Comment reconnaître sa flamme jumelle, quels sont les signes ? En quoi consiste cette relation ? Un vaste sujet qui intrigue et surtout qui pose beaucoup de questions pour ceux qui vivent l’une des plus puissantes rencontres d’âme. Ayant moi-même vécu cette expérience, je vais vous guider à travers cet article et vous transmettre tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

L'article en résumé afficher

Comment reconnaître sa flamme jumelle ?

Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous avez rencontré votre âme jumelle :

  1. L’intensité de la relation est unique avec une reconnaissance instantanée et attraction magnétique et spirituelle. Vous ressentez une connexion intuitive et irrationnelle avec cette personne dès votre première rencontre.
  2. Vous vous sentez à l’aise avec cette personne, comme avec un vieil ami.
  3. Vous partagez de nombreux points communs. (Valeurs, caractère, expériences vécues, intérêts)
  4. Votre âme jumelle partage les mêmes blessures physiques et émotionnelles que vous.
  5. Des bouleversements émotionnels intenses voir tumultueux (doute, remise en question, l’incertitude, peur, sentiment d’insécurité)
  6. Vous ne pouvez pas contrôler vos émotions lorsque vous êtes en présence de cette personne.
  7. Vous avez l’impression d’être face à un miroir (l’impression de se reconnaître en l’autre, l’autre renvoi vos propres comportements, ce dont vous n’avez pas conscience)
  8. Vous êtes parfaitement complémentaires (les forces de l’un comblent les faiblesses de l’autre)
  9. Vous vivez des situations avec cette personne que vous ne pouvez pas expliquer de manière rationnelle.
  10. Les mises à l’épreuve, vous vous sentez mis à l’épreuve par le destin. L’impression que l’on test votre foi.
  11. La phase de Chaser – Runner, ou  » suis moi je te fuis, fuis je te suis »
  12. La télépathie, vous pouvez communiquer sans parler, vous savez ce que l’autre ressent ou pense. Vous captez de l’information non verbale et vous découvrez des capacités extrasensorielles (magnétisme, médiumnité, etc.)
  13. Les synchronicités, comme les heures miroirs ou double, de nombreuses coïncidences qui ont un sens profond apparaissent et vous guident.
  14. Une relation qui transforme complètement votre vie. Vous ressentez le besoin de vivre mieux ou autrement.
  15. Vous vous intéressez de plus en plus au monde spirituel.

Bien sûr chaque expérience est unique et ces signes d’une relation de flamme jumelle peuvent varier d’une personne à l’autre. L’important est d’être ouvert et prêt à accueillir cette expérience si elle se présente à vous.

Test d’âmes jumelles : êtes-vous des flammes jumelles ?

Avant de poursuivre, je vous propose un test rapide qui vous permettra de déterminer si vous avez potentiellement rencontré votre âme jumelle. Il est important de noter qu’il n’existe aucun test officiel ou scientifique. Les questions posées sont basées sur mon expérience personnelle, sur les témoignages que j’ai analysés au fil des ans et sur les signes communs au parcours des flammes jumelles. 

Démarrer le test

#1. Lorsque vous avez rencontré cette personne, avez-vous eu l'impression de la connaitre depuis toujours ?

#2. Vous sentez-vous inhabituellement à l'aise, très ouvert et proche lorsque vous êtes en contact avec cette personne ?

#3. Les choses sont beaucoup plus intenses d'ordinaire lorsque vous êtes en contact avec cette personne

#4. Vous avez l’impression d’avoir attendu cette personne toute votre vie

#5. Vous ressentez un lien (énergétique) profond qui va au-delà du plan physique

#6. Avez-vous vécu des événements que vous ne pouvez pas expliquer : ressentis et pensées irrationnelles, rêves prémonitoires, électricité statique entre vous deux, etc ?

#7. Vos émotions font-elles des montagnes russes lorsque vous communiquez avec cette personne : passer d'une joie intense à la colère en peu de temps ?

#8. Vous n'avez aucun contrôle de vos émotions et des événements en présence de cette personne

#9. Vous vivez très mal de vous disputer avec cette personne en particulier

#10. À quoi ressemblent vos diputes ?

#11. Avez-vous l'impression d'être en face de votre alter ego : effet miroir, l'impression de vous voir en cette personne ?

#12. Partagez vous de très (trop) nombreux points communs ?

#13. Partagez-vous les mêmes blessures physiques et émotionnelles que cette personne ?

#14. Partagez-vous des expériences personnelles incroyablement similaires à des périodes où vous ne vous connaissiez pas ?

#15. Vous avez à 90 % la même vision du monde

#16. Vous pouvez tous deux facilement lire en l'autre comme un livre ouvert

#17. Vous vous sentez libre d’être vous-même sans craindre de jugement de sa part

#18. Cette personne est à la fois votre meilleure ami(e), votre mentor et votre amant(e).

#19. Dans votre relation (amoureuse ou amicale) vous vous sentez libre

#20. Cette expérience a-t-elle engendré une profonde transformation dans votre vie ?

#21. Votre relation met-elle à l'épreuve votre égo ?

#22. Vous êtes-vous découvert des capacités hors du commun depuis la rencontre de cette personne : magnétisme, télépathie, médiumnité, rêves prémonitoires récurrents, etc ?

#23. De très nombreuses synchronicités appaissent régulièrement dans votre vie : heure miroir, heure double, heure inversée, chiffre récurent, incroyables coincidences ?

#24. Vous sentez-vous de plus en plus attiré par la spiritualité ?

#25. Dites-vous ou pensez-vous très fréquement la même chose au même moment ?

#26. Auprès de cette personne vous en avez appris plus sur vous-même qu'auprès de n'importe qui d'autre

#27. Cherchez-vous à travailler sur vous-même, sur vos blesssures, vos souffrances et vos peurs depuis votre rencontre ?

#28. Vos forces et vos faiblesses se complètent parfaitement comme deux pièces d'un seul objet

#29. Votre relation vous permet-elle d'apprendre constament de nouveaux concepts, des choses sur vous et sur le monde ?

#30. Vous avez le sentiment de percevoir le monde sous un angle différent, plus profond et plus spirituel depuis votre rencontre

#31. Remettez-vous en question beaucoup de vos croyances depuis votre rencontre ?

#32. Vous souciez-vous du bonheur de l'autre même si vous y perdez quelque chose ?

#33. Vous vous sentez tous deux attirés par la même mission de vie ou le même objectif

#34. Avez-vous mis en oeuvre ensemble un projet qui bénéficie au plus grand nombre, qui aide autrui ou qui pourrait changer d'une certaine façon le monde ?

Terminé

Resultats

D’après vos réponses il est possible que vous soyez dans un parcours d’âmes jumelles.

D’après vos réponses il est peu probable que vous ayez rencontré votre âme jumelle. Il s’agit probablement d’une de vos âmes sœurs avec laquelle vous aviez, dans une vie antérieure, une relation particulière et profonde. Ne soyez pas déçu, c’est aussi une bonne chose qui vous réserve pleins de surprises.

9 signes incontournables pour reconnaître votre âme jumelle. 

Voyons un peu plus en détails les signes distinctifs d’une relation de flamme jumelle.

1 – L’intensité de la rencontre entre flamme jumelle.

âmes jumelles en couple flamme jumelle

Lors de la rencontre avec notre flamme jumelle, un sentiment profond se fait ressentir. Nous savons intuitivement que cette personne est spéciale et qu’il y a un lien invisible et profond qui nous unit. C’est comme retrouver un vieil ami, une résonance d’âme s’effectue. Comme si nous nous connaissions depuis toujours, alors que c’est la première fois que nous rencontrons cette personne (enfin, dans cette vie).

L’attraction est magnétique (énergétique) et spirituelle. Pas forcément amoureuse, ou sexuelle, au contraire, c’est beaucoup plus profond et cela dépasse le cadre du monde physique.

Par la suite, un sentiment de bien-être s’installe auprès de cette personne. Nous ne sommes plus complexés et nous nous sentons à l’aise. Nous pouvons enfin être nous-mêmes, complètement naturels. Nul besoin de prétendre être quelqu’un d’autre, car nous sentons au fond de nous que cette personne nous appréciera tels que nous sommes réellement. Les masques tombent, les croyances s’effondrent.

Il peut être perturbant d’avoir du mal à quitter cette personne. Même si vous savez que vous allez vous revoir. L’attraction magnétique est forte et crée le besoin d’être en contact régulier. Soit en vous fréquentant physiquement ou via les moyens de communication.

Il arrive parfois de penser : « C’est lui/elle, l’homme/la femme de ma vie ». (Dans le cas d’une rencontre amoureuse entre flammes jumelles). Pour les rencontres amicales ou mentor / apprenti, vous pourrez expérimenter d’autres formes de pensées intuitives. Ce sont là les premiers signes pour reconnaître sa flamme jumelle. 

2 – Reconnaître votre flamme jumelles grâce aux points communs. 

En apprenant à se connaître, nous réalisons rapidement que cette personne partage presque les mêmes goûts que nous. Les mêmes idées, les mêmes perspectives sur le monde, les mêmes croyances, les mêmes valeurs, les mêmes blessures physiques ou émotionnelles, le même caractère, les mêmes expériences vécues. 

Votre histoire personnelle contient de nombreuses coïncidences. Par exemple, vivre une expérience incroyablement similaire, avoir fréquenté le même endroit sans s’en rendre compte, avoir possédé les mêmes objets, etc.

En bref, nous avons l’impression de nous regarder dans un miroir. Ce qui est tout à fait normal, car nous partageons la même âme, l’un étant le reflet de l’autre. Finalement, nous réalisons que nous avons toujours été connectés à cette personne sans même le savoir et que nous n’étions jamais si loin l’un de l’autre.

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

3 – Les changements dans votre vie.

Au fil de notre relation avec notre âme jumelle, nous constatons des changements dans notre vie. Avec du recul, nous réalisons que bien avant de connaître ou de reconnaître notre âme jumelle, des changements ont eu lieu. Un jour, nous nous réveillons et réalisons que notre vie ne nous convient plus du tout et que nous devons prendre les choses en main. Ou bien, soudainement, nous nous intéressons à la spiritualité sans raison particulière. Parfois même pour aller de l’avant quand tout va mal. C’est ce qu’on appelle l’éveil de conscience.

En tout cas, nous réalisons plus tard que tous ces changements ne sont pas arrivés par hasard. En réalité, ils nous ont préparés à la rencontre de notre âme jumelle.

4 – La flamme jumelle engendre des montagnes russes émotionnelles.

changement émotionnel signes chez les âmes jumelles

La rencontre avec notre âme jumelle provoque inévitablement un grand changement au niveau de nos émotions. Vous êtes confronté à votre ego et à toutes les émotions qu’il engendre. Nous devenons, de façon incontrôlée, bien plus émotifs qu’à l’ordinaire. En effet, nous avons grandi dans une société qui, malheureusement, nous apprend à cacher nos émotions. La plupart du temps, parce que c’est une faiblesse que des personnes mal intentionnées utilisent contre nous pour nous nuire.

Et cette répression de nos émotions finit par se dissoudre avec la reconnexion avec notre flamme jumelle. C’est là que nous apprenons le lâcher-prise. Et c’est pourquoi nous ressentons parfois de grands changements émotionnels, sans toujours en comprendre l’origine. Là encore, dans le but de faire un travail personnel. Il n’est pas question de cacher ses émotions, mais bien de les laisser sortir et de tenter de les comprendre. Pas question non plus de rejeter la faute sur l’autre, ou de l’accuser de causer tout cela.

La relation amène à travailler sur nos peurs, nos insécurités, nos croyances limitantes et nos blessures d’enfant et d’âme. L’objectif est de les surmonter et de grandir. Vous êtes sur ce parcours, parfois chaotique pour évoluer ensemble. Pour expanser votre conscience.

5 – Votre relation de flamme jumelle vous met à l’épreuve. 

La mise à l’épreuve des âmes jumelles est un sujet qui mérite notre attention. Car la relation avec votre flamme jumelle, ou âme jumelle, n’est pas toujours simple ou idyllique. En raison de la connexion profonde entre ces deux âmes, nous sommes confrontés à une relation intense, déstabilisante et parfois complexe. C’est ce qui m’a incité à écrire l’article sur la face cachée des âmes jumelles.

