire spirituelle, il est également question de psychologie avec des hauts et des bas.

6 – Les âmes jumelles ne sont qu’un mythe. 

On pourra remercier l’auteure de best-seller en développement personnel, Lise Bourbeau, pour cette affirmation douteuse à mon sens.

Extrait de l’article Votre âme jumelle est à l’intérieure de vous.

Si cette relation n’était réellement qu’un simple mythe écrit par Platon, alors il n’y aurait pas autant de personnes qui l’expérimentent. En tant que témoins de ce phénomène, nous savons que ce que nous avons vécu est réel. Ce n’est pas une chimère. Je vous laisse donc imaginer le nombre de personnes qui ont dézinguées l’auteure en commentaires… Comment pourrait-elle savoir si elle-même n’a pas vécu l’expérience ? C’est exactement pareil pour les proches autours des âmes jumelles, qui ne comprennent pas notre « délire » et invoquent une obsession irrationnelle. Disent-ils…  

Et cela se comprend. Toutes ces personnes sont dans l’ignorance la plus totale. Elles ne peuvent tout simplement pas comprendre ce qu’elles n’ont pas personnellement vécu. Ce n’est pas un délire collectif, ni le profond désir de trouver le grand amour qui nous aveugle dans une dépendance affective. Loin de là, c’est tellement plus profond qu’il n’y a pas de mots pour le décrire. Cette relation en tant qu’humain nous ne l’avons pas choisie, elle nous est tombée dessus parce que c’est notre âme qui a fait ce choix. C’est une expérience transformationnelle, où chacun va se remettre en question, prendre conscience du monde spirituel mais aussi de comment nous fonctionnons en tant qu’humain.

Comment savoir si vous avez rencontré votre âme jumelle ?

Découvrez la réponse en quelques minutes grâce au test en ligne gratuit conçu par mes soins.

7 – Il existe de fausses âmes jumelles. 

À l’image des contrefaçons d’objets tels que les marques de luxe et produits haut de gamme, certains semblent penser qu’il existe de fausses âmes jumelles.  

Remettons les choses au clair : les âmes jumelles sont un duo unique. Le lien qui les unit ne peut pas être copié, ni se retrouver dans aucune autre relation. Il existe une seule âme jumelle qui vous est liée. C’est un principe de dualité, dua = deux, cette loi cosmique s’applique à tous, de la division cellulaire aux âmes jumelles. Les autres relations karmiques sont les âmes sœurs et âmes contractées. Les fausses âmes jumelles cela n’existe pas ! 

De par un manque ou un désir, une personne est susceptible de confondre une âme sœur avec une âme jumelle si leur lien spirituel est fort. Ou si elle éprouve une dépendance affective ou un désir particulier envers cette même personne. C’est le cas si elles ont vécu de nombreuses vies antérieures ensembles. L’ego place alors un voile sur la véritable nature de votre contrat karmique. Votre ressenti est par conséquent biaisé et vous tombez dans un piège sans vous en rendre compte. Certains pervers narcissiques sont d’ailleurs très malins est abusent de leur victime ayant une ouverture spirituelle, en prétendant être une âme jumelle. Ainsi ils justifient leurs comportements manipulateurs et gardent le contrôle sur leur victime.


Nous voici à la fin de ce top 7 des idées reçues et mensonges sur les âmes jumelles. Voilà qui devrait vous permettre de démêler le vrai du faux lors de vos recherches sur le sujet. Vous aussi vous avez lu des choses pour le moins étrange sur les âmes jumelles ? Vous souhaitez exposer votre point de vue ? On se retrouve en commentaire pour en discuter. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.