Quelle est la différence entre une âme soeur et une âme jumelle ?

par | Conscience | 0 commentaires

Quelle est la différence entre une âme soeur et une âme jumelles ?  On entend souvent parler des âmes soeurs et des âmes jumelles, mais y’a-t-il réellement une différence entre les deux ?  Ma réponse est oui.  Le plus souvent, les gens qui ne connaissent pas le concept des âmes jumelles confondent le grand Amour avec l’âme soeur et font l’amalgame.  

Combien de fois avez entendu une connaissance vous dire “ J’ai enfin trouvé l’âme soeur “ en parlant de son soi-disant grand Amour et dont le mariage a fini en divorce quelque années après ? 

Lorsque j’ai écrit cet article, quelques mois auparavant, j’ai moi aussi une amie qui a confondu les deux.  Je lui ai parlé de moi et mon conjoint sans lui dire qu’il est mon âme jumelle. Et elle m’a dit “Je suis contente pour toi que tu es trouvé ton âme soeur”. 

Tout ça pour dire que le commun des gens ont vraiment associé l’âme soeur comme étant le véritable grand Amour. Alors qu’en spiritualité il y a une énorme différence entre l’âme soeur et l’âme jumelle qui elle, est le véritable amour.  

 

Quelle est la différence entre une âme soeur et une âme jumelle ?  

 

Pour résumer grossièrement, chaque personne peut avoir plusieurs âmes soeurs. En revanche, nous n’avons qu’une seule âme jumelle bien que ce phénomène soit rare. Certains vont jusqu’à différencier l’âme jumelle et la flamme jumelle. Mais en ce qui me concerne je pense qu’il n’y a pas de différence entre les deux, juste une appellation différente.

Finalement, l’être humain est toujours à la recherche du grand Amour. Parfois cette recherche aboutit plus rapidement pour certaines personnes. Chacun avance à son rythme. Il y a donc des rencontres parfois plus intenses, plus marquantes et bouleversantes que d’autre. Ainsi un grand nombres de facteurs peuvent permettre de faire la différence entre une âme soeur et une âme jumelle. 

Qu’est ce qu’une âme soeur ?  

âme soeur couché de soleil plage

Une âme soeur est une personne que l’on rencontre à un moment donné de notre vie. Ce peut être un(e) ami(e), un(e) collègue, un(e) petit(e) ami(e). Une âme soeur peut être également être un membre de notre famille ou un voisin. 

Bref c’est une personne qui va nous apporter une expérience, nous confronter à un événement positif comme négatif dans le but de nous apprendre quelque chose. Et ce de manière totalement inconsciente. 

Les âmes soeurs nous suivent dans nos différentes vies et à différentes époques. En effet, nous avons tous passé un accord avec l’âme d’autre personne dans l’au-delà pour pouvoir progresser. Pour surmonter des épreuves, être accompagné, etc. En clair, ce contrat nous amène à en tirer une leçon de vie.

Certaines âmes soeurs peuvent rester à vos côtés toute votre vie, quand d’autre ne seront que de passage. Et lorsque ces personnes ont rempli leur contrat, qu’elles n’ont plus rien à nous apprendre la relation s’arrête, on se perd de vue, etc.  

 

Comment reconnaître une âme soeur ?

Dans certains cas vous êtes capable de reconnaître l’une de vos âmes soeurs. Vous ne pouvez pas expliquer pourquoi vous avez le sentiment de connaître cette personne qui pourtant au départ vous est totalement inconnue. Généralement c’est parce que vous l’avez déjà connue dans une ancienne vie.

  • Vous partagez des points en communs
  • Vous vous comprenez facilement
  • Malgrès quelques désaccords, vous pensez de la même façon.
  • Cette personne vous met à l’aise et vous avez confiance en elle.
  • Vous avez le même sens de l’humour
  • Dans le cas d’une relation amoureuse, il s’agit d’un amour passionnel et puissant. Mais généralement fondé sur le plan physique. 

 

Qu’est-ce qu’une âme jumelle ou flamme jumelle ? 

différence âme soeur âme jumelle flamme jumelle

Comme je le dis souvent on trouve de tout et n’importe quoi au sujet des âmes jumelles.  Beaucoup en parlent, Certains affirment que c’est une machination, que ce phénomène n’existe pas. Mais très peu ont réellement vécu cette expérience.