L’objectif de cette relation est de nous mettre à l’épreuve : de remettre en question nos croyances, nos acquis, nos peurs les plus profondes et nos blessures. Le rationnel et notre ego n’ont pas leur place sur le plan spirituel pourtant ils vont tout faire pour résister à l’expérience. Surmonter ensemble ces défis, nous permet de guérir nos blessures passées, de mettre de côté l’ego et de progresser vers l’amour inconditionnel, révélant ainsi notre véritable nature.

Il n’est pas toujours facile d’accepter qu’il puisse exister des faits extraordinaires dans notre relation d’âme jumelle. Nous ne sommes pas non plus à l’abri des disputes classiques. Ces épreuves nous confrontent à des situations parfois difficiles de la vie quotidienne, dans le but unique de nous préparer à voir au-delà de ce que nous connaissons. Elles nous incitent à ouvrir notre conscience et à renforcer le lien spirituel.

Il vous faudra donc surmonter la jalousie, la peur, les problèmes financiers et de nombreux autres défis, avec des disputes qui peuvent être très intenses. Ces situations peuvent sembler être des problèmes de la vie quotidienne, mais elles mettront parfois sérieusement à l’épreuve votre relation.

La leçon à retenir est que pour surmonter ces épreuves, nous devons nous soutenir mutuellement et chercher des solutions ensemble. C’est à deux que les âmes jumelles sont les plus constructives, et c’est de cette façon que nous progressons vers quelque chose de plus grand. N’oubliez pas que la plus grande richesse n’est pas ce que l’on possède sur Terre, mais ce que notre esprit cultive.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

6 – La complémentarité, un signe distinctif des flammes jumelles.

Les âmes jumelles se complètent, vos forces comblent les faiblesses de l’autre. Vous êtes en effet identiques et opposés à la fois. Ce que vous pensiez que vous détestiez, vous l’aimez sans jugement chez votre âme jumelle. Cela peut se manifester par une différence d’âge, ne pas avoir les mêmes croyances religieuses, des intérêts ou de goûts très différents, etc. 

Vos différences sont complémentaires et permettent de construire ensemble dans divers projets personnels ou professionnels. De plus, vos défauts comme vos qualités sont mis en lumière et s’assemblent comme les mêmes pièces d’un puzzle. L’un ayant une énergie féminine prédominante et l’autre l’énergie masculine. C’est le principe Taoiste du Yin et du Yang qui créent ensemble une harmonie et un équilibre des forces. La complémentarité et la polarité sont les deux signes qui permettent incontestablement de reconnaître une flamme jumelle. 

7 – La télépathie et les capacités spirituelles.

La télépathie et les capacités extrasensorielles sont des aspects qui peuvent vous faire sourire, mais ce sont des phénomènes bien réels. Pour reconnaître son âme jumelle, les ressentis extrasensoriels seront vos alliés. La relation d’âme jumelle déclenche la découverte et la compréhension de certaines capacités extraordinaires, dont la télépathie fait partie.

Il est important de comprendre que la télépathie entre âmes jumelles est très différente de ce que l’on peut voir dans la science-fiction. Nous ne sommes pas en mesure d’entendre clairement la voix de l’autre dans notre tête. En réalité, nous développons une télépathie non pas sensorielle, mais intuitive.

C’est un phénomène difficile à expliquer. Cette communication, qu’elle soit consciente ou non, nous permet de ressentir les pensées et les émotions de l’autre. Vous pouvez communiquer sans parler, vous savez ce que l’autre ressent. Peu importe où il se trouve, la télépathie entre les âmes jumelles transcende les barrières physiques. Cette capacité intuitive nous permet de transmettre et d’interpréter des messages, même si nous ne comprenons pas toujours comment cela fonctionne.

Comme je l’ai mentionné précédemment, cette communication peut être volontaire ou involontaire. Il arrive que nous pensions à notre âme jumelle sans intention particulière, et pourtant, elle ressent notre pensée. Il est également possible de pratiquer la télépathie dans un état méditatif.

La télépathie est une capacité intuitive latente, un signe distinctif pour reconnaître son âme jumelle. Mon partenaire et moi avons toujours été fascinés par cette capacité que nous ne pouvons pas expliquer scientifiquement. Pourtant, en la vivant régulièrement, nous pouvons affirmer que 95 % de ce que nous ressentons par télépathie correspondent exactement aux pensées et émotions de l’autre. En fait, partager la même fréquence vibratoire facilite grandement cette communication entre les âmes jumelles.

Nous avons constaté que des événements tels que dire ou penser exactement la même chose au même moment deviennent bien plus fréquents avec notre âme jumelle qu’avec n’importe qui d’autre. C’est l’un des nombreux signes des âmes jumelles.

Il est important de savoir que la télépathie n’est pas la seule capacité spirituelle que l’on peut découvrir. Les capacités de soins énergétiques, de magnétisme, de prémonitions, etc., peuvent également apparaître et se développer. En effet, lorsque nous sommes réunis en tant que flammes jumelles, notre fréquence vibratoire s’élève. Cela, combiné à notre intérêt pour la spiritualité et les séances de méditation, peut expliquer l’apparition de aptitudes qui permettent d’aider d’autres personnes.

Cependant, ces capacités ne sont pas toujours liées à la rencontre de son âme jumelle. Je pense plutôt que cela dépend de votre chemin spirituel. Certaines personnes auront des aptitudes presque innées (car karmique), tandis que d’autres auront besoin de plusieurs années ou même plusieurs vies avant de devenir des travailleurs de la lumière.

8 – Les synchronicités, fidèles alliées pour reconnaître votre âme jumelle.

synchronicités temps et heures miroirs

Les synchronicités, communément appelées heureuses coïncidences, sont des événements qui se produisent au moment opportun, débloquant une situation ou permettant la réalisation de quelque chose de spécifique. Ces synchronicités, loin d’être fortuites, sont des signes régulièrement envoyés aux âmes jumelles. Car elles se manifestent à des moments précis pour nous guider sur le chemin spirituel. Ces messages de l’Univers peuvent être flagrants, comme une synchronicité dans les prénoms des âmes jumelles, ou plus subtils.

Parmi les synchronicités les plus courantes, on retrouve les heures miroirs et doubles. Il est probable que vous n’ayez jamais prêté attention à ces signes jusqu’à ce que vous vous intéressiez à la spiritualité ou que vous rencontriez votre flamme jumelle. Vivre une relation d’âme jumelle entraîne une augmentation significative de l’apparition de ces heures miroirs et doubles. Ainsi, il devient plus fréquent de voir l’horloge afficher 06h06, 11h11 ou encore 23h32. Ces chiffres peuvent également apparaître sous d’autres formes, comme le fait de croiser souvent le chiffre 7, 8, 11 ou 22 (la liste n’est pas exhaustive) sur une plaque d’immatriculation, un numéro de dossier, des dates, etc.

Ces synchronicités se manifestent à des moments très précis de notre vie, face à une situation particulière ou au moment où nous pensons à quelque chose de spécifique. Il est important de distinguer les synchronicités des simples coïncidences. En effet, les synchronicités provoquent le sentiment que tout prend son sens d’un coup, parfois accompagné d’une émotion forte. C’est un événement transformateur sur lequel nous n’avons aucun contrôle.

Pour illustrer, imaginez que vous vous sentiez mal à l’aise au travail ces derniers mois. Vous vous ennuyez, ou vous sentez que ce travail ne correspond plus à vos besoins. Étrangement, au moment même où vous y pensez, vous apercevez une heure miroir ou une annonce qui correspond exactement à ce que vous recherchez. Voilà ce que sont les synchronicités.

Lorsque nous rencontrons notre âme jumelle, les synchronicités se multiplient pour nous guider vers un objectif très précis. Elles nous aident à nous trouver là où nous devons être pour être épanouis et continuer notre chemin vers l’élévation de notre conscience.

9 – Les symptômes inexpliqués. 

Dans le domaine spirituel, l’augmentation de votre taux vibratoire peut entraîner des manifestations corporelles et émotionnelles, souvent décrites comme des montagnes russes émotionnelles. Ces signes sont typiques chez les âmes jumelles et peuvent survenir même si vous êtes en excellente santé physique. Les anciennes blessures remontent à la surface, demandant à être guéries, un processus de purification énergétique et de hausse vibratoire.

Vos sentiments peuvent varier. Certains se retrouvent en larmes au réveil, tandis que d’autres se sentent comme en apesanteur. Ces variations émotionnelles sont courantes en début de parcours avec son âme jumelle. De plus, vous pourriez percevoir des sifflements plus fréquents dans les oreilles, signe d’une fréquence vibratoire en hausse. Des douleurs dorsales et des tensions au niveau des épaules peuvent également se produire lorsque les chakras, situés dans cette région, se rééquilibrent et libèrent les toxines longtemps stockées.

Vous pourriez aussi être sujet à des migraines plus fréquentes, ressentir des picotements dans les mains et les pieds, de l’anxiété, des inquiétudes et des difficultés à respirer. Votre sommeil risque aussi d’être perturbé, avec des rêves intenses, des réveils fréquents ou même de l’insomnie. Ces symptômes peuvent être des signes de la connexion avec votre flamme jumelle.

Enfin, bien que des examens médicaux puissent confirmer certains symptômes, la médecine traditionnelle se révélera souvent incapable d’en trouver l’origine. Dans ces périodes, ne résistez pas, laissez-vous porter par le courant, car plus vous parviendrez à vous abandonner à ce processus, mieux vous vous sentirez. C’est une partie intégrante de l’expérience des âmes jumelles. 

Reconnaître votre flamme jumelle avec les étapes du parcours des FJ. 

parcours des flammes jumelles reconnaitre la sienne

Les étapes du parcours des flammes jumelles est très spécifique et permet de reconnaître facilement une relation d’âme jumelle. Il se compose de 4 étapes majeures : 

  1. La rencontre et reconnexion, 
  2. La phase du Chaser et du Runner (l’un poursuit l’autre qui fuit la relation) 
  3. La séparation avec parfois rupture totale de tout contact. 
  4. Et enfin la réunion. Attention la réunion ne concerne pas toutes les flammes jumelles. Ce n’est pas une finalité. Selon votre contrat karmique, vos âmes peuvent avoir décidé que la réunion n’aura pas lieu dans cette vie.  

Les étapes du parcours des âmes jumelles demandent de la persévérance et du courage face aux défis inévitables. Pourtant, c’est une quête extraordinaire et probablement l’expérience la plus transformatrice que vous puissiez avoir dans une existence.


Pour conclure, il existe de nombreux signes pour reconnaître sa flamme jumelle. La rencontre avec notre âme jumelle est une expérience spirituelle profonde, marquée par des signes distinctifs et une connexion intense qui transcende les apparences et les actes. C’est un parcours bouleversant, parfois difficile et surtout qui nous fera énormément travailler sur nous-même. Avec une prise de conscience de notre propre potentiel et de notre capacité à voir les choses sous un nouvel angle pour atteindre notre bonheur personnel. 

