Qu’est-ce qu’une flamme jumelle ? Est-elle différente de l’âme jumelle ? Est-ce un mythe ou une réalité ? Dans cet article je vous explique quelle définition nous pouvons donner de l’âme ou flamme jumelle. En quoi cette relation karmique se différencie de l’âme sœur et quel est le but de cette expérience profondément spirituelle.

Qu’est-ce qu’une âme jumelle ou flamme jumelle ?

Sur Internet, l’explication la plus courante est la suivante : les âmes ou flammes jumelles sont à l’origine une seule et même âme qui fut séparée en deux avant l’incarnation. L’une ayant l’énergie masculine yang et l’autre, la polarité inverse : féminin yin. 

C’est Platon qui, dans Le Banquet, met en avant les flammes jumelles que l’on a très longtemps confondues avec l’âme sœur. Un récit dans lequel les êtres humains, auraient été constitués de quatre bras, quatre jambes et d’une seule tête à deux visages. Zeus, craignant leur pouvoir, les aurait alors coupés en deux, les condamnant ainsi à passer le reste de leur existence à la recherche de leur moitié.

Le mystique américain Edgar Cayce avait également avancé une thèse selon laquelle Dieu aurait créé des âmes androgynes qui se divisent en deux, l’une masculine et l’autre féminine. L’objectif de cette séparation de l’âme est de vivre l’expérience humaine dans deux corps séparés. Et ainsi développer sa conscience à travers ces deux entités qui sont différentes mais complémentaires. C’est-à-dire que l’un va avoir des forces qui vont compléter les faiblesses de l’autre.

Ces deux polarités se cherchent, et n’éprouvent qu’un désir : être réunies pour faire évoluer leurs consciences ensemble. Elles partagent ainsi la même fréquence vibratoire, puisqu’elles ne sont qu’un seul être à l’origine. 

Certains s’accordent à dire que le fait de rencontrer son âme jumelle signifie que nous vivons notre dernière vie sur Terre, que notre chemin spirituel arrive à son terme, et que notre cycle de réincarnation sera alors terminé. Cependant cette affirmation n’est pas vérifiable. Dans tous les cas, il y a une transformation et croissance personnelle notable qui s’effectuent tout du long de la relation. Qu’il y ait réunion ou pas. Ce dernier point constitue l’un des signes les plus forts d’une relation de flammes jumelles.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

Flammes jumelles ou âmes jumelles ?

Selon moi il n’existe aucune différence entre les âmes jumelles et les flammes jumelles contrairement à ce que certains affirment. J’ai toujours soutenu que ces termes désignent en réalité la même chose. Ce sont des synonymes et je ne comprends pas pourquoi certaines personnes veulent absolument dissocier les deux en expliquant que ce n’est pas du tout la même chose. Il y a, à mon sens, un problème d’interprétation de ce côté.

En revanche j’aime la distinction que fait Carine Epinat qui est praticienne en lecture karmique : les âmes jumelles sont les âmes dont les jumeaux se sont retrouvés. Les flammes jumelles sont les âmes qui n’ont pas encore vécues la rencontre dans le monde physique. Elles ne se connaissent pas dans le monde physique mais ont tout de même une connexion.

Notez également que les flammes jumelles font fi du genre lors de l’incarnation. Cela veut dire qu’une femme peut avoir la polartité yang et un homme la yin. De même que les flammes jumelles ne sont pas toujours un homme et une femme. Elles peuvent être deux hommes ou deux femmes. L’âme n’accordant pas d’importance au sexe biologique de notre coprs qui est exclusivement matérialiste.  

De plus, lorsqu’on me pose la question : peut-on avoir plusieurs âmes jumelles ? Je réponds que non. Nous n’avons qu’une seule âme jumelle puisqu’il n’existe que deux types d’énergie. C’est le principe universel de la dualité. 

Ce que les flammes jumelles ne sont pas. 

Il y a encore énormément d’idées reçues sur les âmes jumelles. C’est pourquoi j’aimerais éclairer certains points.  

Premièrement lors de la rencontre il n’y a jamais d’attirance physique ou sexuelle entre les flammes jumelles. Ce n’est pas un coup de foudre. Et si vous ressentez une telle attirance c’est que vous avez en face de vous une âme sœur. 

Deuxièmement la relation d’âme jumelle n’est pas forcément une relation amoureuse. Elle peut l’être mais c’est très rare. Bien souvent c’est une relation amicale ou mentor-élève, si réunion il y a. 

Troisièmement votre flamme jumelle ne peut pas être un ou une ex-conjoint(e). Lorsque les flammes jumelles ont décidé avant incarnation d’explorer la relation amoureuse ensemble, elles ne se quittent jamais définitivement. Elles peuvent faire des breaks, des séparations de quelques mois mais finissent toujours par se remettre en couple ensemble. Sans qu’il n’y ait d’autre relation amoureuse entre les deux. Le lien étant très fort, les flammes jumelles sont fidèles l’une à l’autre. Ainsi un ou un ex n’est rien de plus qu’une âme sœur. 

Quatrième point, les flammes jumelles ne sont pas une relation toxique. C’est tout l’inverse. La relation vise à faire grandir et à transcender l’égo, la peur et les blessures. Si le chemin est difficile et que la dépendance affective crée des montagnes russes émotionnelles, ce n’est en aucun cas une relation toxique. En effet les relations toxiques sont vécues avec des âmes sœurs ou des âmes contractées. Avec votre flamme jumelle vous allez au contraire apprendre que votre complétude et votre bonheur ne dépend pas des autres ni de vôtre âme jumelle mais de vous même et de votre capacité à travailler sur vous même. 

