Les pouvoirs spirituels insoupçonnés du chat

par | Conscience | 0 commentaires

Comme de nombreuses personnes dans le monde, vous adorez le chat, mais saviez-vous qu’il possède des pouvoirs mystiques ?

Outre leur capacité à nous déstresser, les chats possèdent d’autres incroyables capacités spirituelles. Ce qui leur a d’ailleurs valu une profonde vénération en Égypte antique et dont la déesse est Bastet.  

Si comme moi vous adorez les chats et que vous possédez un ou plusieurs,vous aurez probablement remarqué que certains chats développent un lien profond avec leur propriétaire. Un lien qui peut amener à découvrir des capacités parfois totalement insoupçonnées de notre matou.

 

Le chat est un excellent thérapeute.

 

Comme vous le savez peut-être, de nombreuses études ont démontré que les ronronnements du chat ont un incroyable effet anti stress

En effet, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que les fréquences vibratoires peuvent influencer la matière. Quel rapport avec le chat ?  Et bien lorsque le chat se met à ronronner il produit des vibrations à basse fréquence. Celles-ci sont comprises entre 20 et 50 Hertz, ainsi lorsque nous entendons ces sons notre cerveau y réagit de manière positive.

C’est ce que l’on appelle la Ronron thérapie. Elle permet entre autres de : 

  1.  faire baisser le stress,  
  2. de réguler la tension artérielle  
  3. et c’est aussi un excellent soutien psychomoteur. 

 Par conséquent lorsque nous caressons notre chat et qu’il ronronne, notre cerveau sécrète des hormones de bien-être. À savoir l’endorphine et la sérotonine qui déclenchent la relaxation et la joie.

 La Ronron thérapie est donc très efficace pour combattre le stress, l’anxiété et aussi l’insomnie. J’avoue qu’il m’arrive de me lever en pleine nuit lorsque je n’arrive pas à dormir pour aller  caresser mon chat. Et en toute honnêteté, c’est presque aussi efficace qu’une petite séance de méditation.   

Souvent, mon chat adore venir se blottir contre moi dans le canapé et je pourrais rester des heures à lui faire des papouilles pendant qu’elle ronronne. Si bien qu’il n’est pas rare que je finisse par m’assoupir comme un chat qui dort avec son copain félin. 

  

Les pouvoirs de guérisseur du chat.

 

Le chat possède naturellement des pouvoirs de guérison notamment grâce à ces ronronnements.
calin chat gris femme en jauneEn effet, les fréquences émises par les ronronnements ont une autre faculté étonnante. L’accélération

du processus de guérison.  Ainsi en médecine il n’est pas rare d’utiliser les basses fréquences pour consolider des fractures ou encore soigner des tendinites. 

Ce processus peut-être associé à la sonothérapie, dont les basses fréquences influencent de manière positive les tissus mous, tissus osseux et cartilage. On peut donc supposer que les ronronnements du chat peuvent aussi participer à la guérison de nos blessures.

Car de nombreux vétérinaires s’accordent sur le point suivant : à fracture égale un chat se rétablit trois fois plus vite que n’importe quel autre animal.

 

Un thérapeute énergétique ?

Oui cela peut faire sourire, mais le chat a lui aussi des capacités énergétiques. Après tout, l’être humain en est bien capable. Concrètement le chat possède un système énergétique naturellement équilibré et différent du nôtre. Ce qui lui permet d’absorber, sans effets néfastes, les ondes négatives. 

Là encore, des études et faits divers démontrent que les animaux, notamment les chiens et chats  peuvent ressentir les maladies et cancers. La preuve ici.  

En ce qui me concerne, j’ai depuis quelques années une colopathie. Bref, j’ai constaté que mon chat a depuis pris l’habitude de venir se coucher sur mon bas ventre, voir parfois pétrir doucement cette zone en ronronnant juste avant l’apparition de douleurs.  

Elle agit alors un peu comme un magnétiseur, en se positionnant sur la zone il est probable que mon chat me transmet de l’énergie. Cela parait farfelu,  mais je reste convaincue qu’elle n’agit pas de la sorte par hasard.  Même si le degré de Conscience n’est pas le même entre un humain et un animal (quoique finalement nous n’avons que peu de connaissance sur la Conscience des animaux). 

 

Télépathie et communication animale. 

 

Tout comme certaines personnes peuvent communiquer par la pensée généralement de façon inconsciente, le chat ressent lui aussi nos pensées.

