À propos

 

La Métapsychie désigne l’étude des phénomènes psychiques et parapsychiques inexpliqués par les sciences. Ce fut pour moi le nom idéal pour ce site.

Qui suis-je ?

Charlyne – consultante en communication digitale pour thérapeute/praticiens du bien-être. Blogueuse professionnelle et fondatrice du blog Metapsychie. 

 » Ne crois pas ce que je te dis. Ne rejette pas ce que je te dis. Ce qui restera sera ta vérité  »  Bouddha.

statue de bouddha

Exploratrice spirituelle

Passionnée par la spiritualité et les énergies, je suis initiée au Bouddhisme, à la méditation, le magnétisme, la et la radiesthésie. Je consacre mon temps libre à la recherche sur les questions métaphysique et métapsychiques.

Empathe et Hypersensible

Empathe et Hypersensible , j’ai décidé d’explorer mes facultés intuitive et et extra-sensorielles pour mieux-vivre et aider les personnes comme moi. 

Madame tout le monde

Je n’ai pas la prétention d’être un guide ni quoi que se soit d’autre. Ma seule volonté est de partager mes connaissances et expériences en matière de spiritualité avec des personnes qui s’intéressent à la spiritualité.

Mon histoire

Je me doute bien que mon histoire ne vous intéresse pas spécialement. Mais si vous êtes sur cette page c’est que vous êtes quand même un peu curieux d’en savoir plus sur  l’auteure de ce blog.😉

Dès l’enfance, je me suis toujours sentie différente et aussi loin que je me souvienne, je suis également sensible aux émotions des autres. Comme beaucoup, j’ai vécu longtemps sans même savoir ce que c’est d’être empathe/hypersensible. 

Et le chemin n’a pas été simple, sauts d’humeurs, des ressentis intuitifs, le besoin d’être seule pour se ressourcer, devoir supporté l’incompréhension des autres, et même les moqueries. Dès l’adolescence, j’ai vite compris que la société ne tournait pas rond et que je ne rentrais pas dans les cases dans lesquelles cette même société veut nous faire rentrer. 

J’ai fait des études en Marketing et Gestion d’entreprise par défaut. Parce qu’on n’a pas tous la chance de faire ce qu’on aime vraiment quand on est ado. J’avais un rêve que je pensais irréalisable parce que tous mes efforts pour y arriver aboutissaient à un refus systématique.  

En 2016 à l’âge de 22 ans, seulement, j’ai fait un burn-out si on peut dire. En à peine un an, je suis passé de  jeune diplômée pleine d’entrain, à geek nolife sans job, couple se cassant la figure et passant ses journées à noyer sa déprime dans un MMORPG qui m’a rendue addicte. 

Un jour, la vraie vie m’a rattrapée et mis une grand claque dans la figure : rupture, toujours pas d’emploi, un nouveau logement à trouver et chercher une solution pour s’en sortir.  

Comme beaucoup, j’ai cherché le mieux-être et de croyance Athée, je me suis sentie plus attirée par la philosophie du Bouddhisme. La méditation fut la meilleure chose qui me soit arrivé dans cette période difficile. Elle m’a ouvert les yeux. C’était si évident, je devais changer radicalement de vie. 

Un an plus tard, tout est allé très vite, retour à la fac, puis mon premier CDD, j’ai rencontré mon âme jumelle et finalement, je me suis lancé en freelance. Pa la suite j’ai crée le blog Metapsychie. 

Pourquoi Métapychie ?

Au fils des années, la spiritualité m’a appris énormément. Alors en 2020, j’ai décidé de créer le blog Métapsychie. Afin de partager mes connaissances et expériences avec des personnes qui partagent cet intérêt, dans l’espoir que vous pourrez vous aussi trouver votre chemin vers la paix intérieure et le bonheur.

Chaque âme a une mission qui lui est propre. La spiritualité permet de se retrouver, d’évoluer, et de suivre consciemment ou non le chemin qu’a choisi notre âme. C’est un travail sur vous et pour vous avant tout. L’idée est de vous permettre d’expérimenter et de juger par vous-même afin de trouver votre voie et votre vérité.

Car en matière de spiritualité rien ne peut être affirmé comme une vérité absolue. D’une part, il est impossible de vérifier scientifiquement certains phénomènes, et d’autre part, chaque être vivant dispose d’une perception qui lui est propre.

À ce sujet, j‘ai un esprit très critique sur certains points (cela n’engage que moi) et je pense que j’applique parfaitement  l’une des paroles du Bouddha  » N’acceptez rien que je dis comme étant vrai simplement parce que c’est moi qui l’ai dit. »

 

Je suis sceptique envers les vidéos et les nombreux écrits provenant de personnes qui s’autoproclament spécialistes en spiritualité, thérapeutes d’âmes jumelles, etc. Déformation spirituelle d’Athée, vous m’en exuserez. 

Et qui affirment des choses en des termes techniques, pompeux, où les 3/4 du temps on ne comprend absolument rien. Personnes qui osent dire qu’on ne peut parler d’un sujet si on ne l’a pas soit-même expérimenté et qui n’apportent jamais leur propre expérience à ce sujet. Ce qui est complètement contradictoire.  

Oui, j‘ai du mal à être en accords avec ces gens. C’est l’une des raisons qui m’a poussée à créer Métapsychie et y partagé le plus possible mon propre vécu sans forcément vous raconté ma vie dans les détails. 

Une chose est sure, personne ne connaît la vérité absolue. Néanmoins, j’espère de tout cœur que mes articles vous amèneront à la réflexion. Explorez, expérimentez et apprenez. Namasté.

Pin It on Pinterest