Enfin les âmes jumelles ne sont pas un mythe New Âge. De nombreux mythes et légendes remontant à plus de 4000 ans, narrent l’histoire de flammes jumelles. Ce que beaucoup ont interprété à tort comme des comtes d’âme soeurs. Parmi ces légendes d’âmes jumelles on trouve Shakti et Shiva, Zhinü et Niulang, Izanagi et Izanami, Osiris et Isis, Adam et Éve.  

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

Âme sœur et flamme jumelle, quelles différences de relation ?

Beaucoup confondent encore âmes jumelle et âmes sœurs. Notamment parce que les deux relations se ressemblent. Pour autant elles ne sont ni de même nature et n’ont pas le même objectif. La majorité des gens qui parlent des âmes jumelles n’ont jamais vécu cette expérience. D’où la quantité astronomique d’amalgames et de mensonges entourant les âmes jumelles.

Les âmes sœurs. 

Les âmes sœurs font partie de la même famille d’âme. Ce sont des compagnons de route avec qui nous allons travailler une ou plusieurs leçons de vie. La relation peut-être amoureuse, amicale ou familiale et dure plusieurs années. Lorsque les âmes sœurs n’ont plus rien à s’apporter mutuellement la relation s’arrête. 

L’amour entre âmes sœurs est conditionnel. C’est un amour qui dit : « Je t‘aime si tu es de telle manière… ». Ou une amitié qui dit :  » je t’apprécie parce que… ». Cet amour ou amitié est basé sur des attentes spécifiques et peut engendrer des frustrations lorsque ces attentes ne sont pas satisfaites, conduisant parfois à des comportements manipulateurs. 

Les flammes jumelles. 

La relation des flammes jumelles est unique, car les deux individus sont constamment connectés durant toutes leurs vies. C’est un parcours initiatique qui conduit à l’éveil de notre conscience. Dans ce parcours sacré, vont être mises à l’épreuve nos croyances et nos peurs profondes. Mais également tous les comportements égotiques de chacun, par un effet miroir, qui font obstacle à l’amour inconditionnel. L’âme jumelle fait ressortir le meilleur comme le pire en nous, pour que nous travaillons dessus.

Cette relation ne se base pas sur une attirance physique, intellectuelle et alchimique, mais sur une attirance énergétique et spirituelle qui fait abstraction du corps physique et des conditions habituelles que l’on retrouve dans un couple classique. Il n’y a d’ailleurs pas d’obligation d’être en couple avec votre flamme jumelle. La notion de couple doit ici être comprise dans le sens partenariat ou binôme. 

Sur le plan spirituel, une différence majeure sépare les âmes sœurs des âmes jumelles. Les âmes jumelles sont liées par un lien fort et indissoluble. Une fois ce lien formé, elles ne peuvent le rompre. Vous ne pouvez pas vous oublier, ni couper votre connexion qui est là toute votre vie. Il est courant que l’une soit plus spirituelle, l’autre plus pragmatique, mais malgré leurs différences, elles restent unies par leur amour inconditionnel, visant à surmonter les préjugés socioculturels. 

Enfin, les âmes jumelles, ou flammes jumelles, s’aiment de manière inconditionnelle, sans rien attendre en retour. Cet amour transcende les apparences et les actions, ressemblant ainsi à l’amour inconditionnel qu’un parent peut ressentir pour son enfant. Ce n’est pas obligatoirement un amour romantique, l’on apprends à s’aimer soi même de manière inconditionnelle, puisque notre Autre est en réaliré le reflet de ce que nous sommes.

C’est pourquoi espérer la réunion dans une relation de flamme jumelle c’est en soit faire fausse route. Votre égo détourne simplement votre attention vers quelque chose d’extérieur. Alors que l’objectif c’est la connaissance de soi, l’amour de soi et le développement personnel / spirituel. 

En résumé, les âmes sœurs travaillent sur le plan individuel et conditionnel. Alors que les flammes jumelles travaillent en duo sur un plan de conscience plus global, plus profond et dans un amour inconditionnel qui est capable d’aimer malgré la séparation. Dans tous les cas, ces deux relations ont le mérite d’apporter quelque chose à chacun. Inutile donc de chercher à tout prix la relation de flamme jumelle. Tout le monde peut atteindre la complétude et travailler sur soi.  

Quel est le rôle des flammes jumelles ?

Le rôle des flammes jumelles est de se reconnecter et de travailler la croissance personnelle à deux. Vos énergies  sont connectées l’une à l’autre. C’est pour cela que l’attraction est si forte. Parce qu’ensemble vous allez accélérer l’évolution de votre âme mais aussi agir sur les consciences autour de vous. Car les âmes jumelles voient de manière plus global et moins égocentré. 

Mais attention, se retrouver ne veut pas dire que vous vivrez la phase de réunion. Ce n’est ni une obligation et encore moins une finalité. Le parcours des flammes jumelles est d’abord une initiation personnelle ou chacun va vivre une expérience qui lui est propre. Le plus souvent chacun de son côté et c’est pour cela que beaucoup d’âmes jumelles ne dépassent pas l’étape de la séparation.  

Pour autant, vous progressez ensemble sur votre propre développement personnel et vous prenez conscience que grâce à cela vous pourrez ensuite offrir à l’humanité quelque chose. Par ailleurs, les flammes jumelles sont des âmes lumières qui appartiennent à des familles d’âmes spécifiques, très souvent en lien avec l’éveil de conscience au niveau plantaire. Donc il est fréquent que chez les âmes jumelles on retrouve des thérapeutes, des auteurs, des projets tournés vers autrui, etc. Avec des personnes  qui vont construire un projet profitant à d’autres et pas seulement à elles-mêmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.