Que sont les âmes jumelles et les signes pour les reconnaitres ?

par | Conscience | 2 commentaires

Comment reconnaitre des âmes jumelles ?  Les âmes jumelles ou flammes jumelles sont deux termes répandus dans le monde de la spiritualité et qui désignent la même chose. Il est important de ne pas confondre âmes jumelles et âmes sœurs, qui sont totalement différentes et très souvent confondues sur le web.  Faisant moi-même l’expérience de la chose, je vais donc vous faire découvrir tout ce qu’il y a, à savoir sur le sujet.

 

Qu’est-ce que les âmes jumelles ?  

 

C’est une question que beaucoup de personnes se posent parmi les adeptes du monde spirituel. Et laissez-moi deviner, vous avez déjà fait des recherches sur le sujet pour comprendre ce que c’est, n’est-ce pas ? 

Oui, mais personne n’a la même version. Alors bien sur Internet on trouve le plus souvent l’explication suivante :  

Les âmes ou flammes jumelles seraient à l’origine une seule et même âme qui fut séparée en deux pour vivre l’expérience humaine dans deux corps séparés. Ces deux personnes sont alors connectées spirituellement durant toute(s) leur(s) vie(s). La mission des âmes jumelles serait alors de se retrouver pour former un couple et s’unir de nouveau grâce à ce que l’on appelle l’Amour divin. Un amour pur, inébranlable et inconditionnel. En somme, un couple qui dépasse tout schéma traditionnel du couple et qui aura réussi à se libérer de son ego, de l’attachement et de la souffrance humaine.  Certains s’accordent à dire que le fait de rencontrer et s’unir avec son âme jumelle signifie : 

  • Que nous vivons notre dernière vie sur Terre, 
  • Que notre chemin spirituel arrive à son terme,  
  • Et que notre cycle de réincarnation sera alors terminé

 

À présent, penchons-nous sur la question suivante : 

Pourquoi personne n’a la même définition des âmes jumelles ? 

 

C’est simple, parce qu’en réalité personne ne sait vraiment ce que sont les âmes (ou flammes) jumelles. D’ailleurs, personne n’est revenu de l’autre côté ou de l’au-delà (peu importe comment vous appelez la vie après la mort) pour nous le dire clairement.    

D’autre part, nous avons chacun nos croyances et notre manière de percevoir les choses. Et comme il est impossible d’expliquer scientifiquement ce que sont les âmes jumelles, chacun l’explique un peu à sa sauce.  Pas simple de donc de savoir comment reconnaitre les âmes jumelles dans cette situation. 

différentes définition âmes jumelles

Concrètement, on trouve des personnes qui vont parfois jusqu’à affirmer avec certitude que ce sont les anges qui leur ont dit.  Ou bien que les âmes jumelles n’existent tout simplement pas et que tout cela se passe uniquement en vous. Bref, il est impossible de vérifier les sources ni de savoir si tout cela est vrai ou non. 

Attention, je ne dis pas que les âmes ou flammes jumelles n’existent pas ou que les gens ont inventé tout cela.  Mais vous ne manquerez pas de remarquer que la majorité des gens qui parlent des âmes jumelles n’ont jamais vécu cette expérience. Ce qui me parait un peu déplacé, que d’écrire sur un sujet dont on n’a ni connaissances, ni expérience.  

La bonne nouvelle c’est que je ne fais pas partie de ces personnes. Puisque j’ai moi-même la chance d’être en couple avec mon âme jumelle. Je pense donc être plus à même d’aborder le sujet avec vous.  Sachez ceci, je n’affirme nullement tout savoir, ni mieux que quiconque. Et il ne tiens qu’à vous de vous faire votre propre opinion.   

Pour ma part, je vais me contenter de partager avec vous des informations sur les âmes (flammes) jumelles et comment les reconnaitre à partir de mon expérience personnelle. C’est à chacun de trouver les réponses qu’il recherche et surtout de trouver sa propre vérité. 