La patience et la préparation psychologique, énergétique et spirituelle sont essentielles pour accueillir cette relation unique. Enfin, il est important de noter que malgré les défis et les difficultés qui peuvent survenir, l‘amour entre les âmes jumelles reste inconditionnel et puissant, guidé par un contrat sacré établi avant notre incarnation sur Terre. Quoi qu’il arrive, cette expérience est là pour vous aider dans votre croissance personnelle et spirituelle afin de permettre l’évolution de l’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

44 réflexions sur “Comment reconnaitre sa flamme jumelle : 15 signes d’une rencontre d’âme”

  1. Bonjour Charlyne

    Je suis bien heureuse d’avoir tombé sur votre article . Mon expérience ressemble étrangement à celui de Justine , dans la manière dont elle l’a vécu Surtout en ce qui concerne les belssures et la dynamique qu’il avaient et le même problême de jalousie
    . Moi j’ai rencontré mon âme jumelle il y a environ 12 ans J’ai même quitter mon mari pour être avec lui , on a été ensemble que 6 mois car tout a fait en sorte que je revienne avec mon mari mais nous sommes resté en contacte entrcoupé de séparation soit du à son égo ou moi la jalousie Je me suis jamais senti jalouse ,il m’est arrivé d’être envieuse mais chaque fois qu’il a eu une rencontre dans sa vie la jalousie a fait éruption même si au fond de moi je veux son bonheur je me sens tirraillé par la peur de le perdre ou qu’il en aime une autre plus qu’il m’a aimer . justement en ce moment on vit une coupure de communication car lui après 2 ans de veuvage il désire refaire sa vie comme moi je vis a plusieurs klm et marié . On avait décidé de resté ami mais plus il s’éloignait et plus je devenais anxieuse et triste alors on s’est encore disputé et mal compris . Comme tous partageons tous les 2 la passion de la photographie j’ai décidé que l’on s’en tiendrait qu’a cette façon de garder le lien grâce à la tecnologie du virtuel comme depuis toutes ces années Car chaque fois que j’ai mis une coupure et que je commençait à bien allé il trouvait une façon de revenir et chaque fois je lui ai réouvert la porte en passant que j’étais prète a n’être qu’une amie pour lui mais voilà il a fait nouvelle rencontre et je sais que cette personne est vraiment dans ses gouts et en plus ils ont la passion de la photographie . La jalousie a refait surface mais je lui ai écrit en lui expliquant mon ressenti et encore une fois il m’a répondue avec son égo ce qui ma bellsé encore et c’est là que j’ai décidé de couper la connunication intime .
    En tout cas tout ça vous vous dire merci! et bien heureuse d’être tombé sur votre article car ça m’a éclairé sur bien des choses et comprends mieux ce lien si fort comme indestructible qui me lie à lui. Car je sais que lui comme moi vivons cette même tritesse , je le sens
    Sincèrement Merci Charlyne
    Denise
    Grâce à votre article je comprends beaucoup mieux ce lien si fort

  2. Bonjour, il y a un an déjà que j’e crois avoir trouvé mon âme (flamme) jumelle. Tout est là… Tout concorde… Lorsque nous sommes ensembles, notre énergie se fusionne comme si nous étions une seule personne… Il le ressens lui aussi. C’est une des relations les plus profonde que j’ai vécu de toute ma vie. C’est fantastique. Lorsqu’il est à mes côtés, j’ai une sensation de plénitude parfaite. Comme si toutes mes carences disparait en un seul coup… C’est très intense et magique…

    Le sentiment d’apaisement est réciproque… Mais j’ai l’impression que c’est plus pour moi que pour lui… Je crois que c’est parce que de son côté, il est beaucoup plus avancé spirituellement et beaucoup de ses blessures sont compris, acceptés et guérit… Il est devenu en quelque chose mon guide spirituelle… Et il m’aide à guérir mes blessures de l’âme…

    Puisque je suis en couple et qu’avec mon chum, que je considère mon âme soeur, je vie une carence affective… que je comble avec mon âme jumelle.
    Nous avons trouvé un équilibre et notre lien est purement spirituelle et d’un amour inconditionnelle, il n’y a rien de sexuelle entre nous. Le problème, si je peux appeler cela un problème… est que lorsque je suis loin de mon âme jumelle, je sens une partie de moi perdue, arrachée, vidée. Comme si on m’arrachait un morceau d’organe. Ce manque se situe au niveau de mon plexus solaire… Et je n’ai pas l’impression que c’est le cas pour lui… est-ce normal ?

    Toute fois, de son côté, il est très attiré vers moi tel un magnétisme incontrolable. Il a le besoin de me toucher (épaule, main, bras…) puis à partir d’une distance de 1 mètre de moi il sens mon taux vibratoire et ressens mes émotions comme s’il était en moi. Parfois, il sait même avant moi que quelque chose de va pas…

    Ça aussi, c’est normal ?

    Cette personne (mon âme jumelle) comble un vide immense, mais uniquement lorsque je suis avec lui , puis lorsque j’entends sa voix ou que je vois ses yeux (en photo) si nous ne pouvons pas se voir. À ses côtés, je n’ai que lui toucher le bras, et tout se met à rebalancer… Je me sens Une… Il arrive parfois qu’on s’installe en cuillère puis là c’est l’extase et la plénitude totale. Je flotte. Je suis une. Je me sens vivante… Sa présence et la façon qu’il me respecte apaise mes 5 blessures de l’âme… (le rejet, l’abandon, l’humiliation, l’injustice et la trahison).

    Là ou j’ai mal, c’est lorsque nous nous quittons, on dirait que je suis coupé en deux et que mon âme cherche à nouveau cet apaisement… Mais je n’ai pas l’impression que c’est son cas… Pourquoi ?

    Là ou cela se corse et devient problématique, c’est que de mon côté, je voudrais l’exclusivité de sa part et je ressens de la jalousie lorsque d’autre personne s’approche de lui… Que ce soit un homme ou une femme, mais surtout une femme… Peut-être étions nous un couple dans une ancienne vie ?

    Je sais qu’il est sur mon chemin pour guérir de vieilles blessures, mais j’ai l’impression que je suis plus intense que lui.. que je lui cours après alors que lui est quand même bien sans moi…

    J’avais envi d’écrire tout ceci car j’ai besoin de validation… Est-ce que c’est normal que je suis plus intense que lui ? Il est plus Zen avec notre relation et c’est comme si je me sens seule à vivre cette reconnaissance… C’est normal ?

    Merci 🙂

    1. Bonjour Justine 🙂

      Le fait que vous ressentiez un manque, un vide, en étant éloigné de votre âme jumelle met en lumière ce que vous évoquer précédemment : un manque affectif quelque part. Le rôle de votre âme jumelle n’est pas de combler se manque, mais de vous aider à en comprendre l’origine et guérir cette blessure consciemment ou non. C’est ce qui permet par la suite d’avoir une relation harmonieuse avec notre âme jumelle, sans être dépendant d’elle.

      Concernant le plexus solaire, on est dans l’énergie de la transformation. Coté émotionnel c’est la colère, la peur, l’égo et l’estime de soi. Sans doute ressentez-vous l’une d’elles lorsque vous êtes éloignée de lui, parce qu’il y a une blessure qui travaille encore à ce niveau.

      Le plexus solaire est justement lié au besoin d’approbation, et vous exprimez vous-même votre besoin de validation en fin de commentaire. C’est un besoin qui vous suit certainement depuis longtemps et vous bloquez votre chakra. Le besoin d’approbation est une séquelle d’une peur ou d’une angoisse, d’une perte d’estime de soi à une période de votre vie.

      Comme vous n’en avez pas toujours conscience au quotidien, l’éloignement avec cet homme génère un fort ressenti dans la zone du plexus. Votre corps vous envoie des signaux, il crie pour que vous l’entendiez.

      Et je suis prête à parier que vous avez déjà eux des troubles physiques. Cela peut être des problèmes de peau (éruptions), des problèmes d’estomac (reflux gastrique, acidité), de digestion, ou des problèmes nutritionnels, de la fatigue régulièrement en journée par exemple.

      Oui il y a une attirance énergétique entre les âmes jumelles, c’est normal ce sont vos polarités qui s’attirent. C’est comme si on coupé un corps en deux, on a qu’une envie c’est de retrouver un corps complet. D’un point de vue énergétique et karmique il se passe similairement la même chose.

      C’est normal qu’il ressente votre énergie et vos émotions à distance. C’est un intuitif visiblement donc il est plus sensible d’une part. Et d’autre part et bien l’énergie est un langage universel, elle n’est pas soumise aux lois physiques de l’espace-temps. Par conséquent le cerveau interprète et traduit cette énergie captée. Parce qu’il le fait déjà avec nos propres pensées qui ne sont rien de moins que des signaux électromagnétiques. Donc en communication intuitive, si on y est sensible, on capte les états d’âme d’autres personnes grace aux champs énergétiques du corps humain. Certains peuvent atteindre jusqu’à 2 mètres d’envergure autour du corps physique et plus. Enfin comme les âmes jumelles partagent la même fréquence vibratoire c’est plus facile de capter ces informations. C’est comme avoir un poste radio qui capte une chaine radio. Il suffit de trouver la bonne fréquence pour décoder.

      Pourquoi ne semble-t-il pas ressentir se malaise à l’éloignement ? Et bien probablement parce qu’il a travaillé sur ces blessures, parce qu’il a des connaissances et a acquit une expérience de la vie qui lui permet de se détacher, de ne pas être dans l’attachement dépendant. Il sait qu’il peut être heureux quoi qu’il arrive, parce que vous êtes liés par un profond lien spirituel. Que la connexion a toujours existée et qu’il peut communiquer avec vous intuitivement même a distance. Parce qu’il s’est peut-être renseigné sur les âmes jumelles aussi. Ce qui lui permet d’atteindre cette plénitute, à vos côtés ou non.

      Vous ressentez la jalousie parce que il y a une leçon de vie encore à apprendre. Votre relation la met en lumière pour vous montré encore une fois que ça n’a pas lieu d’être. C’est l’une vos blessures qui la provoque et la jalousie n’est pas compatible avec l’amour inconditionnel. C’est pourquoi la jalousie est une émotion que l’on travaille beaucoup en tant qu’âme jumelle. On a prend à lâcher prise et à ne pas vouloir être dans l’exclusivité, ni dans le contrôle.
      Autrement arrivé à un certain stade votre relation va se compliquée si il n’y a pas d’effort de fait.

      Après chacun vit l’expérience différemment, c’est intense pour vous parce que beaucoup de blessures à guérir, parce que les schémas qui vous ont été inculqués dans votre vie sont erronés. Dès l’enfance nous sommes conditionnés par notre éducation, la vie en société, etc. Et ce qui est censé être la norme ne l’est pas, elle n’est pas compatible avec notre véritable nature, elle créer des masques et tout ce que nous croyons savoir s’effondre avec l’arrivée de l’âme jumelle. Alors oui Justine, c’est normal 🙂

      1. Vous avez une si grande générosité ! Merci de tout coeur d’avoir pris le temps de répondre à mon long message et de mettre de la lumière sur toutes mes questions… En effet, il me fait énormément grandir… Puis comme je tiens à notre communication et que je désir guérir mes blessures, j’ai voulu me libérer de cette constatation et je lui ai fait part de ma jalousie… Je me suis permise d’aller jusque là en toute confiance et en sachant au fond de moi que cela m’aidera à comprendre et guérir cette blessure… Il a été très étonné de cela (moi la première) mais il m’a rassuré que tout est correcte, un peu comme vous m’avez dit… Que j’ai du vivre quelque chose dans le passé qui me ramène à ce comportement de la jalousie… Encore une fois, il m’aide a trouver des réponses… Il m’aide a guérir… Et la c’est certain que ma maladie de la dépendance affective embarque et la j’ai la crainte qu’il m’abandonne et qu’il me trouve lourde… haha C’est un cercle vicieux… Et d’un autre côté, il me rassure que je suis correcte. Que je suis blessé et que cela n’est pas de ma faute… Merci mon Dieu cette âme m’aide énormément…

        et merci à vous pour votre écoute et votre aide. Vous êtes un Ange sur terre…

  3. Bonjour,

    Merci beaucoup pour l’article qui m’aide énormément à apaiser mes doutes !

    Je suis actuellement en couple depuis 20 ans, avec mon homme que j’aime de façon inconditionnel. Ensemble, nous menons une belle vie tranquille dans laquelle on s’épanouie. J’ai d’ailleurs énormément de gratitudes de l’avoir dans ma vie même si nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs. Je me sens tout de même avec un âme soeur, puisque je peux être moi-même sans me sentir juger.

    Récemment, j’ai rencontré une personne *un homme* qui m’attire beaucoup spirituellement. Je suis actuellement en rétablissement d’une addiction et il m’aide et m’appuie en me partageant les outils qui l’aida à son tour. Lorsque je suis à ses côtés, il y a une forte énergie qui se dégage et nous vivons plusieurs synchronicités ayant rapport à notre enfance. Nous avons vécu énormément de similitudes et il est très libérateur pour nous deux de s’ouvrir…

    Je me questionne beaucoup à l’idée si c’est possible d’avoir un amoureux âme soeur en plus d’une relation spirituelle avec une âme jumelle ?

    Je suis un peu mélanger ! Car je me sens bien avec les deux personnes *hommes*… Je vis aussi la même chose avec une femme que j’ai rencontré… Comme si nous nous connaissons depuis toujours…

    Étant de nature dépendante affective (j’ai manqué d’amour étant jeune), j’ai des peurs et craintes que ma relation et attirance spirituelle avec mon «ami» se transforme en attirance sexuelle… J’ai besoin de savoir si c’est possible d’avoir une attirance spirituelle qui demeure ainsi ! Puisque j’aime mon amoureux…

    Merci de tout coeur de m’aider à me libérer de ses craintes !

    1. Bonjour Justine,

      Oui c’est tout à fait possible d’être en couple, heureux dans sa vie de famille et d’avoir une âme jumelle à côté.

