Les âmes jumelles font beaucoup parler d’elles, elles chamboulent votre vie, elles sont mystérieuses et pourtant il y a la face cachée des âmes jumelles dont on parle moins.
Partout vous lirez que la relation des flammes jumelles c’est quelque chose d’incroyable, d’inexplicable, un peu magique. Parfois on vous dit même que c’est une relation amoureuse ! Vous ressentez des choses que vous n’aviez jamais ressenties avant, vous ne pouvez pas expliquer certains phénomènes etc.
Mais ce que beaucoup de personnes qui font l’expérience des âmes jumelles et qui écrivent sur le sujet ne vous disent pas, c’est qu’il y a une face cachée. Des choses dont on ne vous parle pas. Résultat, pour certains la relation d’âmes jumelles fait rêver. Après tout qui ne rêve pas du grand Amour ?
Oui mais voilà, la vie des âmes jumelles en couple ou non d’ailleurs, ce n’est pas tout beau, tout rose et magique comme au pays des licornes.
4 points que vous ignorez probablement sur la face cachée des âmes jumelles
Gardez bien en tête que chaque duo a une expérience unique, ce que j’explique dans mes articles sur les âmes jumelles de façon générale ne s’applique pas à tous les binômes de façon générique. Ce que j’expérimente n’est peut-être pas ce que vous, vous expérimentez de votre côté. Vous retrouvez des similitudes, des choses en commun, mais ce n’est pas une science exacte, avec des règles communes et des solutions qui s’appliquent à tous.
1 – Les âmes jumelles ne sont pas toute en couple avec leur jumeau.
Premièrement toutes les âmes jumelles ne sont pas disponibles sentimentalement, émotionnellement et physiquement à leur première rencontre avec leur flamme jumelle. L’on aurait tendance à penser que les âmes jumelles finissent nécessairement en couple et donc réunis après leur rencontre. Mais c’est faux.
Certaines personnes sont mariées avec des enfants. D’autres ne peuvent pas concevoir d’avoir une relation amoureuse avec une personne qui a 10 ans de plus ou de moins qu’elle, etc. La relation amoureuse n’a jamais été une obligation pour les flammes jumelles, ce n’est pas une finalité. C’est avant tout un parcours d’amour inconditionnel et une initiation profondément spirituelle.
Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.
Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrir votre Être profond.
2 – La théorie sur la séparation des âmes jumelles.
Au regard des différents témoignages que l’on peut lire, la séparation est nécessaire même si chaque duo ne la vit pas de la même façon.
Pour certains duos d’âme jumelle la séparation peut-être très longue et difficile à vivre. Cela va de l’ordre de quelque mois à plusieurs années et parfois à des centaines voir des milliers de kilomètres de distance. Encore une fois chacun vit la séparation de façon différente. Certaines sont plus difficiles et douloureuses que d’autres. Je me permets d’ailleurs de reprendre le témoignage que Louis a partagé sur un autre article du blog pour vous donner une idée :
“Nous nous connaissons depuis notre adolescence (en 1970). Nous avons fait notre vie chacun de notre côté avec beaucoup de similitudes, sans nous revoir.
Nous nous sommes retrouvés voici 6 ans, communiquons par téléphone car éloignés géographiquement. Mais retrouvailles sporadiques : on se retrouve, on s’éloigne, etc. À chaque retrouvaille c’est comme si le temps ne s’était pas écoulé, échanges nombreux et très forts, connexion, l’un pense toujours à l’autre et inversement.
Pourquoi ce « on se retrouve, on s’éloigne » ?”
Fabienne partage également un témoignage intéressant sur le sujet :
“J’ai rencontré mon âme jumelle dans cette vie, que nous étions mariés chacun de notre côté et que la vie ne nous a pas « unis ». Probablement que lors de notre choix de vie (avant notre incarnation) nous n’avions pas la patience d’attendre la prochaine vie pour nous aimer et avons émis le souhait de nous revoir mais comme nous devions vivre des choses trop différentes pour évoluer, la vie commune était impossible. Par contre, à partir de cette « rencontre » je me suis éveillée sur le plan spirituel et découvert ma médiumnité. Lui a cumulé les problèmes de santé : cancer, attaques cardiaques qui le font monter. Je confirme en effet, que ce n’est pas facile et digne d’un roman à l’eau de rose.”
