Vous êtes de plus en plus nombreux à vous demander s’il existe de fausses flammes jumelles. Surtout après avoir fait une rencontre singulière dans laquelle vous pensiez avoir rencontré votre jumeau.

En faisant des recherches sur le sujet, je me suis rendu compte que beaucoup d’informations disponibles sur le web sont fausses, biaisées ou mal interprétées.

Si les âmes jumelles sont bien réelles, ce n’est pas une science exacte. Beaucoup d’idées reçues circulent.

L’objectif de cet article est de clarifier la question des fausses flammes jumelles en démêlant les idées reçues des faits.

Existe-t-il de fausses flammes jumelles ?

Non. Cela revient à se demander s’il existe de fausses émotions. On peut certes feindre, mais le cerveau est incapable de créer des émotions contrefaites comme la colère ou la joie. 

Les fausses âmes jumelles n’existent pas. Le terme est en fait mal utilisé. Parce que beaucoup rêvent de vivre l’expérience et se projettent dans une telle relation. Quand ces personnes rencontrent un individu spécial à leurs yeux, elles s’imaginent de suite que c’est l’âme jumelle. Jusqu’au jour où elles découvrent que ce n’est pas le cas.

Il existe en réalité 3 familles d’âmes : 

  • Les âmes jumelles ou flammes jumelles, 
  • Les âmes sœurs ou compagnons d’âme,  
  • Et les âmes contractées. 

Ce que l’on nomme par vulgarisation une fausse flamme jumelle, n’est rien d’autre qu’une âme sœur ou une âme contractée. 

Les âmes sœurs ou fausses flammes jumelles. 

La relation d’âme sœur peut facilement être confondue avec les âmes jumelles. Notamment lorsque vous l’avez déjà connue dans une ou plusieurs anciennes vies et vous ressentez ce lien qui est très fort. Mais aussi parce que : 

  • Vous partagez des points en commun,
  • Vous vous comprenez facilement,
  • Malgré quelques désaccords, vous pensez de la même façon,
  • Cette personne vous met à l’aise et vous avez confiance en elle,
  • Vous avez le même sens de l’humour.
  • Votre relation est passionnelle. 
  • Vous travaillez sur une blessure spécifique.

Les âmes sœurs sont des compagnons de route. Elles apparaissent dans nos vies pour que nous puissions travailler quelques leçons de vie. Ce sont des relations amoureuses ou amicales qui durent généralement plusieurs années et nous permettent d’évoluer positivement. Elles prennent fin naturellement lorsque les âmes sœurs n’ont plus rien à s’apporter mutuellement. 

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

Les âmes contactées. 

L’âme contactée peut également être confondue avec une âme jumelle de par l’intensité de la relation. Le contrat que notre âme a passé avec elle nous engage à apprendre des leçons de vie particulières à la dure. C’est-à-dire par la difficulté. La relation contractée n’est jamais une partie de plaisir, mais elle sert à résorber un conflit passé ou forcer la croissance personnelle par la mise au défi. 

Encore une fois, la durée de la relation varie selon la capacité des personnes à apprendre la leçon de vie. Allant de plusieurs mois à plusieurs années. Cependant comme pour les âmes sœurs, nous finissons toujours par mettre fin à la relation en coupant les ponts pour X raisons. 

Le pervers narcissique se faisant passer pour une flamme jumelle.  

Le pervers narcissique entre dans la catégorie des âmes contractées. D’ailleurs certains pervers narcissiques sont passés maître dans l’art de manipuler leurs victimes en se faisant passer pour une flamme jumelle.  L’objectif ? Garder le pouvoir sur sa victime. Ainsi le pervers narcissique s’adapte à la victime et adopte les comportements de l’âme jumelle qu’il aura probablement trouvé grâce à Internet.

La victime idéalise alors la relation, elle se persuade d’être dans un parcours de flamme jumelle. Elle trouve normal de souffrir et de subir ce que lui inflige le pervers narcissique. Parce qu’elle a lu ou entendu que la relation de flamme jumelle est difficile et met en lumière les blessures. 

Le but du pervers narcissique étant d’enfermer la personne dans une relation toxique, totalement illusoire tout en immobilisant sa capacité à réfléchir et à se rendre compte de la supercherie. Sa victime devient son jouet sur lequel il peut déverser sa propre souffrance. En maltraitant sa victime, le pervers narcissique se sent fort et puissant. C’est pour cela qu’il aime tant le jeu du chat et de la souris, qui ressemble beaucoup au Runner et au Chaser chez les âmes jumelles. Notamment parce qu’il maintient sa proie dans l’espoir qu’il puisse exister une fin heureuse à sa relation. 

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

Quelle est la différence entre la relation karmique et la flamme jumelle ? 

Beaucoup relayent l’information que d’un côté il y a les flammes jumelles et de l’autre les relations karmiques du type âme sœur ou âme contractée. C’est faux et cela démontre la profonde incompréhension du terme “relation karmique”. 

Pour rappel une relation karmique c’est : 

  1. Une relation influencée par le karma. Qui se forme à partir des intentions, des actes et interactions des vies antérieures des individus.
  2. Une relation intense et chargée émotionnellement. Dans laquelle les individus ressentent un lien profond et immédiat, comme s’ils se connaissaient depuis toujours.
  3. Des expériences menant à des leçons de vie et des prises de conscience. Les personnes vont alors être confrontées à des problèmes personnels ou des schémas répétitifs qu’il faudra résoudre. 
  4. Des défis avec des hauts et des bas de type « montagnes russes ».
  5. L’apprentissage d’enseignements karmiques visant l’évolution personnelle. 
  6. La durée d’une relation karmique est variable et prend fin à un moment ou un autre.  

Or c’est exactement tout ce que les flammes jumelles vont traverser elles aussi. À la différence que :  

La connexion entre les âmes jumelles persiste bien au-delà des défis. Elle est continue et le lien ne peut être rompu même en cas de séparation physique. L’évolution de conscience s’effectue individuellement comme pour les âmes sœurs. Cependant les progrès sont réalisés par les deux individus conjointement avec une dimension spirituelle plus élevée.

Il est donc évident que les flammes jumelles sont une relation karmique, quoique différente des autres. Le karma y jouant un rôle encore plus fort dans la connexion spirituelle.

Dès lors que l’âme décide de s’incarner, elle est soumise au karma. Elle va entrer dans la matière pour expérimenter de nouvelles choses mais aussi nettoyer le plus possible son karma. Tout ce qui nous arrive en tant qu’être humain est profondément lié au karma. C’est pourquoi les âmes jumelles ont conclu un accord pour travailler ensemble la question karmique. Mais aussi pour œuvrer dans un but et un projet commun. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.