Néanmoins, parmi les témoignages des personnes qui ont vécu cette expérience on retrouve des points communs. À savoir que tout le monde n’a pas la chance de vivre cette expérience unique et hors du commun dans sa présente vie.  D’autre part, c’est une relation qui va littéralement changer votre vie, qui entraine une transformation de soi et qui mettra à l’épreuve votre égo.  

Je fais parti de ceux qui pensent que : rencontrer son âme jumelle signifie que nous somme prêt à devenir qui nous sommes vraiment au plus profond de notre âme et surtout à guérir de nos blessures passées.  Je conçois la relation d’âmes jumelles comme ce qui nous permet de devenir des êtres bienveillants, de nous libérer de la souffrance humaine et des restrictions du monde physique. C’est un réel travail sur soi qui nous prépare pour notre vie après notre mort terrestre. 

 

Les 7 signes pour reconnaitre les âmes jumelles. 

 

Si vous êtes là, vous vous êtes sans doute demandé comment reconnaitre votre âme jumelle. Ne vous inquiétez pas, vous le saurez ! Et soyez prêt à vivre une expérience qui va défier toute logique et toute vos croyances. 

 

Le ressenti. 

 

Lorsque l’on rencontre son âme jumelle, nous le ressentons. Au fond de nous, nous savons que c’est l’amour de notre vie sans vraiment comprendre pourquoi. On se surprend parfois à penser « C’est lui / elle / l’homme / la femme de ma vie ». Alors qu’on vient à peine de rencontrer cette personne et qu’on ne la connait même pas (du moins, c’est ce que l’on pense). L’on en vient à se demander pourquoi nous ressentons cela et si par hasard on ne deviendrait pas un peu cinglé ou vraiment désespéré.  

mains touché

Ensuite on se sent bien auprès de cette personne. Nous ne sommes plus complexés et nous nous sentons à l’aise. Nous pouvons enfin d’être nous-même, complètement au naturel. D’enfin ne plus avoir besoin d’être quelqu’un d’autre pour plaire parce qu’on sent au fond de nous que cette personne nous appréciera tel que nous somme réellement. 

 

D’autre part on a la forte impression de retrouvé un vieil ami, comme si on se connaissait depuis toujours alors que c’est la première fois que nous rencontrons cette personne.  Le plus perturbant c’est d’avoir du mal à quitter cette personne. Même si vous savez que vous aller vous revoir. On n’a alors qu’une hâte, c’est d’être de nouveau auprès de notre moitié.  

 

Les points communs entre âmes jumelles.  

 

En apprenant à se connaitre, nous nous rendons vite compte que cette personne à quasiment les mêmes goûts que nous. Les mêmes idées ou façons de voir le monde, les mêmes croyances, les mêmes valeurs. Bref on a littéralement l’impression de se voir dans un miroir. Ce qui est tout à fait normal, puisque nous partageons la même âme. L’un étant le reflet de l’autre. 

Et plus on apprend à se connaitre plus on découvre que nous avons vécu de nombreuses choses en communs. Par exemple, vivre une expérience incroyablement similaire, avoir fréquenté le même endroit sans s’en rendre compte, avoir possédé les mêmes objets, etc.  Finalement du jour au lendemain on se rend compte qu’on a toujours été connecté à cette personne sans même le savoir et que nous n’étions jamais si loin l’un de l’autre. 

 

Les changements dans notre vie.  

 

Au fil de notre relation avec notre moitié, nous constatons des changements tout au long de notre vie. Avec du recul, on constate que bien avant de connaitre ou de reconnaitre notre âme (flamme) jumelle, des changements ont eu lieu.  Un jour on se réveille et paf ! On se rend compte que notre vie ne nous convient plus du tout et qu’on doit se reprendre en main. Ou bien d’un coup, on s’intéresse à la spiritualité sans raison particulière. Parfois même pour aller de l’avant quand tout va mal. 