Comme vous pouvez le voir, c’est une première épreuve assez difficile et douloureuse pour certains. Cela constitut un premier obstacle à la connaissance de soi ainsi qu’un premier élément de la face cachée des âmes jumelles.
Dans mon expérience, nous n’avons pas eu réellement conscience de cette séparation. Nous nous sommes croisés virtuellement et physiquement à plusieurs reprises sans jamais nous voir, ni communiquer. Pour finalement nous retrouver 10 ans plus tard grâce à une application et nous unir.
La réunion des âmes jumelles n’est possible qu’à certaines conditions. Et là encore elle n’est ni une finalité et ne concerne pas toutes les flammes jumelles. La réunion ou l’union, dépendent de votre contrat karmique. Si elle est prévue, elle nécéssite quelques prérequis. Notamment la disponibilité émotionnelle, spirituelle / énergétique, le fait que chacun doit avoir réglé certaines choses dans sa vie.
La rencontre sans union permet quant à elle, à chacune des parties d’avancer un peu plus sur le plan spirituel, de découvrir de nouvelles choses tout en travaillant sur soi. C’est une évolution chacun de son côté mais toujours dans l’amour inconditionnel de soi et de sa flamme jumelle.
La phase du Runner et du Chaser.
Ici, il y a beaucoup de documentation disponible sur Internet à ce sujet.
Peu de temps après la rencontre arrive l’étape du parcours du Runner et du Chaser. C’est une phase particulière où l’un court après l’autre en embrassant l’idée d’âmes jumelles et ces choses inexplicables. Tandis que l’autre va littéralement fuir tout cela et rejeté un peu l’autre.
Ce phénomène peut d’ailleurs être associé à la phase de séparation. J’ai eu la chance de ne pas avoir expérimenté trop longtemps ni trop violemment cette phase. Dans notre cas, tout cela aller un peu trop vite et l’un de nous préférait ne pas aller au même rythme de croisière. C’est douloureux pour le Chaser qui se sent rejeté et incompris. Qui désir surtout ouvrir les yeux de l’autre.
3 – Tout n’est pas magique indéfiniment.
Car oui toutes les bonnes choses ont une fin. Au début tout est magique voire irréelle. On fait de la télépathie, on ressent l’autre, ses pensés, ses émotions. Il y a beaucoup d’expériences extraordinaires en très peu de temps qui font rêver.
Mais ces événements ne durent pas éternellement. Pour les rares flammes jumelles en couple, ces phénomènes ont tendance à se faire moins présents. Je ne dis pas ce que ces phénomènes disparaissent complètement, mais on y prête moins attention parce que cela devient normal pour nous. C’est ici que certains seront un peu déçus en se disant qu’au début tout était merveilleux et maintenance ça l’est moins. C’est à ce moment aussi que le doute va venir s’installer chez certains.
Il se passe la même chose chez les âmes jumelles qui ont une relation non pas amoureuse mais amicale.
Flammes Jumelles retrouvez la stabilité Émotionnelle
Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.
4 – La recherche de l’équilibre
Une fois l’euphorie des premiers mois passés où tout était magique, on commence à se rendre compte que ce n’est pas si simple tous les jours. Alors imaginez au bout de quelques années… Bref on comprend surtout que c’est une véritable épreuve et qu’il va falloir beaucoup travailler sur soi pour atteindre l’harmonie qu’on nous a tant vendu comme du rêve. Li’nitiation commence réellement à ce moment-là.
Quand on se dispute par exemple, tout est décuplé. Parce oui on a beau être un binôme destiné à être réunis, ça n’empêche pas les disputes. Le rationnel et notre ego n’ont pas leur place sur le plan spirituel, pourtant ils continuent de nous influencer sur le plan physique et mental jusqu’à ce que nous atteignions l’état de plénitude.
Et c’est dans ces moments-là qu’on va subir nos pires défauts. Tout ce qu’il y a de plus négatif chez vous va automatiquement ressortir chez nous comme chez l’autre. C’est comme un miroir, l’autre étant un reflet de ce que vous êtes réellement.