      L’attirance envers l’âme jumelle n’est jamais sexuelle, ni physique. Car ce sont des attirances conditionnées. Or la relation avec l’âme jumelle est dépourvue de conditions, c’est un amour inconditionnel pur et pas nécessairement romantique. Les personnes mariées avec une vie de famille heureuse qui rencontrent leur âme jumelle m’ont rapporté le plus souvent devenir ami avec leur jumeau spirituel. Dès le départ ils ont su expliquer à leur femme ou mari cette amitié profondément spirituelle et guérisseuse, que cette personne est un guide et non pas un ou une menace romantique.

      Vous serez justement mise à l’épreuve par rapport à votre dépendance affective au travers de votre relation avec votre âme jumelle. Car c’est une blessure d’enfance qui affecte profondément votre vie d’adulte et qui doit être guérie. La guérison des blessures étant l’une des missions des âmes jumelles, vous ferez face à des évènements qui vont vous renvoyer à cette blessure et qui demanderont beaucoup de travail sur soi pour guérir. Des évènements avec des remises en question, des prises de conscience etc. Vous ne comprenez pas toujours les agissements et réactions de vos proches et tout ceci est normal, l’ego revenant constamment dans toutes les relations humaines.

      Vous vous sentez bien avec ces 3 personnes parce que vous faites tous partis du même cercle d’âmes. Vous avez le sentiment de les connaître depuis toujours parce que c’est le cas. En tant qu’humain, lorsque vous les avez rencontrés, ils étaient de parfait inconnus. Mais en tant qu’âme vous avez retrouvé un vieil ami dans cette nouvelle vie. Chacun aidant plus ou moins inconsciemment les autres à avancer sur leur chemin de vie.

  4. Charlyne,

    J’aimerais également partager mon expérience, mes expériences.

    Je ne sais pas dire si notre âme ne se divise qu’en deux, car je voudrais parler de deux expériences.
    La première, une rencontre avec une femme BIEN plus agée et mariée. Notre attirance était bel et bien là. Comme dans la définition, elle a chamboulé ma vie, j’ai chamboulé la sienne, on s’est souvent dit qu’on devait s’aimer dans une autre vie, et qu’on était là pour se retrouver. Toujours à se tirailler, s’aimer, et l’explosion de nos corps…. Je n’arrive pas trop à décrire tout ça mais c’était une histoire folle de vie, folle de sens.

    La deuxième histoire est en train de se passer au moment où j’écris. On est collègue de boulot, 8 mois se sont écoulés sans que rien ne se passe. Un moment où j’étais au plus mal on s’est « connecté ». Ma vie a été chamboulée, on ne savait pas pourquoi on était face à face à se parler. C’est elle qui m’a parlé de concept de flammes jumelles. Elle m’a évidemment aidé a aller mieux. Je n’ai rien appris de plus sur la vie mais tout s’est mis dans l’ordre à l’intérieur de moi. Je me suis retrouvé face à moi même au sens premier du terme, mais aussi face à moi même dans le sens du miroir. Nos points communs, notre éducation, notre façon de voir le monde. Je ne suis pas du genre à m’embrasser sur un miroir, mais j’ai envie d’être avec elle tout le temps. Les moments que nous passons sont comme une nécessité, nous passons des moments simples, mais ces moments sont très intenses en vibrations.
    Tous les deux nous avons un cursus scientifique, nous avons les idées carrées et terre à terre. Mais depuis sa rencontre j’ai l’impression que les étoiles et les planètes sont alignées. L’univers entier s’est remis en ordre comme si tout était parfaitement à sa place pour apporter la sérénité.
    Elle qui se réveille chaque nuit, je me suis « synchronisé » et me réveille souvent la nuit pour lui envoyer un message, on se parle tout le temps sans comprendre pourquoi on en a besoin. Elle, elle est à fond sur les heures synchrones comme 11h11.
    Je ne sais pas parler d’amour ou d’amitié, ces termes ne correspondent pas à notre histoire. Nous sommes connectés par quelque chose de fort c’est certain.

    1. Bonjour Benjamin, merci pour votre partage d’expérience 🙂

      Je confirme, vous avez certainement un lien d’âme jumelle avec votre collègue.
      Une relation mentor-élève correspond peut-être mieux à votre expérience. Chacun de vous apporte à l’autre et permet d’apprendre ensemble.

  5. Bonjour,

    Jamais je n’aurais pensé me plonger un jour dans cette notion de flamme jumelle. Je suis connectée depuis ma naissance, je perçois le monde invisible et la spiritualité nourrit mon expérience terrestre, aussi j’accompagne d’autres êtres en cheminement par mes capacités. Pour autant, lorsqu’on me parlait de fj, je n’y croyais pas et ça m’agaçait prodigieusement de l’entendre car pour moi c’était une forme de légitimation des relations de souffrance et de la toxicité dans le couple.
    Jusqu’au jour où…après des années de relation avec une âme soeur, une vie construite avec des enfants, une maison, à ne pas me sentir pleinement épanouie et à constamment porter l’autre j’ai senti que j’arrivais au bout et que j’étais en train de m’en rendre malade physiquement. Je cherchais un moyen de le quitter, et je me réfugiais dans les jeux en ligne. Un en particulier, où je me suis fait de nombreux amis, de tous les coins du monde.
    Mais un joueur, sans savoir de quoi il avait l’air, a attiré mon attention, irrépressiblement. J’ai eu un élan, une envie immédiate d’échanger, de partager et très vite la connexion a été forte. On s’est racontés nos vies, nous avions tous les deux l’impression de nous connaître depuis toujours.
    J’étais en train de quitter mon mariage, il se remettait très difficilement d’une relation amoureuse. J’ai pu voir ses blessures avant de savoir, les sentir dans mon âme, et lors d’une séance aux bols tibétains, j’ai revu son âme et ait été envahie d’une joie immense, mais aussi d’une tristesse inouie car déjà je l’entendais me dire qu’il me laisserait à un moment, alors même qu’on commençait cette relation virtuelle à distance.
    Dès lors, les synchronicités se sont multipliées. Son ex pratique l’énergétique comme moi, on se ressemble physiquement, elle vit à des centaines de kilomètres de lui. Moi je vis à plus de 10mil km de chez lui.
    Je me suis mise à rencontrer des gens vivant dans le même pays que lui, parlant la même langue. Je rencontrais un couple qui avait les mêmes dates de naissance que nous, lorsque je lui ai envoyé un cadeau, il a rigolé en s’apercevant qu’on avait la même écriture.
    Quand l’un était souffrant, l’autre le ressentait, il m’a demandé pardon pour nos vies antérieures, était conscient que l’on avait une connexion profonde, très particulière, d’âme à âme.
    Et pourtant dès le départ il y avait nombre d’incompréhensions, de frustrations, à cause du décalage horaire, des malentendus dus à la langue différente. Il passait plus de temps dans le jeu qu’à discuter avec moi, parfois juste savoir que j’étais là lui suffisait. Je sentais la force du lien, mais régulièrement il fuyait, se renfermait dans sa bulle et moi je me sentais perdue, coupée de lui. Je traversais une séparation violente, compliquée, je suis partie sans rien de chez moi, je perdais tous mes repères, mais rien ne comptait à côté de ce lien avec cette personne que je ne connaissais que virtuellement, même si nous nous appelions en visio. Tout était démesuré et j’avais beau vouloir traverser la planète pour le voir, le covid empêchait tout voyage.
    Les mois ont passé, je l’ai senti plus fuyant les derniers mois, j’ai soupçonné qu’il voyait quelqu’un, mais comment s’en offusquer alors que nous vivions si loin, on ne s’était rien promis, et lui avait autant envie de me voir que peur, il craignait par dessus tout que je vive ce qu’il avait vécu avec son ex. Tout quitter pour elle et se faire plaquer ensuite, se retrouver seul loin de chez soi avec sa souffrance et devoir rentrer chez soi pour tout reprendre à zéro.
    J’ai eu des périodes où j’ai voulu lâcher, abandonner, couper complètement. Mais chaque fois il me rassurait, s’excusait, me rattrapait et maintenait le lien.
    Jusqu’au jour où j’ai pris l’avion pour le rejoindre. Heureusement j’avais d’autres plans que lui.
    Il a fui comme jamais, il travaillait, avait mal au ventre, avait mille excuses, et finalement on s’est vus moins que ce que j’imaginais, que ce qui était prévu. On aurait du se retrouver le samedi, on ne s’est rencontrés que le lendemain. C’était fluide, évident, mais la différence de maturité entre nous m’a frappée. Je le trouvais tellement immature et pourtant capable de tant de sagesse par moments, bien plus que moi. Beaucoup plus calme, et pourtant plus tourmenté intérieurement.
    On s’est vus deux fois, entre les deux, j’ai appris qu’il avait commencé à sortir avec une fille pendant notre relation à distance. Il lui donnait la priorité, moi j’étais juste de passage et il ne voulait pas se sentir responsable de ma décision de rester dans son pays. Mais j’ai eu la chance qu’il accepte que l’on fasse un voyage au tambour pour nous deux.
    Ca été magique, et alors que j’étais furieuse, que je me sentais trahie, que j’ai vécu des moments d’une tristesse absolue, je me suis sentie brisée, détruite, plus bas que terre, j’ai eu l’impression de n’être rien, indigne de tout et rejetée dans mon essence, alors que je lui en voulais horriblement de ne pas m’avoir choisie à ce moment là, lorsque je l’ai revu je lui ai pardonné et j’ai su que je l’aimais par dessus tout. Et je vivais sans arrêt des choses incroyables. Un faucon en pleine ville qui se pose à 1m50 de moi, de l’argent trouvé par terre, un restaurateur qui m’offre une bouteille parce que je parlais français comme sa femme décédée, etc etc.
    Des médiums me parlaient de lui comme de ma fj mais ça ne m’avait pas perturbé plus que cela. Jusqu’à traverser cette souffrance et nous être malgré tout revus et aimés, tout en sachant qu’on ne se reverrait plus, sans doute pour un moment de toute façon.
    Après cela nous avons continué à nous écrire, tous les jours. Et j’ai compris ce que voulait dire flamme jumelle. Il a conscience que nous avons un lien, il exprime son amour, mais il ne me parle pas d’elle. Notre relation a repris comme avant, avec la distance, le décalage horaire, la complicité.
    J’ai découvert durant mon séjour là bas ma fragilité en amour de façon extrême, mais aussi mes forces et mon rayonnement malgré tout, j’ai été entouré comme jamais par tant de personnes que je ne connaissais pas, j’ai appris à parler couramment une langue étrangère, à me débrouiller seule dans un autre pays. J’ai crée des liens d’amour solides avec du monde, plusieurs personnes ont d’ailleurs été surprises de me voir aussi à l’aise, comme si j’avais été là bas depuis toujours, comme si je parlais la langue depuis longtemps. J’ai planté des racines là bas et j’espère y retourner très vite pour pouvoir y vivre un jour. Avec ou sans lui mais j’y retournerai.
    Pour le moment, j’accepte qu’il vive ce qu’il a à vivre avec cette femme, moi je me concentre sur mon cheminement avec moi, je me donne la priorité, bien que je n’arrive plus à séduire et trouve tous les autres hommes fades à présent. Je me concentre sur mon travail et ce qui me fait du bien. J’ai pu confirmer pleinement mon désir de divorcer, même si cela prend du temps, et mon besoin de vérité et de soutien dans une relation amoureuse.
    Je me sens à la fois triste qu’il soit loin, qu’il ait si peur de moi et de mon alignement, qu’il ne puisse pas encore s’autoriser à vivre ce qui le fait vraiment vibrer, à oser être vivre ce que lui dicte son coeur, et en même temps heureuse de le connaître et de pouvoir rester en lien avec lui malgré tout, d’avoir nettoyé tant de choses de mes blessures les plus profondes et d’être encore plus dans ma vérité.
    Maintenant je vis cette séparation, parfois tristement, parfois sereinement, avec toutefois le sentiment profond que c’est juste ainsi, que je peux le vivre comme une opportunité d’évolution et que rien n’est perdu entre nous. Que si l’on doit se retrouver cela se fera, mais il doit faire sa part, son chemin.
    J’espère simplement que la vie saura me guider et m’envoyer une âme soeur s’il refuse la relation à long terme afin de pouvoir l’oublier et vivre ma vie.

  6. Bonjour Charlyne,

    Je poste à nouveau, à titre de retour ou de suite de mon ‘’témoignage’’ qui date du 18 juin.
    Je tiens d’ailleurs à vous remercier pour votre retour.