D’ailleurs, vous remarquerez que les 3/4 des publications à ce sujet ne comportent aucun récit d’expérience personnelle de la part de l’auteur. Donc, je trouve assez difficile de convaincre les gens de la réalité de ce phénomène sans même avoir vécu la chose et en se contentant de remanier ce qu’on trouve sur le net.

C’est pourquoi en tant que personne expérimentant cette extraordinaire expérience, c’est avec plaisir que je vous livre ma propre expérience dans cet article. Et voici le moment que vous attendez tant, qu’est-ce qui fait vraiment la différence entre une âme soeur et une âme jumelle ? 

Notre âme jumelle est la seule vraie moitié, la seule avec qui nous expérimentons l’amour inconditionnel. Car les âmes jumelles à l’origine ne sont qu’une seule et même âme qui a été séparée en deux pour expérimenter la vie chacune de son côté.  Selon certains l’une possède l’énergie féminine Yin et l’autre l’énergie masculine Yang. Mais toutes deux ont la même fréquence vibratoire.

Le but des âmes jumelles est d’élever leurs consciences et potentiellement celle de la Terre. Il y a là une profonde recherche spirituelle qui s’effectue, et surtout la recherche d’accomplir de grandes choses pour le bien de tous.  

Les âme jumelles peuvent aussi se retrouver dans différentes vies si elle ne parviennent pas à accomplir leur contrat dans une vie.  Il y a une connexion immédiate en rencontrant une personne qui est à la fois notre semblable et notre opposé. 

La rencontre physique avec son âme jumelle peut provoquer les mêmes caractéristiques qu’une rencontre avec une âme soeur. Oui je sais, vous vous demandez  » c’est quoi la différence entre l’âme soeur et l’âme jumelle alors ?  »

À cela, je vous réponds que la rencontre se fait aussi bien sur le plan physique que d’un point de vue énergétique. Quand on rencontre une âme soeur, tout parait simple, notre esprit n’est pas tourmenté par ce type de rencontre parce que nous en faisons régulièrement. Ce qui est totalement l’inverse d’une rencontre avec son âme jumelle qui déclenche des incompréhensions, des questionnements et les sensations illogiques.   

Note Égo se retrouve confronté à quelque chose qu’il ne peut pas comprendre en tant que simple être humain. Par conséquent,il nous faut rechercher les réponses dans quelque chose de plus profond qui dépasse de loin tout ce que nous connaissons. Là où seuls notre Moi supérieur et notre âme détiennent les réponses.

 

La relation avec son âme jumelle.

  • Vous vous sentez destiné
  • Connexion spirituelle et énergétique entre les deux âmes
  • Vous aidez votre moitié à accomplir un travail sur soi
  • Désir d’association pour créer 
  • Prise de conscience qu’il existe quelque chose de plus grand que le plan physique et préparation à la dimension spirituelle 
  • Lien télépathique 

 

Quelle différence y a-t-il entre une âme soeur et une âme jumelle dans les relations ?

 

Premièrement sur le plan amoureux les âmes soeurs développent un amour passionnel et conditionnel. C’est le « je t’aime à condition que tu soi ceci ou comme cela ». Alors que les âmes jumelles s’aiment de façon inconditionnel quoiqu’il arrive. Il n’y a aucune condition et aucun jugement.  

Contrairement à l’Égo, l’âme ne se préoccupe pas de l’aspect physique. Peut importe ce que nous sommes, qui nous somme et ce que nous faisons. Notre âme jumelle nous aime en faisant abstraction du monde physique.

Ensuite, sur le plan énergétique encore une fois l’âme jumelle présente une différence considèrable par rapport à l’âme soeur.  Car les âmes jumelles ou flammes jumelles ont une connexion plus puissante et permanente.  Une fois la connexion établie entre les âmes jumelle celles-ci ne peuvent pas s’oublier.  Autre fait interressant, les âmes jumelles peuvent communiquer entre elles par télépathie et ressentir les émotions de l’autre même à distance.

Enfin, il existe une différence nette dans un couple d’âme jumelle par rapport à un couple d’âme soeur.  Ce peut être :

  • un grand écart d’âge,
  • des goûts différents,
  • des croyances différentes.

 différence âme soeur et âme jumelle couple atypique

 

Il est d’ailleurs fréquent que l’un soit très spirituel et l’autre plus terre-à-terre. Malgré tout elles s’aiment, car le but des âmes jumelles est de faire tomber les barrières, et préjugés sociaux et culturels. De telles différences ne se retrouvent pas dans un couple d’âmes soeurs.  