En tout cas, nous nous rendons compte plus tard que tous ces changements ne sont pas arrivés par hasard. En réalité, ils nous ont même préparés mentalement et physiquement à la rencontre de notre âme jumelle. 

 

Le bouleversement émotionnel. 

 

changement émotions âmes jumelles

La rencontre avec notre âme jumelle provoque inévitablement un grand changement au niveau de nos émotions. Nous devenons, de façon incontrôlée, bien plus émotif d’ordinaire. En effet, nous avons grandi dans une société qui malheureusement nous apprend à cacher nos émotions. La plupart du temps parce que c’est une faiblesse que des personnes mal intentionnées utilisent contre nous pour nous nuire.

Et cette répression de nos émotions finit par se dissoudre avec l’apparition de notre moitié spirituelle. C’est là que nous apprenons finalement le lâcher-prise. Et c’est pourquoi nos ressentons parfois de grand changement émotionnel, sans toujours en comprendre l’origine. Là encore dans le but de faire un travail personnel. Il n’est pas question de cacher ses émotions, mais bien de les laisser sortir et de tenter de les comprendre. 

 

La mise à l’épreuve des âmes jumelles. 

 

 

J’attire votre attention sur ce point. N’allez surtout pas croire qu’une relation avec votre flamme jumelle est simple, ni tout beau, tout rose.  De par la profonde connexion qu’il y a entre les deux âmes, nous sommes confrontés à une relation intense, déstabilisante et parfois compliquée.   

Le but de cette relation est de nous mettre à l’épreuve afin de remettre en question nos croyances, nos acquis et nos peurs les plus profondes.  Le rationnel et notre égo n’ont pas leur place sur le plan spirituel. Et surmonté ensemble ces mises à l’épreuve vont nous permettre de guérir nos blessures passées. De laisser de côté l’ego afin de cheminer vers ce que l’on appelle l’amour inconditionnel et de devenir qui nous sommes réellement.

De ce fait, il n’est pas évident d’accepter que tout soit hors du commun dans notre relation d’âme jumelle. D’ailleurs, nous n’échappons pas non plus aux disputes classiques des couples.  Ces épreuves nous mettent face à des situations parfois compliquées de la vie courante. Dans l’unique but de nous préparer à voir au-delà de ce que nous connaissons sur le plan matériel. Pour nous pousser à devenir meilleurs et renforcer le lien spirituel. 

Il vous faudra donc surmonter la jalousie, la peur, les problèmes financiers et de nombreux autres cas de figure avec des disputes qui peuvent être très intenses. Qui certes pourra vous paraitre comme des problèmes de la vie de tous les jours, mais qui mettra parfois rudement à l’épreuve votre relation.  

La leçon à retenir c’est que pour surmonter ces épreuves nous devons nous soutenir mutuellement et rechercher des solutions ensemble. C’est à deux que les âmes jumelles sont les plus constructives, et c’est de cette façon que nous avançons vers quelque chose de plus grand.   Retenez bien que la plus grande des richesses ce n’est pas ce que l’on possède sur Terre, mais ce que notre Esprit cultive.

 

La télépathie et les dons spirituels.

 

Ce point vous fera peut-être doucement sourire et pourtant ce sont des événements bien réels. Pour reconnaitre les âmes jumelles les dons extrasensoriels sont vos aliés. Car la relation d’âme jumelle déclenche la découverte et la compréhension de certaines capacités hors du commun. La télépathie fait partie de ces sens intuitifs qui se développent.  

Le point important à comprendre c’est que la télépathie des âmes jumelles est très différente de ce qu‘on peut voir dans la science-fiction. Nous ne sommes pas en mesure d’entendre clairement la voix de l’autre s’adresser à nous dans notre tête.  En réalité, nous développons une télépathie non pas sensorielle, mais intuitive

Je dois admettre c’est quelque chose de difficile à expliquer.  Cette communication qui se fait consciemment ou non nous permet de ressentir les pensées et les émotions de l’autre. Et cela peut importe, où il se trouve.  La télépathie des âmes jumelles fait appel à notre intuition pour transmettre un message que nous sommes capables d’interpréter. Mais sans vraiment savoir comment nous y parvenons.