    Depuis juin donc, la situation a évolué…Beaucoup…
    Le trouble (sans connotation négative) entre cette personne et moi s’est fait vraiment de plus en plus intense.

    Beaucoup d’échanges, qq synchronicités, dont une vraiment improbable bref….

    J’ai ressenti le besoin de lui parler clairement de son flirt, et de ce que ça provoquait chez moi.
    Flirt dont j’étais la seule personne au courant…Chose que je ne m’explique toujours pas…
    J’ai cru qu’il s’agissait de jalousie, mais a force d’introspection (j’ai débuté un gros travail sur moi-même, à mon rythme, et pour une fois dans ma vie, j’ai l’impression de faire qqch pour moi, en l’assumant pleinement), j’ai découvert qu’il s’agissait plutôt d’une forme de possessivité. Pas agressive du tout, mais comme si j’avais besoin de ne l’avoir que pour moi, que la singularité de notre relation excluait qu’elle doive vivre une relation amoureuse.
    Cette émotion, lorsque je l’ai exprimée m’a en qq sorte libéré de qqchose. Et ça a apaisé les potentiels non-dits entre nous ; puisque notre ‘’contrat’’ a toujours été celui de l’ouverture et de la sincérité totale.

    Nous nous sommes finalement rencontrés, en vrai, au mois d’aout, chez elle, ou était organisée une fête.
    Soirée parfaite (à tous points de vue, tellement parfaite qu’il m’a fallu bcp bcp de temps pour revenir à la réalité ; car bcp de beaux échanges, de rires, de discussions, de belles énergies).
    Cependant nous n’avons pas pu parler autant que nous l’aurions voulu, mais il y a eu de nombreux ‘’câlins’’, qui me semblaient normaux mais sans que je puisse complètement m’y abandonner pour autant. Je me suis rendu compte plus tard que sa façon de m’étreindre et de m’embrasser (au sens premier, de prendre dans les bras) je la ressentais comme très maternelle.
    Ça ne l’était pas du tout de son point de vue, c’était plus fort que ça pour elle mais moi je l’ai ressenti tel quel….
    Et c’est à ce moment q j’ai définitivement su que je n’étais pas amoureux d’elle, j’étais en qq sorte déçu mais surtout soulagé…Car ma vie de famille m’est essentielle, et je n’ai jamais senti de désamour pour ma compagne.
    Les échanges ont continué et suite à cette rencontre, et ils ont été magnifiés et intensifiés par le weekend passé ensemble….
    Pourtant, j’étais véritablement chamboulé, voire dévasté, d’avoir vécu de tels moments, comme un shoot de bonheur absolu…Et ensuite, vient la crise de manque. Je ne rêvais que d’une chose c’est de rester avec elle, c’en était obsédant…Tout en sachant que je n’éprouvais pas de sentiment amoureux…Elle non plus d’ailleurs, c’était bien au-delà, et nous nous le sommes dits.

    Paradoxalement, c’est peu de temps après tout ça, q je n’ai plus été capable de continuer à échanger ‘’sereinement’’, la douleur du manque était trop intense. Je me suis mis volontairement en retrait des réseaux sur lesquels on échangeait. Je faisais bcp de musique et j’étais devenu incapable de prendre un instrument, sans ressentir un désarroi, une tristesse absolue. Je n’arrivais même plus à écouter simplement de la musique…

    C’est à ce moment je crois qu’elle m’a parlé de l’enfant intérieur (elle l’avait déjà évoqué à l’époque de mon anniversaire, ou j’avais aussi ressenti comme un sentiment de vide), sujet auquel j’ai fini par m’intéresser, pour continuer d’évoluer dans ce que j’ai envie d’appeler mon éveil.

    Je pense être passé par une grosse phase dépressive (nuit noire de l’âme ?)

    A ce sujet j’ai eu la chance de pouvoir me confier sur toute cette histoire, à une amie sophrologue/hypnothérapeute (d’ailleurs, ça nous a permis de faire sauter le voile de pudeur qui existait entre nous depuis des années, et nous sommes vraiment devenus encore plus proches, et j’en éprouve une gratitude infinie), et également de reprendre contact avec une amie de fac, qui est énergéticienne aujourd’hui ; ce furent de belles retrouvailles….

    Mon récit est un peu confus, je passe un peu du coq a l’âne,
    Il a fallu aussi q j’insiste (lourdement peut être) pour qu’elle finisse par dissiper les doutes (il en restait parfois) quant à ses ressentis, parce qu’il y a eu des moments assez imprécis, ou le jeu de séduction était présent (volontaire ou non) bien qu’elle s’en soit défendue (elle m’a dit à l’époque que la vie était mal faite et que c’est avec moi qu’elle aurait dû faire sa vie ; q j’étais son autre…ce genre de choses…)…Je crois qu’elle aussi avait besoin de clarifier tout ca par rapport a moi.

    Toujours est-il que depuis septembre, les échanges sont sporadiques et sans relief.
    Je me suis mis en retrait suite à mon gros coup de ‘’down’’, c’est vrai, mais sous prétexte de ça, elle n’a pas cherché plus avant à prendre de mes nouvelles je pense.
    Le peu d’échanges que nous avons eu, j’ai eu l’impression d’avoir affaire à qqun qui se pose en ‘’donneuse de leçon’’, en mentor ‘dur’, qui devait me laisser me sortir de ça tout seul…

    Elle est éducatrice spécialisée, je pense qu’il y a beaucoup de déformation professionnelle par rapport à ce que je viens de décrire.
    J’avoue q j’attendais un soutien diffèrent de sa part, je ne lui en veux pas ; j’ai eu d’autres marques d’affection.
    Elle m’a tout de même dit être allée rendre visite à son flirt récemment (je suis le seul a le savoir si j’en crois ce qu’elle m’a dit) mais je ne sais pas si les choses se sont concrétisées entre eux.
    Et j’avoue ne pas avoir besoin ni envie de savoir…Même si la nouvelle en soi m’a déstabilisé pendant qq heures.
    Donc, très très peu d’échanges depuis lors, et au fond de moi je ne saurais pas quoi lui dire.
    Le contraste est saisissant avec le début de la relation, car tout a été très fort, très vite…
    Mais aujourd’hui je crois que je le vis mieux, j’ai même arrêté de me demander sans cesse pourquoi elle ne se manifeste plus autant.

    J’ai malgré tout essayé par deux fois il y a qq jours de relancer une conversation, histoire de prendre la température, mais elle n’a pas réagi outre mesure.

    J’ai eu mes raisons de me mettre en retrait, elle doit avoir les siennes…

    Ma priorité aujourd’hui c’est moi, mon bien être spirituel, qui progresse je l’espere
    Je m’attèle à travailler ma confiance en moi, et à soigner mes blessures, les fameuses…Je vais a mon rythme, et ça me va.

    Si cette rencontre avait pour but mon éveil (via les amies précédemment citées également), j’en suis reconnaissant à l’Univers.
    Les choses entre elle et moi sont ce qu’elles sont aujourd’hui…
    Demain est un autre jour…
    Je souhaite simplement qu’elle aille bien…
    Et si notre connexion doit reprendre…Ainsi soit-il,
    S’il s’agit de la fin d’un chapitre, alors idem.

    Encore une fois, merci pour votre retour, et votre attention

    1. Bonjour Phil,

      Merci beaucoup pour votre retour extrêmement riche !

      Vous avez semble-t-il vécu effectivement une nuit noire de l’âme avant d’effectuer un travail sur une qui a donné lieu à une véritable transformation intérieure. Vous avez fait preuve de beaucoup de maturité et votre message dégage même une certaine sagesse. La bienveillance à la fin de votre commentaire est exemplaire et dingue d’une relation d’âmes jumelles qui peu à peu se stabilise avec un bel équilibre émotionnel en perspective.

  7. Bonsoir, je voulais vous remercier pour votre article qui m’éclaire fortement et je voulais également partager mon histoire afin d’avoir votre avis.
    J’ai découvert le terme de fj il y a peu. Aussi effrayant que ça puisse être, j’ai vraiment l’impression de vivre ce parcours particulier.
    J’ai rencontré « mon jumeau » il y a tout juste un an, lors d’un séminaire de développement personnel en distanciel (cfr covid-confinement). Rien que notre rencontre était déjà une incroyable synchronicité. Le « hasard » nous a mené à avoir une conversation téléphonique qui a duré 3/4h-1h (j’ai pas vu le temps passer). A partir de ce jour, on échange très régulièrement. On fini par se rencontrer en vrai. On passe de superbes moments de complicité ensemble et le temps file comme l’éclair. Avec lui, tout va très vite. Après seulement qqs semaines on a déjà l’impression de se connaître depuis des années. Cependant, nous restons dans le cadre amical. Je suis en couple depuis 17 ans, maman de 3 enfants et absolument pas l’intention de foutre ma famille en l’air. Lui (plus jeune que moi) est marié, heureux également et en projet de fonder une famille. A aucun moment j’envisage une vie commune avec lui. Mais il est en permanence dans mon esprit. Pour une raison que j’ignore, il me fait penser à mon frère et mon cousin en même temps (pourtant, il ne leur ressemble pas du tout)Dans la relation, c’est surtout moi qui suis en demande/besoin de sa présence. Lui met un peu plus de distance. Je me souviens qu’il m’ait dit un jour « je sens qu’on est connecté, et la je sens ta déception » ça m’avait surpris. Pour ma part, je découvre à peine le monde spirituel. Je ne suis pas encore très connectée aux énergies et je ne ressens pas les choses comme lui, mais régulièrement au moment où je pense à lui, un message arrive, ou d autres petits choses « bizarres » comme ça. Pendant des semaines, nos échanges sont quotidiens. On semble très attachés l’un a l’autre et pourtant on se prend fréquemment la tête dès que notre susceptibilité est titillée. On réalise qu’on vit une relation hors du commun, on le sait, mais on ne comprend pas ce qui nous arrive. On a bcp de points communs, surtout au niveau de notre parcours de vie, de nos blessures,… On se dit qu’on est l’alter ego au féminin/masculin de l’autre, c’est assez déroutant. Tout ceci les 2-3 premiers mois. Après 4 mois, lors d’un échange houleux, je raccroche le téléphone avec l’envie de mettre un terme à notre relation, j’ai besoin d’une pause. J’étais décidée à prendre des distances pendant qqs semaines-mois mais c’est lui qui, le soir même, revient moi pour une réconciliation. J’en suis très heureuse. Notre histoire se poursuit, avec des hauts et des bas. Mes sentiments sont partagés : je l’aime et le déteste en même temps pour les montagnes russes émotionnelles qu’il est capable de déclencher chez moi. Plusieurs personnes de mon entourage suggèrent la possibilité qu’on s’est connu dans une vie antérieure tellement notre lien est particulier. Je pense qu’ils ont raison mais tout ceci me dépasse encore un peu.
    Je ressens pour lui un amour jamais connu auparavant que j’associe plus à un amour fraternel, c’est très fort.
    En 6 mois, nos vies ont fort changé, surtout au niveau professionnel. Dans le cadre de son nouveau job, on se retrouve 6 jours ensemble dans une même formation. Je sens le besoin irrépressible de l’avoir à proximité et je ressens une réelle bien-être lorsqu’il est à mes côtés. Je vis des jours merveilleux. Je me sens attirée comme un aimant, mais impossible de savoir s’il ressent la même chose, il ne m’exprime rien.
    Un mois plus tard c’est le clash, la rupture via un message très violent de sa part. Je sens une déchirure et en même temps un soulagement et puis je me dis que si notre relation est juste, on se retrouvera.
    Je travaille sur moi, j’avance dans ma spiritualité. Cette séparation me fait du bien, je n’ai aucune envie d’échanger avec lui, même s’il m’envoie qqs messages sympa, je suis fuyante.
    Au bout de 3 mois on se retrouve à nouveau dans une formation commune. A ce moment, j’espère pouvoir prendre le temps de discuter mais entre nous c’est glacial et électrique, le dialogue est rompu. Je rentre chez moi le cœur blessé, je ressens une réelle déchirure douloureuse. Mon remède : lui écrire ce que je ressens et ma déception à l’issue de ces 3 jours ensemble. J’ai l’impression que ça a déclenché qqch de positif. Depuis 1 mois, la communication a repris sur des bases plus saines.
    Nous ne nous sommes pas encore revu, mais on l’envisage. C’est au cours de ce dernier mois que je découvre les notions de « jumeau perdu », de réincarnation de l’âme, de flamme jumelles,… Aujourd’hui, je me pose des questions.
    Je pense être dans un parcours de fj, je pense être chaser et en même temps, j’ai l’impression qu’on a chacun été un peu des 2. Est ce possible ? Comment savoir ce que l’autre vit/pense?
    Au vu des différentes étapes décrites, j’ai l’impression qu’on est déjà en fin de la séparation (ou encore dedans), est-ce possible tout ça en moins d’un an?
    Ce qui m’effraie c’est de lire que les fj se retrouvent d’office pour vivre ensemble, est ce l’issue inévitable ? Est ce qu’un regroupement dans le but d’accomplir une mission d’ordre professionnelle n’est pas également possible ?
    Nous avons chacun notre famille et l’idée de les briser m’est insupportable.
    Je l’adore, il est présent en permanence dans mes pensées, mais le savoir heureux, pas très loin de moi et qu’il tient à moi comme je tiens à lui me suffit.
    Je me demande s’il connait cette notion de fj? Si je dois lui en parler?
    Il m’a dit dernièrement « on se retrouvera, je ne suis pas inquiet », il m’a dit « avoir travaillé sur lui/sur nous » mais nous ne sommes pas très spirituels à la base et ce sont des sujets que nous n’avons jamais abordé ensemble, ça m’effraye presque, quelle serait sa réaction?
    Qu’est ce qui nous attend encore?
    Merci déjà de m’avoir lu et pour vos réponses.