Si l’on parle beaucoup des âmes jumelles, c’est parce qu’il y a un certain effet de mode. Notamment avec le nouvel élan de la spiritualité et du new age. Mais il me semble pertinent de rappeler que les retrouvailles entre âmes jumelles restent rares. 

Tout le monde à envie de vivre le grand Amour et beaucoup laissent leur égo croire qu’elles vivent réellement une relation d’âme jumelle. Dans cette illusion, les gens se retrouvent donc dans une relation basée sur la dépendance affective, ce qui est totalement impossible pour les âmes jumelles.  

Et surtout, tout le monde n’est pas destiné à rencontrer son âme jumelle dans cette vie. C’est une expérience exceptionnelle, bouleversante et complexe. Même si elle fait rêver certains, ne croyez pas que c’est tout beau tout rose et facile à vivre. En réalité c’est une mise à l’épreuve constante pour permettre à notre âme de murir. En fait, c’est un vrai combat entre notre Égo qui lui est conditionné et notre « Moi supérieur » qui lui relève de notre plus haut potentiel.  

 

Mon expérience en tant qu’âme jumelle. 

Comme vous le savez, j’ai la chance d’avoir rencontré mon âme jumelle et de vivre avec. Je vais donc essayer de la vous raconter en résumé. ( Je ne peux malheureusement pas tout vous raconter parce que cet article serait beaucoup trop long).  Mon récit vous aidera probablement à mieux comprendre la différence capitale entre une âme soeur et une âme jumelle. 

Pour commencer ce récit, je me dois de préciser une chose.  Avant de rencontrer cet homme et de vivre cette expérience hors du commun, je n’avais aucune idée de ce qu’étaient les âmes jumelles.  En revanche, j’ai commencé à m’intéresser à la spiritualité à l’âge de 21 ans. Durant une période assez difficile de ma vie. Pour être franche, je m’étais égarée sur tous les plans.

De son côté, mon conjoint avait lui aussi commencé à expérimenter la spiritualité et les énergies en s’intéressant de près à la télékinésie. Et ce bien avant notre rencontre. 

À ce propos,  selon moi, c’est la prise de conscience et le début de l’éveil spirituel qui va permettre de pouvoir éventuellement retrouver son âme jumelle. Il faut une certaine compréhension de cette dimension spirituelle. Vous devez avoir parcourus une partie de votre chemin de vie et réalisé certains contrats qu’à prévus votre âme. C’est une sorte de préparation mentale et énergétique afin d’être prêt pour le grand jour.  

 

Des ressentis irrationnels

Les ressentis irrationnels font parti du processus des âmes jumelles lorsqu’elles viennent de se retrouver. Notre Égo et notre raison sont incapable de comprendre de façon logique ce qui nous arrive. Il faut bien comprendre qu’il n’y a rien de logique et de raisonnable avec les âmes jumelles. Car tout se passe au-delà du plan physique. Il s’agit du plan de la conscience la plus élevée et du plan divin qui réside en chacun de nous.

Au début ces événements de ressentis, ont commencés le jour où j’ai reçu une invitation à chatter avec l’homme qui deviendrait ma moitié. Au départ, j’ai beaucoup hésité à accepter. Mais il y avait une part de moi qui n’arrêtait pas de me dire  » ça ne te coute rien de discuter avec lui, ça ne t’engage à rien ». 

Finalement, j’ai accepté sa demande, nous avons commencé à chatter et faire connaissance.  Au bout d’un moment, je lui ai demandé ce qu’il cherchait.  Et il m’a répondu qu’il recherchait une relation sérieuse et qu’il voulait apprendre à me connaître. Du moins, c’était quelque chose du genre et à ce moment il s’est passé quelque chose de vraiment étrange.  Je ne sais pas ce qu’il m’a pris, mais j’ai pensé  » c’est lui, c’est l’homme de ma vie ».