Comme je le disais, cette communication peut se faire de façon volontaire ou non. Il arrive que nous pensions à l’autre sans désir de lui dire quelque chose en particulier et que notre moitié le ressente. Tout comme il aussi possible de pratiquer la télépathie dans un état méditatif.  

Mon conjoint et moi-même avons toujours été fascinés par cette capacité que nous ne sommes pas capables d’expliquer scientifiquement. Et pour la vivre régulièrement nous pouvons affirmer que 95 % de ce nous ressentons par télépathie est exacte par rapport aux pensées et émotions de l’autre. En fait, le fait de partager la même fréquence vibratoire est ce qui permet aux âmes jumelles de faciliter grandement cette communication.  

Ensuite, on constate que des événements comme : dire ou penser exactement la même chose  au même moment devient bien plus fréquent avec notre âme jumelle qu’avec n’importe qui d’autre. 

Sachez que la télépathie n’est pas le seul don que l’on peut découvrir. Les capacités de soins énergétiques, de magnétisme, de prémonitions, etc., peuvent également apparaitre et se développer.  En effet, lorsque nous sommes réunis en tant que flammes jumelles, il se dit que notre fréquence vibratoire s’élève. À cela s’ajoute aussi notre intérêt pour le monde de la spiritualité, ainsi que les séances de méditation. Ce qui peut expliquer l’apparition de dons qui permettent de venir en aide à d’autres personnes.  

main don

Néanmoins, ces dons ou pouvoirs spirituels ne sont pas toujours liés au fait d’avoir rencontré sont âme jumelle. Je pense plutôt que cela dépend de votre chemin spirituel. Certaines personnes auront des capacités presque innées tandis que d’autres auront besoin de plusieurs années ou même plusieurs vies avant de devenir des travailleurs de la lumière. 

 

 Les synchronicités. 

 

Les synchronicités sont ce que l’on appelle plus communément des coïncidences qui se produisent au bon moment.  Pile-poil pour débloquer une situation ou pour nous permettre de réaliser quelque chose en particulier. Elles permettent de recconaiitres les âmes jumelles  puisque ces synchronicités ne sont nullement un hasard. Elles se produisent à un moment bien précis. Afin de vous guider sur le chemin spirituel, mais également vers l’Éveil. Ce sont des messages de l’Univers parfois flagrants, et d’autre bien plus subtils. 

Parmi les synchronicités les plus connues, on peut compter sur les heures miroirs et doubles. Je suis presque sûre qu’auparavant vous ne prêtiez jamais attention à ce genre de signe. Jusqu’à ce que vous commenciez à vous intéresser à la spiritualité ou que vous n’ayez rencontré votre âme jumelle. 

Il s’avère que vivre la relation d’âme jumelle provoque une augmentation significative de l’apparition de ces heures miroirs et double. Alors, on se met à voir plus fréquemment l’horloge affichée 06:06, 11h11 ou encore 23:32. Sachez également que ces chiffres peuvent apparaitre sous d’autre forme comme croiser souvent le chiffre 7 sur une plaque d’immatriculation, un numéro de dossier, des dates, etc.

synchronicités temps

Et ce, à des moments très précis de notre vie. Face à une situation particulière, au même moment où nous songeons à quelque chose en particulier, etc.  J’attire votre attention sur le fait de bien distinguer les synchronicités et les simples coïncidences. En effet, les synchronicités provoquent le sentiment que tout prend son sens d’un coup, parfois l’on peut ressentir une émotion forte. Bref c’est un événement transformateur sur lequel nous n’avons aucun contrôle. 