    1. Bonjour Priscillia, 

      Merci beaucoup pour votre témoignage. Vous avez effectivement vécu beaucoup d’événements et fourni de nombreux d’indices qui tendent à dire que c’est bien une relation d’âmes jumelles. 

      C’est plutôt une bonne chose dans votre cas que votre amour soit plutôt fraternel. Vous expérimentez doublement l’amour inconditionnel, celui pour vos enfants et celui pour votre jumeau spirituel. Tant que cela ne gêne pas votre vie de famille c’est le principal. 

      Il est évident que vous avez rapidement compris le principe d’effet miroir et d’alter ego, l’un possédant une énergie féminine et l’autre masculine. On le retrouve chez tous les duos d’âmes jumelles.

      Vous soulignez très bien l’effet montage russe des émotions au sein de la relation d’âmes jumelles. C’est pour cela qu’elle est si intense et difficile parfois. Il s’agit d’un équilibre émotionnel à trouver. Et vous avez même le réflexe de faire un travail sur vous, c’est une excellente chose, je vous y encourage. 😉

      Nous n’avons jamais la certitude de s’être connu dans des vies antérieures mais ce n’est pas impossible. Le sentiment de se connaître depuis des lustres vient du fait que c’est effectivement le cas sur le plan spirituel, l’au-delà peu importe le nom. 

      Oui il y a souvent une période  » fuis-moi, je te suis », une séparation plus ou moins longue selon des duos. L’un va fuir et être le runner puis il va revenir et devenir le chaser pendant que l’autre devient runner a son toujours. 
       
      Je peux vous affirmer que c’est possible en moins d’un an. Je l’ai vécu aussi donc pas de doute là-dessus. C’est juste que chacun duos évolue à son rythme, ça peut être plus long pour certains tout dépend comment chacun gère son ego. 

      Ce n’est pas toujours évident de savoir ce que l’autre pense ou ressent. Mais pas impossible non plus. Comme dans n’importe quelle relation humaine la communication est importante. 

      Écouter également votre intuition,votre cœur et vos ressentis. Entre âmes jumelles plus on travaille l’intuition plus il est facile de communiquer d’inconscient à inconscient et de ressentir les émotions de l’autre.  

      Les âmes jumelles n’ont pas l’obligation de vivre ensemble, ni d’être en couple. Je pense que c’est un point que je vais retravailler dans mon article d’ailleurs car c’est important. 

      J’étudie de nombreux témoignages et j’ai pu observer des cas d’âmes jumelles qui sont seulement amis, parfois de la même famille, d’autres qui sont à des milliers de kilomètres de distance. L’amour inconditionnel prend bien des formes et la relation dépend du contrat karmique qui a été établi entre les deux partenaires.

      C’est très bien si votre relation amicale vous convient à tous les deux. Ne changez rien si vous n’en ressentez pas le besoin. 🙂 Vous vous guidez mutuellement de cette façon et puisque cela se passe plutôt bien je ne vois pas de raison d’en changer.  

      Tâtez le terrain vous verrez bien s’il est réceptif ou pas. Il n’y a qu’en essayant qu’on peut savoir. 
      Vous n’êtes peut-être pas des personnes très spirituelles pourtant vous venez de franchir le pas de la porte en apprenant l’existence des âmes jumelles. Il y a des chances pour que vous vous y intéressiez de plus en plus même par simple curiosité. Dans quelques années ce seront peut-être des sujets qui vous parleront et qui vous attireront. Qui sait. 

      Je ne saurai pas vous dire ce qu’il vous attend. De belles découvertes je l’espère, tant spirituelles et personnelles. Entrevoir la mission qui nous a été confiée demande probablement toute une vie. Mon seul conseil c’est de toujours écouter votre cœur et vos intuitions.

  8. Bonjour,

    Je voudrais à la fois livrer mon témoignage et faire part de mes interrogations.

    Il y a 8 mois, j’ai « rencontré » une jeune femme sur un site internet (lequel n’est pas à proprement parler un site de rencontre). Nous avons uniquement communiqué par écrit.
    Je ne sais pas s’il s’agit véritablement de ma flamme jumelle, mais je peux dire que TOUT EST HORS NORME !
    Au départ, je n’avais jamais entendu parler du concept « flammes jumelles ».
    Pour commencer, j’ai 44 ans (je ne fais pas mon âge), elle en a 29. Elle est britannique mais est depuis toujours très liée à la France où elle venue vivre au cours de ses études. Elle fait partie de l’aristocratie anglaise. Et, je ne sais pas exactement pourquoi (j’ai une petite idée maintenant), elle s’est prostituée une fois alors étudiante en tant que « escorte de luxe ». Ce, alors qu’elle n’avait pas besoin d’argent, sa famille étant plutôt très à l’aise financièrement. Elle a suivi de très bonnes études puisqu’elle fut doctorante en Histoire.
    Déjà là, on dépasse le cadre du « normal ».
    Quant à moi, ma situation est également très particulière.
    J’ai des difficultés d’ordre « psychique », je suis quelqu’un d’introverti, je l’ai toujours été. Plus jeune, j’étais même très inhibé, jamais très à l’aise, solitaire. La situation s’est corsée au lycée, j’étais de plus en plus mal, de plus en plus déprimé. Ça s’est soldé par une dépression (une vraie) parce que ma vie n’avait aucun sens. Je n’ai pas poursuivi d’études et je n’ai quasiment jamais travaillé. Aussi et surtout, ma vie sentimentale et sexuelle est inexistante.
    Voilà la présentation des 2 protagonistes.
    Alors, lorsque l’on a commencé à discuter, je l’ai trouvée sympathique, même empathique. Je n’ai pas eu peur de lui parler de ma situation, de mes « problèmes » et ne m’en a pas tenu rigueur. Mais j’ai rapidement fait les frais de son tempérament explosif. Sans aucune raison apparente, elle m’a bloqué (je ne pouvais plus la contacter). Je ne comprenais pas ! Et c’est arrivé largement plus de 10 fois en 8 mois (j’ai fini par arrêter de compter !). À chaque fois, j’ai dû créer un nouveau profil afin de la contacter à nouveau. Car c’était vraiment incompréhensible !
    Elle se montrait très affable et brusquement se mettait à me faire des reproches en m’insultant …
    C’était plus fréquent au début de notre « relation » et je crois qu’elle a appris à m’apprécier.
    Seulement, je savais (enfin j’ai deviné) que son comportement envers moi (et envers d’autres internautes) cachait une grande souffrance.
    Après quelques semaines de « relation », j’ai eu une drôle d’impression. Je trouvais qu’on s’entendait plutôt bien, on avait plutôt les mêmes opinions sur divers sujets. En même temps, on était très différent l’un de l’autre, du point de vue de nos parcours, de nos origines sociales, au point que j’ai pensé que sur certains aspects, nous étions l’inverse l’un de l’autre. Ça m’a vraiment interpellé. C’est à ce moment-là qu’il m’est venu à l’esprit les mots « âmes jumelles ». Et en regardant sur le Net, j’ai vu que cette notion existait alors que je n’en avais jamais entendu parler !
    Et tout semble correspondre, mis à part le fait que je ne l’ai jamais rencontrée, je ne l’ai même pas vue en photo (elle, si) … et je doute sérieusement qu’elle accepte de me voir un jour.
    C’est-à-dire que aujourd’hui, j’ai bien l’impression que le point de non retour a été atteint. Elle ne veut plus me parler du tout. Je crois qu’elle ne veut plus entendre parler de moi. Elle me reproche de tout décortiquer, tout analyser (ce qu’elle me dit) et d’avoir des « délires obsessionnels ». Pourtant, et par ailleurs, elle me trouve plutôt intelligent, drôle, gentil et même beau. Elle a même concédé un « Tu me plais », mais il fallait que je m’en contente !
    Oui, je n’ai compris que tardivement qu’elle était en couple (un peu « particulier » d’ailleurs …).
    Quoi qu’il en soit, jamais de ma vie je n’avais été autant perturbé, désorienté par quelqu’un (que je ne connais pas tant que ça) et tout ça à distance !! Je ne sais même pas à quoi elle ressemble (mais je crois qu’elle plutôt canon) …
    Bref, j’ai bien l’impression que c’est foutu et j’en souffre affreusement. J’étais prêt à me contenter de son amitié, mais dans la vraie vie ! Mais ça a l’air insurmontable … ou insupportable pour elle … je n’en sais rien.
    J’ai fini par apprendre par un internaute ami avec elle (j’en avais eu l’intuition) qu’elle avait subi un viol. Je ne sais pas quel était son âge. Ça explique pas mal de choses …
    Enfin voilà, je ne sais plus trop quoi penser, je suis suis désemparé.
    Malgré les reproches, les insultes, je reste fortement attaché à elle. Elle m’a fait comprendre que j’étais le pire de tous (sur le dit-site) !
    Pensez-vous qu’il s’agit bien d’un cas « flammes jumelles » ?
    Qu’en pensez-vous ?

    Merci et à bientôt,
    Vincent

    1. Bonjour Vincent,

      Quelle histoire atypique en effet.
      C’est très difficile de répondre à votre question car bien souvent la rencontre avec son âme jumelle est largement encadrée par de nombreux événements en lien avec la spiritualité et la guérison. On y retrouve presque toujours le phénomène de synchronicités, de forme de communication même lorsque le contact est rompu, des rêves, des intuitions très fortes, des ressentis qui ne semblent pas venir de vous.

      Ce sont des éléments que vous n’évoquez pas dans votre témoignage, je n’y retrouve pas d’éléments qui concordent avec une relation d’âmes jumelles donc actuellement il m’est impossible de vous dire si c’est possible ou non que vous vivez une telle expérience.

      Vous évoquez néanmoins que vous avez pensé spontanément au terme d’âme jumelle alors que vous ne connaissiez pas du tout ces expressions. Cela peut être un début de piste, mais il faudrait analyser de façon plus profonde votre expérience pour en avoir le cœur net. (Si vous le souhaitez vous pouvez venir en discuter par mail de façon confidentielle).

      Je vous invite aussi à rester vigilant car une personne qui vous insulte, vous fait des reproches et vous bloque à plusieurs reprises peut vous entraîner dans une relation toxique et vous faire beaucoup de mal. Même dans une relation d’âme jumelle cela arrive mais c’est rare. Dans un tel cas il y a la nécessité de se protéger et de rester à distance de ces personnes qui ne se rendent pas compte du caractère spécial de la relation. Au travers de leur malveillance elles vont réveiller en leur moitié spirituelle des vieilles blessures à guérir. C’est donc la « victime » qui va faire un gros travail personnel sur elle, malgré un contact rompu entre les deux personnes, l’inconscient maintient une forme de communication qui elle à l’inverse est remplie d’amour. Ce qui peut paraître complètement contradictoire.

      Donc prudence tout de même, avoir un lourd passé ne justifie d’insulter quelqu’un ni le lui dire des méchancetés pour oublier sa propre souffrance.