Par la suite, je me suis dit que quelque chose ne tournait pas rond chez moi pour penser une telle chose. Surtout à propos d’un homme à qui je venais à peine de parler et que je ne connaissais absolument pas. 

confusion questionnement jeune femme rousse

C’était totalement insensé et illogique. J’avais donc décidé d’oublier ça. Cependant plus j’apprenais à le connaître au travers de ses messages plus j’avais l’impression d’avoir mon double masculin en face de moi. Pourtant, il aurait pu être n’importe qui et se faire passer pour n’importe quoi. Et de son côté il a ressenti exactement la même chose. 

Neuf jours plus tard lorsque nous nous sommes donné rendez-vous, nous avions tous deux étés rapidement à l’aise alors que nous sommes des personnes assez timide et nerveuse.  On pouvait tout se dire sans barrière, avec cette sensation d’avoir retrouvé un vieil ami qu’on n’aurait pas vu depuis longtemps.

Et cela a été difficile pour nous de l’expliquer. Tout comme nous avions eu énormément de mal à nous quitter après ce premier rendez-vous. C’est comme si une force nous relie et ne voulais pas que l’on se sépare. Il fallait que l’on se revoie, car aucun de nous deux ne pouvait oublier l’autre, ni cette sensation si étrange.

Pourtant, nous avions déjà rencontré des âmes soeurs et aucune n’as jamais déclencher une telle expérience troublante.  

J’ajoute qu’avant cette rencontre nous avions l’impression tous deux qu’il manquait quelque chose dans notre vie. Il y avait cette sensation de vide, que notre vie n’avait pas de sens, ni de but précis. Nous ne savions pas pourquoi nous étions là, et je sais qu’au fond on recherche tous à savoir le but de notre vie. 

Mais c’est lorsque nous avons découvert que nous étions des âmes jumelles, durant ce cheminement spirituel, que tout a pris son sens. Dès que nous nous sommes rencontrés, tous nos questionnements, notre sensation d’une part manquante, tout a disparu.  Puis il y a eu de grands changements dans nos vies comme si quelque chose de plus grand nous guide vers notre chemin de vie. 

 

L’évolution rapide de la relation

Une évolution rapide de la relation est l’une des caractéristiques des âmes jumelles. En effet, elles ne sont pas limitées par les préjugés et tout ce que la société actuelle peut nous inculquer.

Pour résumer sur ce point ma moitié et moi-même nous nous sommes donné rendez-vous neuf jours après notre rencontre virtuelle. Quatre jours après nous avons commencé à sortir ensemble.  Puis au bout de 9 mois nous avons emménager ensemble et pour fini nous nous sommes pacsés au bout d’un an et demi. 

Comme vous le voyez, tout s’est passé très vite.  Et la plupart des gens ne s’engagent pas aussi vite avec une personne. Dans notre cas, à aucun moment cela ne nous a dérangés. Et cela ne nous a même pas paru anormal. 

 

Les différences

Comme je le disais plus haut, les âmes jumelles sont comme un miroir. Nous avons en face de nous une personne qui nous ressemble et qui est à la fois notre opposé.  Si nous avons beaucoup de points en commun avec notre âme jumelle, nous avons aussi des différences nettes.

Dans notre cas la différence la plus notable au départ a été nos croyances. Avant j’étais athée et lui chrétien. Vous imaginez bien que ce genre de différence peut amener à de sérieuses prises de bec. Seulement plus nous en apprenons sur nous et sur le monde spirituel plus nos croyances ont évolué. Aujourd’hui, nous nous sentons plus proche de la philosophie bouddhiste qu’autre chose.

différence couple âme jumelle

Ensuite, nos goûts musicaux étaient complètement différents à notre rencontre. Lui il aimait le style rap et hip-hop. Bref, tout ce que je détestais.  Mais par chance, nous avions tout de même en commun certains styles musicaux et au fil des années nous avons trouvé un certain équilibre sur ce point.

Une autre différence flagrante c’est que moi je n’ai jamais touché une seule goutte d’alcool. Ni même une seule cigarette de toute ma vie. Le total inverse de mon conjoint qui à une consommation plus que modérée je précise. À vrai dire, par le passé je ne me voyais pas du tout en couple avec un homme fumeur. Parce je ne supporte pas du tout l’odeur et surtout j’ai été éduquée dans une famille non-fumeuse.

