Qu’elle est l’origine des Flammes Jumelles ? Si la croyance populaire est celle de l’oeuf cosmique, la mythologie et les religions regorgent de textes faisant écho aux âmes jumelles. Nous étudierons plus en détail les différents mythes de diverses traditions pour tenter d’expliquer l’origine des flammes jumelles.

D’où viennent les Flammes Jumelles ? 

La véritable origine des âmes ou flammes jumelles, est toujours incertaine et très théorique. Toutefois la croyance la plus répandue est celle selon laquelle les flammes jumelles sont nées du même œuf cosmique à la Source avant de se séparer en deux. 

La Source étant un plan d’existence non matière où toutes les âmes non incarnées coexistent. Elle est définie comme la manifestation consciente du divin et du Vivant à l’origine de l’univers. Un lieu d’amour inconditionnel, de bienveillance et de lumière. Où chaque âme est connectée à l’unité fondamentale de l’existence.

L’origine philosophique des Flammes Jumelles.

Dans son œuvre Le Banquet, Platon évoque le concept des flammes jumelles. Il raconte que les humains étaient autrefois dotés d’une puissance et d’un orgueil que Zeus redoutait. Il les aurait alors séparés en deux. L’un féminin et l’autre masculin, les condamnant ainsi à chercher leur moitié durant toute leur vie. 

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

Les mythes et légendes contant l’origine de flammes jumelles. 

Encore beaucoup pensent que les âmes jumelles ne sont qu’invention du mouvement New Âge et pourtant le concept remonte à bien plus loin. L’on retrouve ainsi dans la mythologie, partout autour du monde, des récits narrant l’histoire d’un couple divin destiné à se retrouver et transcendant la simple relation romantique par un amour inconditionnel. Mais surtout un couple profondément spirituel capable de comprendre des principes universels fondamentaux.

  

La légende de Qixi / Tabanata. 

En Chine par exemple, la légende Qixi conte l’histoire de Zhinü une fille de divinité et Niulang une divinité masculine vivant sur Terre et déguisé en pauvre bouvier. Lorsque Zhinü rencontre Niulang, ils tombent amoureux et se marient en secret. En guise de punition la divinité du ciel les séparent, chacun d’un côté de la voie lactée. Mais leur amour étant sincère, on leur accorda une rencontre une fois par an : le 7 ème jour du 7ème mois lunaire, c’est-à-dire début août. Notez qu’il existe de nombreuses variantes de cette légende.

Au Japon cette légende existe également sous le nom de Tabanata, Zhinü s’appelant alors Orihime et Niulang, Hikoboshi. Malgré leurs origines, la séparation et les épreuves qui en découlent, l’amour inconditionnel lie les deux êtres et leur permet la réunion.

Izanagi et Izanami.

Toujours au Japon, les divinités Izanagi et Izanami sont un couple qui par leur complémentarité vont créer ensemble les premières îles japonaises. Lorsqu’Izanami mourru en donnant naissance au dieu du feu, elle devint la divinité du monde des morts. Lorsque Izanagi rejoignit sa femme pour la ramener il découvrit la terrible forme de celle-ci et s’enfui. Pour se venger de son mari, Izanami déclara qu’elle tuerait chaque jour milles créations d’Izanagi. Mais celui-ci répondit qu’il en créerait milles-cinq-cents. Ainsi fut créé le cycle de la naissance et de la mort. Ici aussi on retrouve l’attirance, la réunion, la séparation et la répulsion de deux êtres complémentaires.

Soulmate.

En afrique, c’est la légende de Soulmate qui rapporte que les âmes sont créées par paires. Liées éternellement, elles se cherchent et s’attirent jusqu’à ce qu’elles se retrouvent.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

Shiva et Shakti. 

En Inde Shiva et Shakti sont les manifestations du féminin et du masculin sacré s’unissant afin de permettre l’équilibre et l’harmonie. Ainsi Shiva est la conscience universelle manifestée à travers la contemplation et l’introspection. Shakti quant à elle est l’énergie créatrice universelle se manifestant au travers du pouvoir créateur de l’action. L’un ne peux exister sans l’autre car seuls ils sont impuissants et sans contrôle. 

Par conséquent, c’est leur complémentarité et leur interdépendance profonde qui leur donne toute leur puissance divine. En rétablissant l’équilibre entre le féminin et le masculin sacré afin de créer l’équilibre entre l’action et la conscience. 

Isis et Osiris. 

La mythologie de l’Egypte antique possède également son propre récit de ce qui ressemble à des flammes jumelles. Puisque l’amour inconditionnel d’Isis soeur et femme d’Osiris, la pousse à reconstituer le corps démembré d’Osiris, tué par Seth. Démontrant ainsi par la résurrection d’Osiris, que l’amour transcende la mort. De cet amour naîtra ensuite Horus, enfant chétif qui surmonte les difficultés de l’existence. Plus important, Horus vainc Seth et rétablit l’équilibre cosmique entre le bien et le mal qui sont des aspects complémentaires de la création.

Adam et Éve. 

Dans la Genèse, Dieu créa l’homme en premier nommé Adam. Mais estimant que l’homme aura besoin d’aide, Dieu créa alors la femme Éve, créée à partir d’Adam. Elle est non seulement à pied d’égalité avec Adam mais elle est aussi celle qui permet de connaître l’amour. D’une seule âme, naissent deux âmes. De leur union après la Chute, naîtra toute l’humanité. 

Dans chacun des mythes et légendes ci-dessus on retrouve toujours la notion d’un féminin et d’un masculin incarnée dans deux êtres, qui s’unissent pour incarner l’amour et la création. D’un équilibre entre les forces opposées. D’une complémentarité qui n’est possible que si les deux parties coexistent ensemble.  

Partout dans le monde l’origine des flammes jumelles est décrite comme divine. Non pas dans le sens de dieu ou de divinité mais dans un sens bien plus profond qui réside dans le potentiel créateur de la conscience mise en action. Dans tous les cas, le New Âge n’a rien inventé hormis la théorie de l’œuf cosmique. Bien entendu il reste complexe d’expliquer de manière rationnelle, logique et scientifique notre véritable origine en tant qu’âme jumelle. Pourtant l’histoire de l’humanité regorge d’écrits qui fournissent des indications sous formes de métaphores. À chacun ensuite de voir entre les lignes le véritable sens. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.