Quelles sont les différentes étapes du parcours des flammes jumelles ? Vous avez récemment vécu une expérience troublante avec une personne spéciale à vos yeux et vous avez entendu ou lu le terme de flammes / âmes jumelle ? Comme la majorité des personnes qui l’ont vécue avant vous, vous recherchez des réponses et plus particulièrement sur les différentes étapes de la relation des âmes jumelles.

Expérimentant moi-même ce parcours, je vais vous guider au travers de cet article. Afin de vous aider à mieux comprendre les subtilités de cette relation bouleversante et transformatrice. En effet, le chemin des âmes jumelles n’est pas des plus faciles et exige du courage et de la force de la part des deux partenaires pour surmonter les obstacles qui le jalonnent. Pourtant, c’est une expérience unique, et certainement la plus enrichissante que l’on puisse vivre dans une vie.

Globalement le parcours des flammes jumelles se déroule toujours en 4 grandes étapes :

  • La rencontre,
  • La phase Runner – Chaser,
  • La séparation,
  • Et les retrouvailles.

1 – La rencontre ou reconnexion de votre âme jumelle.

la rencontre entre âme jumelle

La première étape du parcours des flammes jumelles est la rencontre. Lorsque les deux âmes se rencontrent pour la première fois dans cette vie présente, c’est un moment à nul autre pareil. Chaque duo vit la rencontre différemment, mais il y a des points communs :

  • Un sentiment incroyablement profond et magnétique,
  • L’impression de se connaître depuis longtemps,
  • Se sentir très à l’aise immédiatement.

Une reconnexion au niveau énergétique peut également se produire dès le moment de la rencontre ou des années plus tard. Tout dépend si vous êtes prêt ou non spirituellement : Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez contrôler parce qu’il y a un chemin expérientiel à parcourir en amont.

Cependant, la reconnexion avec votre flamme jumelle vous catapultera du jour au lendemain dans le monde spirituel. Elle vous poussera à faire vos propres recherches et à découvrir que le monde et la vie ne se limitent pas à un plan matériel, mais sont également constitués d’énergie. Grâce à laquelle tout ce qui est physique prend forme.

Tout ce que nous avons vécu dans notre vie nous a conduit à aujourd’hui. Toutes les expériences désagréables et agréables nous ont amenés à cette fameuse rencontre. Elles nous ont forgés et préparés à cette reconnexion transcendante. Si nous n’avions pas eu la force de surmonter chaque événement qui survient dans une relation entre âmes jumelles, nous ne serions pas arrivés jusqu’ici aujourd’hui.

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

2 – La phase de transition Runner – Chaser.

Les âmes jumelles connaissent un phénomène connu sous le nom de « Runner et Chaser » (coureur et poursuivant) après s’être rencontrées. Le Chaser est celui qui court après le Runner, embrassant l’idée des âmes jumelles et de ces choses inexplicables. Le Runner s’enfuit de tout cela et rejette littéralement l’autre. Cette phase est très étroitement liée à la séparation.

Le Chaser semble être plus sensible à la spiritualité et au lien entre les flammes jumelles. Dans la plupart des cas, c’est lui qui s’éveille en premier. Il se sent déraisonnablement et inexplicablement attiré par son Autre, même si leurs différences flagrantes semblent insurmontables. Rien ne l’arrête dans sa course folle après son Runner. De nouveaux sentiments font surface, des émotions refoulées au plus profond de soi remontent également à la surface de manière intense et incontrôlable. Car il désire surtout ouvrir les yeux et l’esprit de l’autre.

Le Runner fera tout ce qui est en son pouvoir pour sortir de la relation, notamment parce qu’il se sent opprimé, harcelé, en proie à ses états d’âme. Dans cette phase, l’esprit logique refuse d’admettre qu’il y a quelque chose qui l’unit à son Chaser. Quelque chose de plus grand que tout ce qu’il connaît jusqu’à présent. Paradoxalement, il ne pourra pas vraiment couper tout contact avec son Chaser, et reviendra vers lui de temps en temps sans savoir pourquoi. Face au Chaser, il utilisera toutes les astuces possibles pour éviter d’affronter ses propres peurs. Comme le rejet, aimer ou être aimé, perdre sa liberté et ainsi de suite.

La période pendant laquelle le Chaser et le Runner restent dans ce type de relation dépend de différents facteurs. Parfois elle ne dure pas très longtemps, parfois elle dure des années. Le Chaser ne supporte plus le refus d’engagement de son partenaire et le Runner ne supporte plus l’amour étouffant de cette personne puissante qui ne le comprend toujours pas. À ce stade, la séparation est inévitable. Mais il peut arriver que les rôles de Chaser et Runner s’inversent au fil du temps et des événements. Dans tous les cas, celui qui fuit ou ne veut pas s’engager est le Runner, et celui qui essaie de se rapprocher de son partenaire ou de s’engager autant que possible est le Chaser.

Autant vous le dire, que vous soyez Runner ou Chaser. Ne tombez pas dans une relation affective toxique qui serait alors complètement à l’opposé de ce que sont censés expérimenter les duos. Laissez chacun évoluer à son propre rythme, et sachez quand vous retirer afin de pouvoir travailler sur vous-même. Ce sera le test de votre foi en votre âme jumelle : quoi qu’il arrive, elle ne vous oublie jamais et continue à vous aimer.

3 – La séparation des flammes jumelles.