      J’attire également votre attention sur l’heure à laquelle vous avez publié votre commentaire, peut-être n’y avez vous pas prêter attention pourtant c’est une heure qui est pleine de sens pour vous. 5h55 signifie en numérologie de façon générale ; le fait de vivre une mauvaise passe, d’avoir beaucoup de doutes et de vivre des accusations injustes et non méritées qui ne permettent plus de discerner le bien et le mal. Elle indique également le retour proche de l’harmonie dans votre vie. N’hésitez pas à regarder la signification de l’heure miroir 5h55 sur Internet, vous serez certainement très surpris de constater que cela coïncide parfaitement avec votre témoignage.

      Il y a autours de vous des énergies qui essaient de vous donner des indices, de vous indiquer que si vous y prêtez attention, les choses iront mieux pour vous.

  9. Bonjour,
    Un tout grand, grand merci pour votre article. C’est beau.
    J’aimerais vous partager quelque chose,

    J’ai croisé un jour une femme, qui a complètement bouleversé ma vie.
    Je l’ai vue, deux fois déjà, on se parle comme si on se connaissait depuis toujours. Le miroir que l’on se projette nous impressionne. Depuis que je l’ai rencontrée, tout a changé. Je l’attends. Elle n’est pas prête. Est-ce normal, qu’elle ne soit pas prête ? Est-ce que je fais bien, de l’attendre ? De toute manière, je ne saurais faire autrement.

    Ce que j’aimerais savoir réellement, c’est que je sais, sens que c’est elle. Rien qu’elle. Mais est-ce normal, qu’elle ne soit pas encore prête ?

    J’ai la sensation, que depuis notre rencontre, nous devons apprendre quelque chose d’essentiel, avant de se retrouver.

    Qu’en pensez-vous ?

    Un tout grand merci pour votre lecture.

    Tout bien à vous,

    1. Bonjour,

      Oui c’est normal, au départ lorsque l’on rencontre son âme jumelle personne n’est vraiment prêt. Certains suivent leur intuition sans problème alors que d’autres ont beaucoup de mal à s’aventurer dans l’inconnu notamment dans ce que la raison ne peut pas expliquer de façon logique. Il peut y avoir beaucoup de facteurs différents qui font qu’une personne n’est pas prête comme la disponibilité émotionnelle, spirituelle ou encore sentimentale. Il faut bien comprendre que toutes les âmes jumelles ne sont pas destinées à être réunies et vivre l’amour comme on le conçoit habituellement, celui du couple.

      L’amour qui lie les âmes jumelles est inconditionnel, il n’attend rien en retour et prend de multiples formes comme l’amitié ou encore un lien plus profond mais qui n’est pas sentimental. C’est une relation qui est complexe et différente pour chaque duos d’âmes jumelles.

      Vous avez le droit d’attendre bien sûr mais cela ne doit pas vous empêcher de vivre non plus, de rencontrer d’autres personnes etc. Parce que si jamais il ne se passe rien, vous resteriez dans une longue attente qui ne ferais qu’aggraver la souffrance dûe à une frustration. Laissez les choses se faire d’elles-mêmes, seul l’avenir vous dira comment les choses vont évoluées.

      Vous ressentez que vous devez apprendre quelque chose parce vous avez sans doute des choses à régler qui nécéssite que vous fassiez un travail sur vous même. Cela peut être des problèmes lié sà l’ego, à des émotions négatives, à d’anciennes blessures, etc.

  10. Bonjour Charlyne,
    Cela va bientôt faire un an que j’ai rencontrée un homme dans un cadre professionnel. Il s’avère que je l’avais déjà aperçu une fois physiquement il y a 3 ans de ça mais sans entrer en contacte avec lui, à cette période je n’était pas bien. La première fois que je lui ai parlé donc, il y a un an, j’allais beaucoup mieux, j’étais sur le bon chemin, j’ai été très naturelle (alors que d’habitude je suis rongée par l’anxiété), jamais quelqu’un ne m’avais fait me sentir aussi alaise et je sentais que c’était réciproque, je n’avait aucun jugement physique à son égard, ni jamais d’ailleurs. Je le voyais rarement (comme c’était professionnel) et les premières fois que nous nous sommes vus, nous nous sommes liés peu à peu sans vraiment que je m’en rende compte, quand il m’a fait comprendre qu’il m’aimait, je me suis rétractée et commencée à retomber dans l’anxiété pour cause personnelles mais aussi car je ne pensais pas tombée un jour amoureuse d’un homme puisque je n’ai jamais été attirés par ceux ci, c’était donc pour moi impensable…
    Depuis que je me suis refermée, je remarque comme un malaise entre nous, nous sommes toujours liés, nos regards s’accrochent toujours comme ci le temps s’arrêtait mais malgré mes efforts pour me réouvrir à lui, nous sommes tous deux rongés par le trac. Parfois il s’avère même qu’il m’en voulait, je le sentais sans qu’il me dise quoi que ce soit. Quand je le regarde dans les yeux c’est comme si le monde disparaissait, même son corps disparait, il m’attire et pourtant je ne prends jamais le temps de regarder son corps… est-ce possible que j’ai brouillée la connexion entre nous ? Je ne cesse de penser à lui… A chaque fois que je le quitte, c’est comme si une part de moi se détachait mais sans être impactée. J’ai remarqué certaines similitudes dans nos façons d’être, peut-être est-ce une simple impression qu’il soit mon âme-jumelle car il est possible que nous ayons eu les même blessures dû au passé?
    Je vois souvent les heures 23H32 et 23H23 et il y a bel et bien une sorte de télépathie entre nous…
    Est-ce une relation plus qu’humaine ? car je me rend compte que si je ne m’était pas refermée et que je ne l’avais pas blessée et inversement, il n’y aurait pas eu de haut et de bas entre nous et je sens qu’il fait des efforts douloureux pour se détacher de moi sans vraiment y parvenir car je ne veux pas qu’il le fasse.
    Merci de votre temps 🙂

    1. Bonjour,

      Je comprends que cela peut vous perturbée d’être attirée soudainement pas un homme si ce n’est pas dans vos habitudes. Il ne faut pas cela vous fasse peur, c’est normal, car une part de vous fait abstraction de ce qu’on peut appeler un conditionnement. Sur le plan spirituel l’âme ne prête guerre attention du genre et du physique d’une personne. C’est notre ego qui lui en revanche va choisir en fonction de ce que l’on a vécu et de nos préférences.

      Il arrive que la rencontre de l’âme jumelle provoque ce changement d’orientation et crée ainsi une confusion.

      Le rejet n’est jamais facile à vivre, il vous en veut est c’est compréhensible, mais vous l’avez fait, car vous ne vous sentez sans doute pas encore prête. Vous avez une anxiété, une peur qui vous empêche de sauter le pas. Essayez de lui expliquer ce que vous ressentez, que vous avez besoin de temps, avec beaucoup de bienveillance il comprendra peut-être.

      La connexion n’est jamais réellement brouillée, mais vous êtes prise pas vos émotions négatives. Sachez que si vous ressentez ses émotions, lui ressent les vôtres. Il sait que vous êtes angoissée, mais il ne connait peut-être pas la vraie raison et cela le rend peut-être nerveux, pensant qu’il a fait une boulette.

      Effectivement chez les âmes jumelles il est beaucoup question de détachement. C’est assez difficile parce que l’ego éprouve très souvent un attachement affectif. Ce qui crée un conflit intérieur qui explique le souhait de se détacher, mais sans vraiment y parvenir.

    1. Bonjour Naolie, cela dépend des duos. Certains peuvent être réunis / en couple en semble et d’autre pas. La réunion n’est pas possible pour les duos qui n’ont pas suffisamment progressé dans leur développement personnel et spirituel. Notamment lorsqu’il y a encore beaucoup de croyances limitantes, et des problèmes liés à l’ego. Par exemple certaines personnes n’ont toujours pas guéri d’une blessure importante, comme le fait d’avoir été victime d’un pervers narcissique, d’un accident grave, etc. Dans d’autre cas l’une des deux âmes jumelles n’est pas prête à vivre cette expérience et la rejette catégoriquement malgré tous les efforts de son double. Si la rencontre à lieu c’est parce qu’elle devait arriver pour vous apprendre quelque chose d’essentiel. Quand les deux personnes ne sont pas prêtes, il ne peut pas y avoir de réunion à moins que les deux ne fassent un vrai travail sur soi.

  11. Bonjour Charlyne,
    Mon histoire recente…je me permets de vous la soumettre

    Je suis deja en couple – depuis longtps – et depuis deux mois environ, au sein d’un groupe sur un reseau social, j’ai commencé a echanger avec une personne, au depart en plaisantant sur nos tres nombreux gouts communs, tres precis.

    De fil en aiguille les conversations se sont enchainées et, les sujets des ames, de la loi d’attraction et des energies universelles nous ont rapprochés.

    Cette personne me dit  »etre venue vers moi sans arriere pensée ou autre », et me dit etre destabilisée par nos echanges, qu’elle y voit qqch du domaine de l’ame, qqch qui va a dela d’un simple partage de gouts communs….

    Nos discussions sont simples et fluides, et je me surprends à vouloir etre plus ouvert que je ne le suis en general, et je lui ai fait comprendre mon coup de coeur…
    Car c’est comme ca q je l’ai ressenti.

    Sa reponse : Amour ou amitié, elle meme ne sait pas definir mais s’il s’agissait d’amour ca ne serait pas le moment selon elle…
    L’autre hic – puisque je suis deja en couple – c’est qu’elle est aussi en  »flirt » (c’est comme ca q je l’ai compris) avec une autre personne, qui est un ami….
    Tout cela me destabilise beaucoup, mais j’en suis pas malheureux, au contraire, mais la situation est cornelienne
    Pour autant, comment ne pas se dire que tout cela n’est qu’illusion, et q l’effet rencontre virtuelle exacerbe les emotions, tout se cristallise…
    Alors oui, y’a une forte connection – et je suis aussi tres troublé…
    Mais est ce l’ego qui doit me guider ou l’univers – auquel je fais confiance, de plus en plus…

    Merci

    1. Bonjour Phil,

      Merci beaucoup pour votre partage.

      Et bien certaines personnes sont capables de ressentir ce qu’on appelle un contrat karmique. Ce sont à priori des contrats que nous passons avec d’autres personnes /âmes, afin d’expérimenter certaines choses durant notre vie physique et d’en apprendre quelque chose. Parfois il arrive que de façon intuitive, nous ayons conscience qu’il y a quelque chose de spécial entre nous et une personne, peu importe le type de relation sans en avoir une explication rationnelle.
      Et c’est à mon avis le cas de votre amie.

      Ce serait mentir que de dire que le virtuel n’influence pas du tout les relations. Le fait d’être derrière un écran permet d’être plus ouverts avec des inconnus et de tisser plus facilement un lien avec ces personnes. Alors que dans la vraie, vie ce serait plus difficile. Notamment pour les personnes de nature timide, solitaire ou introverties. ça j’en sais quelque chose et c’est vrai que les échanges virtuels permettent une certaine aisance.
      Et comme vous avez pu le lire il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte pour définir si oui ou non il y a relation d’âme jumelle. Notamment les synchronicités, ces troublantes coïncidences qui se produisent ou qui se sont produites dans vos passés. Cela peut être une même blessure physique, un lieu fréquenté presque en même temps, un élément de votre vie qui peut être lié à une caractéristique appartenant à cette personne. Vous pouvez d’ailleurs en avoir un aperçu dans mon article sur les synchronicités où j’évoque celles que j’ai vécues en lien avec mon âme jumelle.

      Au niveau de votre connexion, il est intéressant de se pencher sur certains points :
      Comme le fait d’avoir l’impression de vous reconnaître en elle comme si vous aviez un miroir en face de vous.
      D’avoir des intuitions que vous ne pouvez pas expliquer à propos de cette personne. Qui semblent non rationnelles et d’où le sentiment d’être déstabilisé.

      J’irais aussi dans le sens de votre amie, question disponibilité ce n’est sans doute pas le meilleur moment en effet. Car vous êtes tous deux non disponibles sur le plan amoureux et émotionnel puisqu’en couple ou en flirt. Mais si cela vous arrive c’est que vous devez expérimenter quelque chose et que cela devait arriver. Quelqu’en soit l’issue et le temps vous le dira. Peut-être que dans quelques mois ou années, vous vous direz  » ah c’était donc pour cette raison ».

