Que sont les polarités Yin et Yang chez les flammes jumelles ? Comment cela fonctionne ? Comment savoir quelle est votre polarité ? Autant de question que vous vous posez après avoir entendu parler du concept de polarité chez les âmes jumelles. Connu depuis des millénaires et enseigner par les plus grandes sagesses de l’humanité, la polarité touche tout le monde.

La loi universelle de la dualité Yin Yang.

Le Tai Ji est le principe de dualité entre le Yin et le Yang. Il décrit que le Yin ne peut exister sans le Yang et inversement. Cette dualité ou polarité a la faculté d’être en même temps en opposition, en interdépendance et en relation d’engendrement. C’est grâce à la polarité du Yin et du Yang que tout est en mouvement dans l’univers.

Nous-mêmes possédons cette énergie vitale que diverses traditions nomment Qi, Chi, Ki, Prana et Éther. Ainsi, selon la médecine traditionnelle chinoise, chaque individu possède une polarité dominante, et pas seulement les âmes jumelles.

L’émergence de la polarité à l’incarnation des flammes jumelles.

Avant notre incarnation notre âme ne possède pas de polarité. Elle est unification du féminin et du masculin sacré. Le Yin et le Yang sont fusionnés car nous n’avons pas besoin d’une personnalité individualisée.

Lors de l’incarnation dans la matière et donc dans un corps physique, l’égo va venir former une personnalité individuelle qui va alors vibrer une polarité soit Yin, soit Yang.

Cette polarité n’est pas influencée par le sexe du corps, ni par l’identité de genre ressentie. Elle est une partie de la mémoire de l’âme. L’objectif est de développer la polarité qui fait défaut pour retrouver l’équilibre originel et la complétude. Et non aller la chercher en votre flamme jumelle.

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

Les différentes polarités Yin et Yang chez les flammes jumelles.

Il n’existe pas seulement un type Yin et un Yang déterminant votre façon d’être. Il y a eu malheureusement un stéréotypage des polarités chez les flammes jumelles, avec un seul Yin défini comme étant ceci et un seul Yang étant comme cela. Ce qui n’est pas représentatif de la réalité. Car selon la médecine traditionnelle chinoise, il existe plusieurs types de Yin et de Yang.

Les 3 polarités Yin.

Le Tai Yin ou Yin abondant.

Tai Yin est une personne très travailleuse, respectueuse de la loi et de l’ordre. De caractère rigoureux, c’est une personnalité efficace, généreuse et faisant preuve d’une grande capacité d’écoute. Quoique très réservé et mélancolique. L’individu Tai Yin n’aime pas parler et donne l’impression de tout le temps réfléchir.

Les personnes ayant pour énergie dominante Tai Yin ont une grande mémoire et beaucoup de valeurs de vie. Ce sont des personnes attentionnées et créatives. Mais elles sont très souvent hypersensibles, anxieuses, renfermées, timides, vulnérables et psycho-rigides. Tai Yin aime la chaleur, supporte mal le froid et a tendance à s’emmitoufler.

Dans l’ombre, Tai Yin peut être une personne de caractère avide, envieuse, avec un manque d’amabilité, de gentillesse et de générosité. Bien que d’apparence simple, humble, courtoise et polie, Tai Yin est un individu rusé. La personne n’exprime pas ce qu’elle ressent ou ce qu’elle pense et change d’avis comme de chaussettes. Elle n’a pas de but précis et est plutôt opportuniste. Peu active, l’individu Tai Yin ne fait pas beaucoup d’exercice et n’a pas beaucoup de force ni de tonus.

Le Jue Yin. 

La personne de type Jue Yin est en constante recherche d’identité, c’est un caméléon qui s’adapte aux autres. Elle possède une bonne anticipation et a un caractère séducteur, insaisissable et énigmatique. Jue Yin est aussi un artiste dans l’âme.

Le Shao Yin. 

L’individu de type Shao Yin a tendance à s’exclure un peu de la société avec une vie intérieure riche. La communication est difficile mais pertinente, vraie et juste. C’est un grand introverti, souvent angoissé, qui a des tendances anxieuses et nerveuses. Cependant, c’est un grand créatif. 

