Faut-il avoir le même âge que sa flamme jumelle ? Quelle est la différence d’âge entre les flammes jumelles ? La question de l’âge chez les âmes jumelles revient assez fréquemment. Elle génère d’ailleurs beaucoup de croyances qui ne sont pas toujours vraies. Notamment le fait qu’il faille avoir le même âge ou au contraire une différence significative. 

Des questions auxquelles je réponds pour vous aider à y voir plus clair. 

Les âmes ont-elles un âge ? 

Étant donné la nature de l’âme, on peut dire qu’elle n’a pas d’âge. Pas dans le sens qu’on lui donne nous en tant qu’humain vivant une existence sur Terre limitée dans un corps qui vieillit. L’âme ou la conscience, est une entité spirituelle immatérielle et non tangible. Elle n’a pas réellement d’âge car elle est éternelle et ne vieillit pas. 

Même si elle se réincarne aux fils des siècles sur Terre et qu’elle expérimente plusieurs vies, l’âge est une notion qui n’existe pas au sein de la Source ou de l’au-delà. C’est un chiffre qui nous permet seulement de nous repérer dans un cadre spatio-temporel en tant qu’humain sur un plan existence physique. 

Pour l’âme, notre âge biologique n’a donc aucune importance puisqu’elle recherche avant tout à faire évoluer son ouverture de conscience. En revanche, l’ego qui fait partie de l’expérience humaine et qui est coupé du monde spirituel, est extrêmement sensible à la notion d’âge et de vieillissement. Lorsque vous observez un couple ayant 15, 20 ou 30 ans d’écart, vous émettez naturellement toute une ribambelle de préjugés. 

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

Les âmes jumelles ont-elles le même âge ?  

Biologiquement, cela arrive parfois que des flammes jumelles aient le même âge bien que ce ne soit pas une généralité, ni même un facteur déterminant. Parmi les nombreux témoignages que mes lecteurs m’ont fait parvenir, un seul mentionne un duo ayant le même âge car elles sont nées le même jour à 6 heures d’intervalle. 

D’un point de vue spirituel, nous avons vu que l’âme n’a pas réellement d’âge. Néanmoins puisque les flammes / âmes jumelles ne sont qu’une seule âme scindée en deux, nous pouvons considérer qu’elles ont le même âge spirituel. Pour être au plus proche de la réalité, on parlera surtout de niveau d’ouverture de conscience.  

Ce qui ressort aussi bien des témoignages que de mon expérience, c’est que les flammes jumelles ont un niveau de développement personnel très proche. L’on va ainsi retrouver des expériences, des choix, des réactions et des conséquences incroyablement similaires. 

Qu’en est-il de la différence d’âge chez les flammes jumelles ?

Comme pour toute relation sociale, il n’est pas rare qu’il existe une différence d’âge entre les âmes jumelles. Pour autant il reste difficile d’établir une tendance ou des moyennes d’écart car il n’existe aucune étude sur le sujet. C’est pourquoi la différence d’âge est très relative et varie d’un binôme à un autre. 

Personnellement j’ai 1 et demi de différence avec la mienne. L’un des témoignages que j’ai reçu mentionnait un couple de flammes jumelles avec 27 ans de différence d’âge. Certains peuvent avoir seulement quelques années de différence et d’autres 10 ans et plus. 

Il n’existe aucune norme puisque c’est justement la mission des flammes jumelles que de casser les normes de notre société. L’amour inconditionnel fait fi de l’âge, des croyances religieuses, des opinions politiques, de la couleur de peau, du genre et de toutes caractéristiques personnelles. Notre apparence extérieure n’a que peu d’importance pour les vieilles âmes parce qu’elles savent que le plus important est à l’intérieur de nous. 

Le challenge qui survient le plus souvent c’est celui de l’ego. Comme je l’ai l’expliqué plus haut, l’ego aime se focaliser sur l’aspect matériel, le paraître et donc le physique et l’âge. Pour l’ego cela pose un problème dès lors qu’il y a une grande différence d’âge parce qu’il s’attache aux caractéristiques extérieures. Vos proches peuvent ne pas comprendre votre relation, voir la désapprouver.

Apprécier une personne parce qu’elle est physiquement agréable, parce qu’elle vous donne de l’attention, qu’elle vous fait rire, ou encore parce qu’elle vous apporte des plaisirs matériels, n’est que de l’affection conditionné. Et dès lors que cette personne change, qu’elle ne vous apporte plus de plaisir, vous ne l’appréciez plus. 

Aimer l’âme d’une personne est en revanche une expérience bien plus profonde. C’est comme aimer vos enfants, quoi qu’ils fassent, pensent ou qu’ils deviennent ils restent vos enfants et vous les aimez toujours. C’est cet amour inconditionnel que les flammes jumelles viennent expérimenter.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

Les âmes jumelles ont-elles le même anniversaire ? 

La question de la date d’anniversaire chez les flammes jumelles est elle aussi très relative. Il n’existe pas de réelle corrélation entre la relation d’âme jumelle et les dates de naissance. 

Bien qu’il puisse bien sûr exister des âmes jumelles qui ont la même date de naissance. 

En revanche l’on retrouvera bien plus d’indices dans les bilans numérologiques qui sont seulement des indications. Je vous en parle en détail dans l’article cité précédemment. Retenez que les dates de naissances ne prouvent pas du tout un lien d’âmes jumelles. Établir vos conclusions au seul motif que vos dates d’anniversaires présentent des similarités est le meilleur moyen de faire fausse route. 

Pour conclure, l’âge, n’est qu’un chiffre rythmant notre existence terrestre assez peu significatif pour les flammes jumelles. Puisque l’évolution spirituelle transcende les barrières de l’âge biologique. C’est donc l’harmonie des consciences qui prime, au-delà de la coïncidence des dates de naissance ou des écarts d’années qui ne sont que des aspects superficiels, au regard de l’essence véritable de chaque être.

Comment savoir si vous avez rencontré votre âme jumelle ?

Découvrez la réponse en quelques minutes grâce au test en ligne gratuit conçu par mes soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 réflexions sur “Différence d’âge et harmonie des Flammes Jumelles : mythe ou réalité ?”

  1. bonjour
    je vis avec mon autre moi depuis trente ans maintenant, nous avons 11 ans d’écart. il est né en 1971 !
    ce que je peux dire c’est qu’au début de notre relation ont nous appellaient les inséparables.
    tout se fait avec mon autre comme travailler, cuisiner, courses, ménage tout s’exécute avec fluidité…sans se dire un mot…par contre nous avons très peu de choses en commun il est tout le contraire de ce que je suis et en tout point. il est carnivore et jai été végétarienne pendant 38 ans…la musique, films style vestimentaire qu’il aime ne sont absolument pas ceux que j’aime..
    pourtant j’ai été séduite par tout ce qu’il est…
    je suis le feu il est l’eau…
    je suis cancer
    il est balance !!!
    en astrologie nous avons ascendant et descendant identiques.
    nous sommes tous les deux pas très grands.
    cheveux et les yeux couleurs identiques.
    nous nous ressemblons.

    1. Bonjour, merci pour votre témoignage qui confirme encore une fois beaucoup d’aspects que j’aborde sur le blog autours des FJ 🙂
      Puisse-t-il aider les lecteurs à mieux comprendre cette relation.
      Et bienvenue au club des inséparables 😉