Mais encore une fois cela ne m’as pas empêcher d’aimer mon âme jumelle malgré cela. J’ai accepté le fait qu’il fume de temps à autre et de son côté. Mais cela ne veut pas dire que je cautionne le fait de s’empoisser la santé de la sorte.

D’un point de vue spirituel  là aussi nous sommes au même niveau. En ce qui me concerne, je nourris une grande fascination pour la spiritualité, je lis énormément à ce sujet, je pratique régulièrement la méditation, etc. En revanche, ma moitié est plus terre à terre. Il aime que je partage avec lui mes découvertes, il a une certaine curiosité pour la chose, mais sur certains points il reste sceptique. 

Enfin, il arrive que nous ne tombions pas d’accord sur certains sujets comme tous les couples normaux. À la différence qu’il est plus facile pour nous d’accepter le fait de ne pas avoir la même opinion et de passer à autre chose. Plutôt que de se prendre la tête, de chercher qui a raison, ou que d’imposer sa façon de penser à l’autre.

Pour conclure sur cette partie, pour beaucoup de telles différences sont propices aux disputes. Et pour certains il est inconcevable de vivre avec une personne qui n’a les mêmes aspirations.  Mais ce n’est absolument pas le cas des âmes jumelles. Tout simplement parce que nous avons cette capacité d’aimer l’autre sans condition et cette manière de trouver une certaine harmonie dans tout cela. 

 

La séparation

La séparation des âmes jumelles après leur rencontre est très fréquemment citée dans les articles concernant ces êtres. Cependant, je ne suis pas d’accord sur le fait que la séparation soit le moment où chacun effectue un travail sur soit, pour se purifier et guérir ses blessures chacun de son côté avant de se retrouver.

Je pense au contraire qu’un couple d’âme jumelle, a parmi ses missions, celle d’aider l’autre à guérir de ses blessures et surtout l’aider à éveiller son plus haut potentiel. C’est un processus qui se fait à deux.

 Le but ce n’est pas d’oublier le passé, mais de l’accepter tel qu’il est et pour ce qu’il a pu nous apporter de bénéfique. Et c’est dans ces moments-là que notre moitié nous épaule. Elle nous rappelle qu’il faut croire en notre potentiel le plus élevé pour nous surpasser et guérir.  C’est vraiment donner sans rien attendre en retours.

Je me suis un peu éloignée du sujet cela dit et pour en revenir à la séparation je pense que chaque couple d’âme jumelle ne vit pas de la même façon cette séparation. Qui d’après ce qu’on lit, elle est presque obligatoire (mais quant est-il réellement, ça, personne ne le sais vraiment).

En fait, nous avons même découvert que mon conjoints et moi, nous nous étions déjà croisés à plusieurs reprises sans même nous en apercevoir.  En effet, nous avons fréquenté le même site internet durant notre adolescence. Et nos pseudo ne nous étaient pas inconnus.

Lorsque nous étions étudiants, nos chemins se sont encore croisés, sans que l’on soit en contact. Nous avions chacun été étudiés dans la ville natale de l’autre.  Par la suite, nous vivons dans la même ville et nous sommes sûrs que nous nous sommes encore croisés plusieurs fois sans nous voir.

Par conséquent, la séparation est une question de point de vue et pas nécessairement dans le sens le plus négatif auquel on s’attend. 

 

Les synchronicités

synchronicités temps

 Qu’est-ce que sont les synchronicités ?  Et bien il s’agit de plusieurs événements liés entre eux qui à première vu semblent être de simples coïncidences.  Les synchronicités ont pour objectif de nous préparer à quelque chose et nous guider vers notre chemin de vie.

Par exemple, le fait que,  peu de temps avant de rencontrer mon âme jumelle, je sois passée comme par hasard pile-poil devant son lieu de travail. Alors que je ne passais jamais par cette rue habituellement. Je ne connaissais pas du tout cet homme, donc il était impossible pour moi de savoir quoi que ce soit. Mais ce qui est sûr c’est que n’était pas du tout une coïncidence.

C’est cet événement relativement banal qui a en réalité déclencher notre rencontre. Au niveau énergétique c’est probablement que mon Moi supérieur qui savait que son âme jumelle été là à ce moment et m’as poussé à traverser cette rue, et ce, de façon complètement inconsciente.

De plus, en prenant du recul et en analysant mon passé d’autres synchronicités ont été établies. Comme le fait que j’admire depuis l’enfance le métier que fait mon conjoint. J’ai regardé je ne sais combien d’émissions à ce sujet bien avant de le rencontrer.