Dans l’ombre, une personne à l’énergie Shao Yin a aussi une personnalité envieuse et avide mais préfère subtiliser de force ce qui ne lui appartient pas. L’individu apprécie attaquer les autres soit physiquement soit verbalement. C’est quelqu’un d’agressif de nature. Il manigance toujours quelque chose, mentalement ou dans l’action, qui pourrait blesser ou agresser autrui.

Lorsque Shao Yin se laisse envahir par sa part d’ombre, il est l’archétype de la méchanceté gratuite. Adepte des coups fourrés, il se complaît à nuire aux autres car ne supporte pas le bonheur d’autrui. Cela le fâche, le rend jaloux et il tente toujours de briser la joie des autres. Comme il rumine beaucoup, il mange peu et ne sait pas rester tranquille avec une envie de marcher ou de bouger. C’est pourquoi Shao Yin marche et s’active tout le temps.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrir votre Être profond.

Les 3 polarités Yang.

Le Tai Yang, le Yang abondant. 

La personne de type Tai Yang aime être sur le devant de la scène, elle est charismatique et possède une force de persuasion. Elle est active, courageuse, dominante et énergique. C’est un meneur, l’individu n’a pas de remords quand il essuie un échec et ne craint pas les reproches. C’est une personnalité très fière, un peu brutale, parfois violente, vulgaire et pas très fine, enjouée, rieuse et qui a de l’assurance.

Tai Yang est de caractère bavard, il parle vite, aime raconter ses affaires, discuter des sujets importants tels que la politique, l’économie et les sujets vastes, mais ne s’attarde pas sur les détails. C’est un profil ambitieux capable de se lancer dans des projets. Même s’il sait qu’il n’a pas la capacité de les mener à bien. Qu’importe, il est enthousiaste et se vante auprès de tout le monde afin que tous sachent ce qu’il fait. Un tantinet menteur ou exagérant ses dires, l’individu Tai Yang se croit souvent le meilleur, le plus fort, ne se soucie pas d’autrui et sait exactement ce qu’il veut.

Mais c’est également un colérique, nerveux, agité et à fleur de peau. Irritable quand il est fatigué, il peut être jaloux, égoïste et trop impulsif. Il a le profil type du perfectionniste mais manque de confiance en lui en amour. Il aime le froid et supporte mal la chaleur. Tai Yang renvoie le plus souvent l’image d’une personne arrogante.

Le Yang Ming. 

Yang Ming a une personnalité attentive, confiante, patiente et excellente négociatrice. De caractère jovial, rationnel, posé et malicieux.

Le Shao Yang. 

L’individu Shao Yang est à l’écoute et très observateur, il s’adapte facilement à ses interlocuteurs. Il apprend rapidement et aime l’effort. C’est une personnalité volontaire, fiable, droite dans ses bottes et sportive. Il a tendance à être indécis, facilement déstabilisé, imprévisible, boudeur, nerveux, têtu, colérique, inquiet et peut alterner entre agitation et déprime.

Plutôt apathique aux mouvements lents, Shao Yang aime la chaleur et craint le froid. C’est pourquoi il aime s’emmitoufler. C’est un individu qui aime les mondanités et les activités sociales. À l’inverse, il déteste travailler enfermé. Dans l’ombre, la personnalité Shao Yang est un mégalomane qui se croit important même s’il occupe une petite fonction. De caractère excessif en apparence, il est vulnérable à la maladie.


Connaitre votre polarité en tant que flamme jumelle ne doit pas vous enfermer dans des étiquettes. Tout n’est pas blanc ou noir, la Terre ne peut se résumer à un pôle Nord et un Sud. Entre ces polarités existe une vaste variété de composantes qui rendent l’univers vivant par la diversité. Il en va de même pour nous les êtres humains.

Quelle que soit votre polarité dominante, vous avez toujours un peu de Yin et de Yang en vous. En vous réside un peu de votre Autre et en votre Autre réside une partie de vous, il est votre reflet et votre opposé. L’interdépendance de votre connexion est ce qui permet à chaque flamme jumelle de prendre conscience de son propre cheminement et d’engendrer le changement en soi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.