Ainsi, dans les années 50  le parapsychologue Karlis Osis a mené une expérience assez insolite avec des chats. Ceux-ci se trouvent seuls dans une pièce avec deux gamelles de nourriture identique. Dans la pièce à côté est présente une personne se concentrant sur l’une des deux gamelles. Et bien sûr,  9 sur 10 le chat choisi la même gamelle que la personne désigne par la pensée. Simple coïncidence ? Je ne crois pas au vu du taux de réussite. 

chat pouvoirs télépathie expérience K. Orsis

Photo de l’expérience de K. Osis

 

Je fais moi-même régulièrement l’expérience de pouvoirs télépathiques ou de communication avec mon chat. D’ailleurs lorsque, elle et moi nous nous regardons, pas un mot n’est prononcé et pourtant on se comprend. Évidemment, je ne peux pas expliquer comment,  mais dans son regard c’est comme si elle me parlait.

Je me souviens une fois, mon chat s’est assis banalement en plein milieu du salon, ce qui est en soi pour un chat relativement anodin. Mais dans son regard, il y avait quelque chose, et je ne sais comment j’ai compris qu’elle avait faim. Et c’est en me rendant dans la cuisine que j’ai alors remarquée que sa gamelle été effectivement vide. Coïncidence ?

Ou encore lorsque je ne me sens pas très bien, elle vient systématiquement près de moi et me regarde d’une façon différente. Comme si elle me disait « Qu’est-ce que tu as ? Ne t’inquiète pas je suis là »  D’autres fois ce sont des regards affectueux dont émanent un fort sentiment de compassion. Un peu comme si elle disait “toi, je t’apprécie beaucoup”. 

Selon moi, il y a une corrélation entre un lien fort avec l’animal (que ce soit un chat ou un chien d’ailleurs) et notre capacité à percevoir ces choses. Si vous avez un chat plutôt solitaire qui fait sa vie dans son coin, et que vous êtes complètement fermé d’esprit,  il y a, à mon avis peu de chance pour qu’il y ait une telle communication.

En revanche, si vous avez comme moi un chat très affectueux, qui adore votre compagnie, et que vous êtes vous-même sensible d’une certaine façon, ou que vous avez des capacités extra sensorielles. Alors il est fort probable que vous ayez déjà vécu ce type d’expérience sans même vous en rendre compte. 

 

Les pouvoirs de clairsentience du chat.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est la clairsentience, voici une brève définition : il s’agit une capacité intuitive basée sur le ressenti. Elle permet à certaines personnes, dont les empathes, de ressentir les émotions, les douleurs,et  l’état d’esprit d’une personne. 

Vous avez probablement remarqué à quel point les animaux sont particulièrement doués pour détecter les personnes qui ne les aiment pas ou qui leur veulent du mal. 

chat clairsentience relations humaines

Par expérience, je pense que les chats peuvent aussi ressentir les liens relationnels entre leur propriétaire et une autre personne. Là encore, cela peut vous paraître complètement fou, mais laissez moi vous expliquer cela.

Mon chat, est un félin plutôt sociable, mais qui est assez timide avec les gens qu’elle ne connaît pas. Disons qu’il lui faut un certain temps pour être à l’aise avec un invité et accepter qu’il l’approche (ce qui est  un comportement plutôt normal chez les chats).

Cependant, c’est une attitude qu’elle n’a jamais eue avec certains de mes proches. Comme ma soeur dont je suis très proche, ou ma belle-mère avec laquelle je m’entends très bien. Ce sont des personnes que mon chat a très vite acceptées.

Le plus surprenant ce fut le jour où mon petit matou a rencontré pour la première fois mon conjoint et âme jumelle.  Je m’attendais à ce qu’elle soit timide comme d’habitude. Imaginez ma surprise lorsque mon chat s’est mis à se rouler par terre, aux pieds de mon conjoint en lui quémandant des caresses sous le ventre. Comme si elle le connaissait depuis longtemps. Jamais elle n’avait fait cela, à personne. 

Ma théorie, c’est que le chat a potentiellement des pouvoirs de ressentis des connexions spirituelles. J’entends par là que nous sommes tous destinés à rencontrer certaines personnes qui vont nous apprendre quelque chose (que l’expérience soit bonne ou mauvaise, il y a une leçon à en tirer).  Et selon moi, le chat ressent probablement les personnes qui ont un lien positif et spécial (comme un membre de notre famille spirituelle par exemple), mais cela reste purement théorique.

Revenons maintenant à quelque chose de plus terre-à-terre pour conclure sur la clairsentience féline. Ainsi, il n’est pas rare de constater que les animaux ressentent bien avant nous le danger. Comme une catastrophe juste avant qu’elle n’arrive par exemple.

 

La compassion. 