Vous voyez en l’autre vos défauts que vous refusez de voir ou de corrigé. La jalousie, la peur, la dépendance et toute une myriade d’émotions et de comportements négatifs que l’on se prend en pleine face. Et ça émotionnellement cela fait souffrir. Vous vous souvenez de quand vous n’étiez pas bien suite à une dispute avec votre ex ? Avec votre âme jumelle c’est encore pire. Cela vous torture l’esprit comme jamais.
C’est comme avoir son ego sous forme du petit diable sur l’épaule qui vous dit que vous n’avez rien à vous reprocher, qu’il/elle à tels tord / défauts, etc. Et votre âme pure de l’autre côté qui vous dit tout le contraire. Le tout puissance 1 000 jusqu’à vous en rendre malade, d’avoir des douleurs inexplicables dans le cœur, de ne plus pouvoir s’arrêter de pleurer, etc.
Le doute pire ennemi des âmes jumelles.
Puis viens les moments terribles où l’on commence soi-même à douter de la chose. Est-ce que les âmes jumelles existent vraiment ? Est-ce qu’on ne se serait pas fichu de nous avec ces salades ?
J’ai beaucoup de lecteurs, que je remercie au passage, qui me contactent est qui expriment leurs doutes. Bien souvent la part rationnelle refuse d’y croire et la part intuitive, ce bout de conscience pure vous crie d’avoir confiance.
Le doute fait partie de ce processus de mise à l’épreuve. Puisque le but de l’expérience est de s’élever spirituellement et pour y parvenir il faut dépasser ses préjugés. Dépasser ces fausses croyances conditionnées par l’éducation, par la société etc.
Détruire pour mieux reconstruire l’aspect dont on parle le moins de la face cachée des âmes jumelles.
L’idée étant de déconstruire ce qui est toxique pour reconstruire sur de bonnes bases. Si autant de couples d’âmes soeurs se séparent, c’est parce que bien souvent ils ne sont pas en mesure de tourner la page du passé, aux blessures, de voir au-delà de leurs perceptions qui sont souvent fausses par rapport à la nature de la réalité.
Et les âmes jumelles au travers de ces épreuves doivent apprendre à déconstruire pour reconstruire grâce à leur connexion. Évidemment ce n’est pas une séance de torture non plus, néanmoins c’est éprouvant, c’est fatigant, ça chamboule beaucoup de choses et surtout cela demande des efforts de la part de chacun.
Une tâche pas facile, puisqu’aujourd’hui notre société occidentale nous conditionne à être de telle façon. Plus performant, plus productif, que le succès se mesure à votre salaire, à la taille de votre voiture, de votre maison et des destinations de vos vacances. Qu’il ne faut pas être trop gentil, trop émotif, trop ceci ou trop cela. Tout nous pousse les uns contre les autres, à se comparer aux autres et être éternellement insatisfait de ce que l’on a.
Chacun, de façon individuelle, on peut évidemment dépasser cela. Le travail sur soi est vraiment important. Et les âmes jumelles ont ce rôle de le faire ensemble, d’apporter à l’humanité le meilleur de chacun, de montrer le chemin. Néanmoins ce n’est possible qu’en surmontant les épreuves, cette face cachée des flammes jumelles dont on parle si peu.
Dans la vie nous avons tous nos soucis, nos souffrances et cela ressort beaucoup dans les relations d’âmes jumelles. Non pas comme une punition mais pour nous en faire prendre conscience, pour les résoudre, rechercher le bien-être et l’harmonie en soi.
J’attire votre attention aussi sur le fait que l’on a tendance à transposer ce que l’on sait des relations sociales et des “règles” à la relation d’âmes jumelles. Et transposer vos croyances sur un modèle de relation complètement différent et qui vous est inconnu est très clairement une impasse.
En effet les âmes jumelles repartent de zéro, tout est à redécouvrir, à voir sous un angle complètement différent pour construire différemment. Jetez vos a priori, écoutez votre cœur et votre intuition, ils sauront vous guider vers la bonne voie.
Comment savoir si vous avez rencontré votre âme jumelle ?
Découvrez la réponse en quelques minutes grâce au test en ligne gratuit conçu par mes soins.