      L’ego étant conditionné par notre éducation, notre environnement, nos expériences passées, et nos émotions (bien souvent les plus négatives) ce n’est pas le meilleur guide qu’il soit. Ayez confiance en votre intuition, ou en l’univers si vous préférez, ils vous guideront toujours là où vous devez vous trouver.

  12. Bonjour Charlyne

    Je voulais savoir si pour vous flamme jumelle et âme jumelle sont deux choses différentes ?
    Si oui quels sont les différences ?

    1. Bonjour Joanna,

      Question pertinente, j’ai vu aussi que certaines personnes font la distinction entre les deux et disent qu’il y a une différence. Je pense que c’est surtout une question de point de vue. Moi je ne fais pas de distinction, parce que je n’ai pas trouvé de vraies différences entre les deux. À mon sens ce sont simplement deux terminologies différentes qui décrivent le même phénomène. À chacun son interprétation si vous préférez 😉

  13. Bonjour Charlyne, j’ai eu une discussion aujourd’hui avec une femme qui m’a parlé des flammes jumelles, je ne connaissais pas. Tout de suite, cela m’a fait penser à un homme que j’ai rencontré il y a de ça 9 ans maintenant et que je n’arrive pas à oublier.
    J’ai eu une très forte émotion, envie de pleurer même en lisant cette phrase que vous avez écrite « Vous reconnaissez intuitivement votre moitié de manière irrationnelle et sans raison logique dès votre première rencontre. »
    Je me souviens de notre rencontre comme si c’était hier. Nous avions déjeuner ensemble pendant 1h et je me rappelle avoir dit ceci à ma collègue une fois rentrée au boulot « C’est l’homme de ma vie ! » Je me souviens même avoir gardé l’email car je voulais voir si l’avenir me donnerait raison.
    Malheureusement, nous n’avons fait que se mettre ensemble puis se séparer à répétition car il ne voulait pas d’une relation stable et engageante. Et à la fois, il ne voulait pas me laisser partir. Moi je ne voulais pas d’une relation superficielle et à la fois je n’arrivais pas à le bannir définitivement de ma vie. Le seul moyen que j’ai trouvé a été de changer de numéro de téléphone pour le dissuader de me contacter et moi pour m’empêcher de le contacter. MAIS, j’avais conservé son numéro dans un carnet et cette année, après deux ans sans nouvelle, je lui ai ENCORE écrit.
    Je suis positivement bouleversée et à la fois immensément triste de lire votre article car j’ai donc l’impression d’avoir rencontré mon âme jumelle et à la fois, il semblerait que notre histoire n’est pas possible, qu’elle ne se fera pas.
    Puis-je avoir votre avis sur tout cela ? Merci beaucoup. Et merci pour votre article.

    1. Bonjour Loane,

      Merci pour votre partage d’expérience.
      Si depuis ces 9 dernières années vous vous sentez connectée à cette personne, que vous pouvez de façon inexplicable ressentir ses pensées ou ses émotions à distance alors oui c’est un cas d’âmes jumelles. Il y a toujours une connexion spirituelle et intuitive qui dépasse le plan physique entre les deux personnes.

      Il existe deux possibilités d’après ce que vous me dites. Soit monsieur n’accepte pas vraiment ce lien très particulier, si cela lui semble trop irrationnel il est probable qui sot dans la phase de dénis souvent commune avec l’étape Chaser-Runner. Pour faire simple vous vous courrez après à tour de rôle puis vous fuyez sans jamais parvenir à quelque chose de stable. Et cette période peut durer longtemps si chacun de vous à des choses à régler. Que ce soit sur le plan émotionnel, relationnel, spirituel, etc. Et dans ce cas, réunion et l’établissement une relation stable n’est possible que lorsque vous serez prêts tous les deux.

      Soit il n’est pas prévu que vous soyez réunis dans cette vie, quelles qu’en soient les raisons. Et dans ce cas, ça peut être difficile à accepter.

      Dans les deux cas il y a toujours une notion de travail sur soi et d’acceptation. Il faut continuer d’avancer, laisser la vie vous guider là où vous devez être, ou vers ce qui doit vous arriver pour vous élever.

  14. Bonjour je viens de lire votre article très intéressant. J’ai rencontré ma flamme jumelle je l’ai reconnu tout de suite. Cela a été très fort entre nous tout de suite et au bout de 10 jours il m’a fuit prétextant qu’il allait me faire du mal et depuis il ne me parle plus du tout. Sexuellement ça a été catastrophique entre nous et quand je l’ai vu je n’ai pas aimé son aspect physique … je suis perdue entre tout ce que je lis sur les flammes jumelles et ce que je ressens … j’ai besoin d’en parler avec une personne qui me comprendra car depuis notre rupture je cherche mon chemin … merci si vous lisez mon message et que vous souhaitez me répondre

    1. Bonjour Sandrine,

      Selon moi les âmes jumelles ne sont pas concernées par les questions de beauté physique. D’une part l’âme en elle-même n’est pas conditionnée comme l’est notre conscience au fils des années et en fonction de nos expériences personnelles.
      D’autre part les âmes jumelles ont justement pour but de dépasser leur préjugé, leur conditionnement. C’est ce qu’on appelle l’amour inconditionnel. Or vous dites que le physique de cette personne ne vous plaît pas du tout ce qui est très révélateur sur la nature conditionnelle de la relation. Dans ce sens je pense qu’il s’agit plutôt d’une relation d’âmes sœur plutôt que d’âmes jumelles. D’ailleurs il est tout à fait possible de ressentir énergétiquement une relation karmique de type âme sœur.

      Si c’est vraiment une relation d’âmes jumelles, alors son physique ne devrait avoir aucune importance pour vous 🙂.

      1. Merci pour votre réponse. Pour nous c’est évident que nous sommes flammes jumelles c’est indéniable ! Mais je reçois des informations de mes guides qui ne sont pas cohérentes avec une FJ et je suis perdue … Ceux qui écrivent les articles sur les FJ l’ont ils réellement vécu comme vous ou ils supposent et du coup je me sens perdue en les suivant au lieu de suivre mon intuition ?

        1. De ce que je sais sur les Guides, ils ne se trompent jamais. Si ce qu’ils vous indiquent n’est pas cohérent avec les flammes jumelles c’est sans doute pour eux une manière de vous faire comprendre avec bienveillance que vous n’êtes pas sur le bon chemin. Essayez d’en savoir plus, peut-être pourront-ils vous donner des indications.
          Si monsieur ne désire plus vous voir, ni vous parler c’est son choix. Il faut continuer à avancer.

          En effet, il a beaucoup de gens sur internet qui rédigent sur les flammes jumelles mais qui ne l’ont pas vécu. Beaucoup supposent ou se basent seulement sur des témoignages et bien souvent cela se ressent dans les écrits. Il faut prendre en compte que chaque personne a aussi une expérience unique par rapport à cela même si l’on retrouve souvent des similitudes.
          L’intuition permet bien souvent de nous montrer le bon chemin mais attention, on peut aussi se tromper si l’on écoute trop son raisonnement logique ou ses fausses croyances.

  15. Bonjour,
    Je viens de lire votre article et comme d’autres je pense qu’il est très proche de ma définition de l’âme jumelle. Pour répondre au commentaire de Louis, je voudrais lui dire que comme lui j’ai rencontré mon âme jumelle dans cette vie, que nous étions mariés chacun de notre coté et que la vie ne nous a pas « unis ». Probablement que lors de notre choix de vie (avant notre incarnation) nous n’avions pas la patience d’attendre la prochaine vie pour nous aimer et avons émis le souhait de nous revoir mais comme nous devions vivre des choses trop différente pour évoluer, la vie commune était impossible. Par contre, à partir de cette « rencontre » je me suis éveillée sur le plan spirituel et découvert ma médiumnité. Lui a cumulé les problèmes de santé : cancer, attaques cardiaques qui le font monter. Je confirme en effet, que ce n’est pas facile et digne d’un roman à l’eau de rose.

    1. Bonjour Fabienne,

      Merci beaucoup pour votre témoignage qui confirme qu’effectivement la réunion des âmes jumelles n’est possible qu’à certaines conditions. Notamment la disponibilité émotionnelle, spirituelle / énergétique, le fait que chacun doit avoir réglé certaines choses dans sa vie.

      Ce sont des situations difficiles, chaque duo à une expérience qui lui est propre, il n’y a pas de règles communes. Et comme vous le dites la rencontre sans union permet à chacune des parties d’avancer un peu plus sur le plan spirituel, de découvrir de nouvelles choses tout en travaillant sur soi. C’est une évolution chacun de son côté pour mieux se retrouver plus tard.

      1. Bonjour,
        si nous sommes dans notre dernière incarnation comment pouvoir s imaginer se retrouver plus tard …?
        De mon côté je n arrive pas à savoir trop si je suis l »la » runner où chaser suivant ce que je lis mais c est «  lui » qui a pris la fuite par peur de ses fortes émotions côté cœur….
        Merci à Charlyne ainsi qu à tous pour vos commentaires.
        Belle journée à vous, namasté

        1. Bonjour Laurence,

          La question de la réincarnation reste très théorique, elle concerne surtout les duos d’âmes jumelles qui ne sont pas parvenus à atteindre la réunion complète.

          Le rôle de runner et de chaser à tendance à s’inverser au fil du temps et des événements. Dans tous les cas celui qui fuit ou qui ne désir pas s’engager est le runner et le chaser évidemment c’est la personne qui va essayer de raisonner l’autre, de lui ouvrir les yeux et qui feras tout pour se rapprocher de l’autre ou s’engager le plus possible.

          Attention tout de même à ne pas tomber dans une relation affective toxique qui serait alors complètement à l’opposé de ce que sont censés expérimenter les duos. Il faut laisser faire le temps.

  16. Bonjour et merci de m’éclairer si cela est possible,
    Nous nous connaissons depuis notre adolescence (en 1970).
    Nous avons fait notre vie chacun de notre côté avec beaucoup de similitudes, sans nous revoir.
    Nous nous sommes retrouvés voici 6 ans, communiquons par téléphone car éloignés géographiquement.
    Mais retrouvailles sporadiques : on se retrouve, on s’éloigne, etc.
    A chaque retrouvaille c’est comme si le temps ne s’était pas écoulé, échanges nombreux et très forts, connexion, l’un pense toujours à l’autre et inversement.
    Pourquoi ce « on se retrouve, on s’éloigne » ?
    A quoi cela nous sert t’il dans notre vie terrestre ?
    Merci pour votre réponse si toutefois quelqu’un en avait une.

    1. Bonjour Louis et merci pour votre témoignage.

      Comme vous le soulignez, il est difficile de donner une réponse claire et définitive, mais je vais essayer de vous apporter un peu plus d’éléments.
      La phase de séparation en âme jumelle n’est pas vécue de la même façon d’un binôme à un autre. La durée et ces conséquences son très divers et dépendent de nombreux paramètres que l’on ne connaît pas, bien souvent.

      Néanmoins, il est probable que cette distance et ces éloignements à répétition soient le signe qu’aucun de vous deux n’est réellement prêt pour cette expérience.
      Cela nécessite de prendre du recul et de faire un travail sur soi pour avoir des éléments réponse supplémentaire. Le fait d’être célibataire ou en couple/marié est déjà un bon indicateur de votre disponibilité ou non. Observez également votre état émotionnel durant toutes ces années, êtes vous dans une situation difficile, avez vous un certain nombre de problèmes, etc.

      Tant que les deux jumeaux n’ont pas résolu leurs problèmes , ou du moins que certains aspects bloquent le processus, il n’est pas possible d’être réunis pour de bon.

      Je n’ai pas la réponse quant à quoi, cela vous sert-il sur le plan terrestre. Seul vous, avez la réponse au plus profond de vous. Mais ne vous découragez pas, les réponses et les signes viennent d’eux-mêmes lorsque le temps sera venu pour vous de les connaître.

  17. Merci pour cet article très intéressant qui m’a éclairé mais néanmoins j’ai du mal à me positionner. Je me reconnais tout en ayant des doutes….
    Pouvez-vous m’éclairer?

  18. Bonjour,

    Merci beaucoup pour votre article clair et précis ! C’est le meilleur article que j’ai lu sur le sujet.
    Ça m’a totalement permis d’être éclairée sur le sujet

    1. Bonjour Émilie,

      Merci pour votre commentaire, je suis heureuse que cet article ait pu vous aider dans vos recherches. N’hésitez pas à venir partager votre expérience sur le sujet 🙂