 

Je vais terminer cet article avec la compassion. La compassion n’est pas un pouvoir en soit parce que nous sommes tous capable de faire preuve de compassion à différents degrés. Cela dit, les animaux et donc les chats, sont des êtres qui sont capables d’une incroyable compassion. Et ce, même après avoir subi la maltraitance.  

compassion chat calin

Beaucoup de personnes pensent que les chats ne viennent que par intérêt vers nous. Pour avoir de la nourriture, un peu de chaleur, etc.  En ce qui me concerne, je ne suis pas du tout d’accord sur ce point. Un chat sociable peut tout à fait faire preuve de grande compassion envers son propriétaire :

  • Il sait se montrer reconnaissant dans le cadre d’une adoption à la SPA.  
  • Il sait pardonner aux humains et aimer à nouveau un être humain même après avoir subi tous les malheurs du monde.
  • Le chat peut venir vous réconforter lorsque vous ne vous sentez pas bien. Et pas seulement parce qu’il sait qu’il aura des caresses, mais parce qu’il se soucie de notre bien-être
  • Certains chats aiment la compagnie de leur propriétaire comme s’il s’agissait d’un congénère. Personnellement la mienne me suit partout ( comme un enfant qui suit sa mère) , jusqu’à m’attendre devant la porte de toilettes. Et là, j’avoue que je ne vois pas quel intérêt il y a pour elle. Si ce n’est qu’elle n’aime pas rester seule. 
  • Les plus courageux d’entre eux vont même jusqu’à sauver la vie de leur propriétaire. D’ailleurs, vous trouverez de nombreuses histoires de chats qui miaulent et vont jusqu’à volontairement  réveiller toute la maison lors d’un départ de feu. 

 

Si ça se ne sont pas des preuves d’une grande compassion… Dont les animaux font bien plus preuve que n’importe quel être humain. Si chacun de nous en faisait de même, le monde ne s’en porterait que mieux. 

 

Les pouvoirs spirituel du chat. 

 

 Il a une capacité extra-sensorielle que le chat possède vis-à-vis de la spiritualité. (Et pas que le chat d’ailleurs vous allez le voir).

Il s’agit de pouvoir percevoir les entités spirituelles. Tout comme nous, ils peuvent voir les esprits qui nous entourent parfois. Toutefois, les chats ont une perception accrue, et il arrive que le chat regarde fixement le vide. Ce qui laisse penser que ce comportement est dû à une présence que nous ne voyons pas.

Notre félin peut alors adopté une attitude différente en fonction de l’entité, si elle est bonne ou mauvaise. 

Je me souviens lors d’un séjour chez l’une de mes soeurs, me trouver assise sur le canapé et son chat couché à mes côtés. La maison été d’ailleurs le lieu de plusieurs manifestations spirituelles, dont plusieurs membres de la famille ont été témoins (même les chiens).

Bref, je caresser tranquillement le chat lorsque l’esprit s’est montré. Comme s’il s’agissait de l’ombre d’une personne qui passait devant la fenêtre. Et c’est à ce moment que le chat s’est redressé, fixant avec les yeux ronds, la même direction que moi. 

Évidemment, je me suis précipité à la fenêtre et il n’y avait absolument rien dehors et personne d’autre avec moi dans la pièce. En sachant tout le monde à la maison été à l’intérieur. La maison se situant en campagne et le terrain étant dégagé, si une personne physique il y avait eu elle n’aurait pas pu disparaître en quelque seconde sans que personne ne la voie. D’autant plus que l’esprit avait pour habitude de se montrer à la même heure. Finalement, je n’ai jamais pu trouver une explication logique à ce que j’ai vu et dont le chat à également été témoin.

 

Conclusion. 

En résumé,  le chat nous a toujours fasciné de par ses capacités physiques incroyables et dans les temps anciens par ses pouvoirs. De la même mnanière,  ils ont su garder un lien fort avec le monde spirituel et leur intuition. Ce qui leur permet d’avoir eux aussi des capacités extra-sensorielles. Si vous aussi vous avez un chat qui vous a démontré des capacités hors du commun, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. 

Isabelle
Isabelle

Passionnée par la spiritualité, j’ai commencé à m’y intéresser durant une période difficile de ma vie. Comme beaucoup j’ai cherché le mieux-être et de croyance Athé, je me suis sentie plus attirée par la philosophie du Bouddhisme.

Au fils des années, la spiritualité m’a appris énormément, elle m’a permis de découvrir qui je suis ainsi que de mieux comprendre les dons que j’ai et qui m’étaient alors inconnus.

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes connaissances et expériences avec des personnes qui partagent cet intérêt, dans l’espoir que vous pourrez vous aussi trouver votre chemin vers la paix intérieure et le bonheur.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

metpsychie newsletter

Passionné par la spiritualité ? Recevez notre newsletter.

Inscrivez-vous et soyez le premier à recevoir le 7 du mois nos derniers articles. Pas de spam promis ! 

Merci pour votre soumission ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter. ☯️

Pin It on Pinterest