Parmi mes anciennes connaissances, les parents de certains travaillaient également dans la même fonction. Mais aussi dans la même ville et au presque au même endroit. Donc, tout ce petit monde s’est croisé à un moment ou un autre.  

Il y a beaucoup d’autres synchronicités de ce genre. Et je me suis rendu compte que c’est comme si toute ma vie quelque chose m’avait préparée psychologiquement et énergétiquement à rencontrer cet homme. Et de son côté, il a la même impression.

Enfin, je peux citer également la présence des heures miroirs. Étrangement à partir du moment où mon âme jumelle est entrée dans ma vie nous observons régulièrement  l’un comme l’autre des heures miroirs à des moments clés. En ce qui nous concerne ces sont 22h22 et 2h22 qui reviennent le plus souvent.

Bien entendu, l’interprétation des heures miroirs et des heures inversées sont très diverses parce qu’elles relèvent de la numérologie. Quoi qu’il en soit, elles restent néanmoins des messages subtils pour nous guider. 

 

La découverte des capacités extra sensorielles

Les dons ainsi que les capacités extra-sensorielles sont un autre facteur relatif aux âmes jumelles.

En effet, elles peuvent communiquer par télépathie et ressentir les émotions de l’autre même à distance. Les âmes jumelles auront également tendance à penser ou dire la même chose exactement au même moment et de façon plus fréquente qu’avec n’importe qui d’autre.  Le fait d’avoir la même fréquence vibratoire permet aux âmes jumelles d’établir une connexion permanente entre elles, ce qui explique ces phénomènes.

Les dons et autres capacités extra-sensorielles peuvent également faire leur apparition et varier en fonction des personnes, de leur niveau de conscience, de leur niveau de pratique, etc.

 

La télépathie

télépathie âme jumelle

Quoi qu’il en soit, nous avons découvert avec mon conjoint une forme de télépathie. Attention je ne parle pas de télépathie comme dans les films de science fiction.  Dans un premier temps, nous avions constaté que ce sont nos chakras du coeur qui interagissent entre eux. Même lorsque nous sommes à distance, il arrive que nous ressentions des sensations de picotements, ou de pressions dans le coeur. 

Les plus sceptiques diront que nous avons peut-être des problèmes au niveau cardiaque, mais il n’en est rien. Car nous avons tous deux passés des examens qui n’ont décelé aucun problème.

Bref lorsque nous ressentons ces sensations, nous ressentons également l’état d’esprit de l’autre. C’est assez difficile à expliquer, il n’y a pas de mot pour décrire ce type d’expérience.  Cependant, nous arrivons à savoir spontanément lorsque notre moitié pense à nous, si elle est triste, si elle pense à quelque chose de précis par exemple.

C’est comme si notre moitié est un livre ouvert. Même si la personne ne veut pas exprimer ses émotions ou si elles les cachent. D’ailleurs, nous avons pris l’habitude d’expérimenter la télépathie avec mon conjoint, pour tenter de comprendre son fonctionnement et ses possibilités.

Donc, nous avons développé un petit exercice entre nous qui consiste à entrer dans un état méditatif. L’un de nous se concentre sur une chanson, une couleur, ça peut -être n’importe quoi d’autre. Tandis que l’autre est concentré sur ce qu’il ressent en ouvrant son esprit à la réception d’informations.

Le but du jeu est de deviner ce à quoi pense l’autre. Bien, sur nous n’entendons pas les pensées de l’autre, mais intuitivement et spontanément nous arrivons à deviner celles cis avec une marge d’erreur de seulement 2 %.  Et je dois dire que l’on reste toujours émerveillés par cela à chaque fois sans que nous allions plus d’explications.

 Ce type d’exercice fonctionne aussi avec la technique de psyball. C’est-à-dire la création de boules énergétiques dans lesquelles nous transmettons des informations psychiques. 

 

Les dons métaphysiques.

Peu de temps après notre rencontre, nous avons découvert totalement par hasard que j’ai la capacité de transmettre de l’énergie par apposition des mains.  Je me souviens que ce jour-là je tenais la main de mon conjoint, j’écoutais de la musique et j’étais dans un état de détente totale. Puis il a attiré mon attention en me disant qu’il ressentait des picotements dans sa main (celle que je tenais) et qui remontent jusqu’en haut de son bras. Il  a affirmé que cette sensation était très agréable, qu’il se sentait incroyablement détendu comme si cette énergie l’apaiser. Alors que de mon côté je ne ressentais rien de particulier.