Après la magie et les contes de fées vient l’ego, avec tous ses désagréments. Il fera remonter de vieilles blessures, des traumatismes, des sentiments d’insécurité conduisant irrémédiablement à la séparation. La relation devient stérile et le contact est parfois rompu ou très rare. Le Runner privilégiera son propre bien-être à celui de son âme jumelle et souhaite souvent vivre sa vie seul, loin de l’agitation créée par ce type de relation. La raison pour laquelle il s’enfuit est qu’il a peur, et la raison pour laquelle il a peur est qu’il ne comprend pas ce qui se passe.

Le Chaser trouvera souvent le temps très long et difficile à vivre. Cela peut aller de quelques mois à plusieurs années, ou parfois à des centaines ou des milliers de kilomètres. Encore une fois, chacun vit la séparation différemment. Le Chaser entre dans une phase qu’il n’a alors jamais connue auparavant dans aucune autre relation. Submergé par ses émotions et le cœur brisé, la séparation est malgré tout bénéfique pour lui et son Runner.

La distance entre le Chaser et le Runner protège les deux parties sur le plan psychologique. Le Runner préfère s’investir dans une relation, amoureuse ou non, plus facile à gérer à tous les niveaux. Alors plutôt que d’attendre désespérément le retour de votre âme jumelle, travaillez à votre bien-être sans lui. Il ne sera pas facile de libérer vos blocages, mais plus vous le ferez, mieux ce sera pour vous et votre jumeau.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrir votre Être profond.

4 – Les retrouvailles.

Les gens fantasment souvent sur cette phase du parcours des flammes jumelles. En particulier ceux qui découvrent ce partenariat spirituel et qui ne savent pas que la réunion avec leur jumeau n’est pas une finalité, ni le but ultime de la relation. En plus, elle nécessite un important travail sur soi au préalable. Vous pourriez plutôt penser qu’il reviendra rapidement sans trop d’efforts, car il a peur de vous perdre. Mais ne vous y trompez pas : ce n’est pas aussi simple que cela ! C’est même un parcours du combattant car rien ne garantit que vous vous retrouverez.

La réunion est déterminée par votre contrat d’âme. S’il est prévu que vous vous réunissiez dans cette vie, cela se produira. Cependant, il est possible que vous et votre âme jumelle ayez conclu qu’il n’est pas sage que cela se produise pour des raisons indépendantes de votre volonté.

Vous devez accepter que vos retrouvailles n’auront peut-être pas lieu, alors n’attendez pas que l’autre personne revienne. Vous êtes l’acteur principal de votre vie, alors sortez et vivez-la ! Vos blessures pourront être guéries avec l’aide de votre âme jumelle mais pas de la façon dont vous vous y attendez. Laissant progressivement place à une relation profonde et aimante où chacun aide l’autre à élever sa conscience.

Conclusion.

La flamme jumelle est un phénomène rare, dans lequel l’être humain fait l’expérience de l’amour inconditionnel. Dans ce type de relation, ni le conscien ni l’ego n’ont leur mot à dire. Vivre ces quatre étapes du parcours des flammes jumelles est une expérience intense.

Si vous voulez vous faciliter la tâche, il est important de considérer votre relation dans son ensemble. Ne vous précipitez pas si vous ne savez pas encore où vous en êtes, et soyez objectif dans votre analyse si la relation actuelle présente de sérieux blocages.

N’oubliez pas de suivre le rythme de votre Autre et de ne pas essayer de le forcer à faire quelque chose. Tout est question d’équilibre, de patience et de compréhension du fait que vous êtes tous deux sur le même chemin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 réflexions sur “Le parcours des Flammes Jumelles : 4 étapes que vous traverserez ensemble.”

  1. Bonjour Marie Lise,
    c’est sûr que ce n’est pas un parcours facile, dû moins, à partir du moment ou l’on s’aperçois que l’on est sûr ce chemin très spécial et bouleversant….. moi, j’ai mis 33 ans avant de m’en apercevoir … je savais qu’il y avait entre moi et elle un lien….. mais quand on a 13 ans on ne connais pas grand chose aux choses de la vie…. mais à la quarantaine bien sonnée, après beaucoup de péripéties et avec le recul tout s’illumine… alors je l’ai recontacté,33 ans après… on c’est parlé au téléphone, je lui est parlé de certaines choses, elle a dû me prendre pour un fou… c’était bien parti pour que l’on se revois, enfin c’est ce que je pensais… je n’ai plus eu de nouvelle…j’ai attendu quelques mois et je lui est écris…. j’ai eu une réponse…. il fallait que je la laisse tranquille… malgré tout, je ne faisait que penser à elle… quelques mois après, j’ai été hospitalisé… après çà, j’ai passé 2 ans ou je n’était plus moi même, un mal de vivre profond… j’étais complètement perdu…. je refais juste surface en ce moment…. des fois je me demande si tout ça n’est pas un rêve…. si toutes les choses étonnantes et déstabilisantes, voir paranormales que j’ai ressenties sont réelles ou si je les ai inventées…. je ne me fais plus d’illusions…. je vais essayer de reprendre le cours de ma vie et l’on verra bien…. je te souhaites bon courage….

    1. Bonjour Guy, merci pour votre témoignage.
      Vous n’êtes pas fou et vous n’avez rien inventé. Seulement elle n’est pas prête et préfère fuir car elle est Runner. Vous avez vos épreuves et elle à certainement les siennes. Quoi qu’il en soit vous progressez même si vous n’en avez pas l’impression. Prenez soin de vous, partez à la découverte de votre Être profond, ceci vous pouvez le faire même si elle n’est pas là, c’est à cela que sert la relation aussi. Vous trouverez votre chemin soyez-en certain 😊

  2. Merci beaucoup à vous , même si je n’arrive pas à avancer sur ce chemin et je ne comprends pas vraiment tout cela mais j’essaye et je veux avancer sur un chemin spirituel c’est mon désir