Pour rendre la chose un peu plus concrète, imaginez que vous vous sentiez mal au travail ces derniers mois. Vous vous ennuyez, ou bien vous sentez que ce travail ne correspond plus à vos besoins. Étrangement pile au moment où vous êtes en train d’y penser, vous apercevez une heure miroir ou même une annonce qui correspond exactement à ce que vous recherchez. Et bien voilà ce que sont les synchronicités.   

En résumé lorsque nous rencontrons notre âme jumelle, les synchronicités se multiplient afin continuer à nous guider vers un but très précis. Pour que nous nous trouvions là où nous devons être, pour être épanouis et continuer notre chemin vers l’élévation de notre Conscience. 

 

Reconnaitre de son âme jumelle et la loi d’attraction. 

 

J’aborde ce sujet en dernier, car sur Internet on trouve beaucoup d’articles qui vous décrivent comment rechercher ou reconnaitre votre âme jumelle en faisant appelle à la loi d’attraction. Cela n’engage que moi, mais je ne suis clairement pas partisane de cette mode à vouloir à tout prix attirer son âme jumelle par n’importe quel moyen. Oui c’est sûr nous voulons tous connaitre le grand Amour divin, mais pour cela il faut y être préparé. Si vous n’êtes pas prêt physiquement, mentalement et spirituellement à rencontrer votre âme jumelle, quoique vous fassiez pour l’attirer elle ne viendra pas.

Il faut bien comprendre que l’Univers nous donne des informations et nous fait vivre certaines expériences seulement lorsque nous sommes prêts à les entendre ou à les vivres. Le pouvoir d’attraction n’a rien de magique en soit. Il s’agit simplement du moment où l’on prend conscience de ce que nous sommes capables de faire, de notre manière de voir les choses différemment pour parvenir à notre propre bonheur.  

Enfin, je vous conseille de laisser faire les choses de manière naturelle. Si vous attendez désespérément que votre âme jumelle vienne à vous, vous allez probablement attendre longtemps alors que la vie elle, continue.   

Pour en avoir fait l‘expérience, j’ose même dire que c’est lorsqu’on s’y attend le moins que notre âme jumelle se manifeste (du moins si elle s’est incarnée). À partir du moment où l’on commence à se prendre en mains, à faire un réel travail sur soi pour devenir meilleur. Et que l’on commence à comprendre que la spiritualité peut nous apporter bien plus que ce que le monde matériel et la société de consommation ont à offrir.  

Charlyne
Charlyne

Passionnée par la spiritualité, j’ai commencé à m’y intéresser durant une période difficile de ma vie. Comme beaucoup j’ai cherché le mieux-être et de croyance Athé, je me suis sentie plus attirée par la philosophie du Bouddhisme.

Au fils des années, la spiritualité m’a appris énormément, elle m’a permis de découvrir qui je suis ainsi que de mieux comprendre les dons que j’ai et qui m’étaient alors inconnus.

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes connaissances et expériences avec des personnes qui partagent cet intérêt, dans l’espoir que vous pourrez vous aussi trouver votre chemin vers la paix intérieure et le bonheur. Une chose est sure, personne ne connait la vérité absolue. Néanmoins, j’espère de tout coeur que mes articles vous amèneront à la réflexion.

Une expérience à partager ?

2 Commentaires
  1. Emilie

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article clair et précis ! C’est le meilleur article que j’ai lu sur le sujet.
    Ça m’a totalement permis d’être éclairée sur le sujet

    Réponse
    • Charlyne

      Bonjour Émilie,

      Merci pour votre commentaire, je suis heureuse que cet article ait pu vous aider dans vos recherches. N’hésitez pas à venir partager votre expérience sur le sujet 🙂

      Réponse
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

metpsychie newsletter

Révélez enfin votre potentiel spirituel

 

Vous souhaitez explorer un peu plus le monde de la spiritualité ou encore atteindre l'Éveil spirituel ? 

Une fois par mois nous partageons avec vous, nos expériences et nos nouvelles découvertes en matière de spiritualité. Pas de spam promis ! 

Merci pour votre soumission ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter. ☯️

Pin It on Pinterest