Ce phénomène arrive encore très souvent, la différence c’est qu’avec la pratique je suis parvenue à ressentir lorsque mes mains sont chargées en énergie.  Par conséquent, cela arrive que nous nous transmettions de l’énergie en nous tenant la main et parfois de façon complètement inconsciente. Toutefois, nous sommes aussi en mesure de le faire volontairement. Ce qui nous a permis par la suite de mettre en place des exercices psychiques avec un contact de la main.

Mais cela ne s’arrête pas là. En ayant découvert ceci je me suis tentée à la pratique de la guérison par apposition des mains, par simple curiosité je dois dire. Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre, cela dit c’est quelque chose qui m’est venu spontanément.  Un jour mon conjoint avait une douleur terrible dans le ventre à s’en tordre.  Et c’est là que je me suis souvenue que certains magnétiseurs peuvent soulager des douleurs, je me suis rappelé que j’avais cette capacité de transmettre de l’énergie.

Alors, j’ai demandé à mon conjoint de s’allonger. Je me suis assise à côté de lui et je me suis ensuite mise en état méditatif. Puis j’ai posé mes mains là où il m’a dit avoir mal, et j’ai visualisé de l’énergie en ayant la volonté de le soigner. Finalement au bout de quelques minutes j’ai stoppé l’exercice ressentant je ne sais comment que c’était bon, qu’il allait mieux. Et quand je lui ai demandé comment il allait, mon conjoint m’a regardée ébahi en me disant  » C’est incroyable je me sens mieux, la douleur à disparue ! Comment tu as fait ? « 

À vrai dire, je n’ai pas vraiment la réponse non plus, ce que je sais c’est qu’il se passe effectivement quelque chose et qu’à chaque fois que je réalise cette technique, les maux de mon conjoint disparaissent.

 

Conclusion

Pour conclure cet article, comme vous le voyez il y a une très grosse différence entre une âme soeur et une âme jumelle. Que ce soit autant sur le plan physique que métaphysique.  Il faut bien observer les changements qu’une personne peut apporter dans votre vie.  Rester à l’écoute de son intuition, de son corps et observer son environnement.

La rencontre avec son âme jumelle c’est un événement bouleversant, qui change complètement votre vie. J’ai moi même complément changer de vie, j’ai eu un tas d’opportunités que je n’avais eues avant et je suis plus que épanouie aujourd’hui.

Nous continuons à constater avec mon conjoint de grands changements dans nos vies, c’est une aventure incroyable, mais aussi semée d’embûches. Et nous espérons qu’avec le temps et la pratique spirituelle nous ferons de nouvelles découvertes que l’on pourra partager.

Et si vous aussi vous avez vécu ce type d’expérience et bien, n’hésitez pas à la partager avec nous dans les commentaires. 

Charlyne
Charlyne

Passionnée par la spiritualité, j’ai commencé à m’y intéresser durant une période difficile de ma vie. Comme beaucoup j’ai cherché le mieux-être et de croyance Athé, je me suis sentie plus attirée par la philosophie du Bouddhisme.

Au fils des années, la spiritualité m’a appris énormément, elle m’a permis de découvrir qui je suis ainsi que de mieux comprendre les dons que j’ai et qui m’étaient alors inconnus.

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes connaissances et expériences avec des personnes qui partagent cet intérêt, dans l’espoir que vous pourrez vous aussi trouver votre chemin vers la paix intérieure et le bonheur. Une chose est sure, personne ne connait la vérité absolue. Néanmoins, j’espère de tout coeur que mes articles vous amèneront à la réflexion.

Une expérience à partager ?

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

metpsychie newsletter

Révélez enfin votre potentiel spirituel

 

Vous souhaitez explorer un peu plus le monde de la spiritualité ou encore atteindre l'Éveil spirituel ? 

Une fois par mois nous partageons avec vous, nos expériences et nos nouvelles découvertes en matière de spiritualité. Pas de spam promis ! 

Merci pour votre soumission ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter. ☯️

Pin It on Pinterest