Quels sont les pouvoirs surnaturels des chats ? Comment fonctionnent-ils ? C’est un fait, les chats sont des animaux associés à la spiritualité depuis la nuit des temps. Et si vous êtes l’heureux propriétaire de l’un d’entre eux, vous avez probablement remarqué des capacités insoupçonnées chez votre matou.

Les 7 pouvoirs surnaturels des chats.

Outre le fait que le chat possède des sens ultras développés, une agilité remarquable, et qu’il puisse sauter jusqu’à 10 fois sa taille. Nous parlons encore trop peu de ses capacités extrasensorielles voir mystiques. Ce qui leur a d’ailleurs valu une profonde vénération en Égypte antique. En effet ils étaient considérés comme les enfants de la déesse Bastet. Et pour cause puisque le chat possède :

  • Des aptitudes thérapeutiques,
  • Des capacités de guérison,
  • Un sixième sens capable voir parfois l’invisible,
  • La télépathie,
  • La clairesentience,
  • Et une profonde compassion.

Le chat est un excellent thérapeute.

Comme vous le savez peut-être, de nombreuses études ont démontrées que les ronronnements du chat ont un incroyable effet antistress

En effet, vous n’êtes peut-être pas sans savoir que les fréquences vibratoires peuvent influencer la matière. Quel rapport avec le chat ? Et bien lorsque le chat ronronne il produit des vibrations à basse fréquence. Celles-ci sont comprises entre 20 et 50 Hertz, ainsi lorsque nous entendons ces sons, notre cerveau y réagit de manière positive.

C’est ce que l’on appelle la Ronron thérapie. Elle permet entre autres de : 

  1. Faire baisser le stress,  
  2. Réguler la tension artérielle  
  3. Et c’est aussi un excellent soutien psychomoteur. 

Par conséquent, lorsque nous caressons notre chat et qu’il ronronne, notre cerveau sécrète des hormones de bien-être. À savoir l’endorphine et la sérotonine qui déclenchent la relaxation et la joie. Essayez par vous-mêmes et constatez les effets avec la vidéo ci-dessous.

La Ronron thérapie est donc très efficace pour combattre le stress, l’anxiété et aussi l’insomnie. Par exemple mon chat adore venir se blottir contre moi. Pour peu que ce soit dans le canapé, accompagné de caresses et ronronnements, au bout de quelques minutes je ressens l’envie de m’assoupir.

Expert en soins énergétiques.

Tout comme l’être humain, le chat a lui aussi des capacités énergétiques. Notamment parce que son système énergétique est naturellement équilibré contrairement au nôtre qui se déséquilibre très facilement. Ainsi grâce à ses pouvoirs surnaturels le chat peut aider à réguler les énergies déséquilibrées. Là encore, des études et faits divers démontrent que les animaux, notamment les chiens et chats peuvent ressentir les maladies et cancers.

À plusieurs reprises j’ai observé mon chat venir se coucher sur mon ventre. Parfois pétrir doucement la zone en ronronnant, le plus souvent avant l’apparition de douleurs ou même pendant. Cela ressemble beaucoup à ce que je fais quand je magnétise une zone douloureuse par apposition des mains.

Le chat a donc un magnétisme capable de rééquilibrer l’énergie. Ces énergies, le chat les ressens très facilement. Lui-même se couche pour se reposer en des endroits chargés de bonnes énergies. Ce n’est donc pas un hasard si votre chat vient se coucher ou masser une zone de votre corps lorsque vous avez mal.

Le pouvoir surnaturel de guérisseur du chat.

Le chat possède naturellement des pouvoirs surnaturels de guérison notamment grâce à ces ronronnements. Et oui, ils ont bien plus de bénéfices qu’on ne le croit ! En effet, les fréquences émises par les ronronnements ont une autre faculté étonnante : l’accélération du processus de guérison. 

D’ailleurs en médecine il n’est pas rare d’utiliser les basses fréquences pour consolider des fractures ou encore soigner des tendinites. Ce processus peut-être associé à la sonothérapie, dont les basses fréquences influencent de manière positive les tissus mous, tissus osseux et cartilages.

Par conséquent, les chat peuvent, grâce aux ronronnements, participer à la guérison de blessures. À ce propos de nombreux vétérinaires s’accordent sur le fait qu’à fracture égale, un chat se rétablit trois fois plus vite que n’importe quel autre animal.

La télépathie et communication animale.

Tout comme certaines personnes peuvent communiquer par télépathie, le chat ressent lui aussi nos pensées.

Ainsi, dans les années 50, le parapsychologue Karlis Osis a mené une expérience assez insolite avec des chats. Il test alors les pouvoirs spirituels et parapsychologiques du chat. Ceux-ci se trouvent seuls dans une pièce avec deux gamelles de nourriture identique. Dans la pièce à côté, est présente une personne se concentrant sur l’une des deux gamelles. Et bien sûr, 9 fois sur 10 le chat choisi la même gamelle que la personne désigne par la pensée. Simple coïncidence ? Je ne crois pas au vu du taux de réussite. 

pouvoirs surnaturels des chats télépathie expérience de K. Orsis
Photo de l’expérience de K. Osis

Lorsqu’un maitre et son animal ont une relation fusionnelle, les mots sont inutiles. Un simple regard suffit pour se comprendre. Je me souviens un jour, mon chat s’est assis banalement en plein milieu du salon. Mais dans son regard, il y avait quelque chose de différent. C’est là qu’intuitivement j’ai compris qu’elle avait faim. En vérifiant sa gamelle, elle était effectivement vide. Coïncidence ? Puis l’expérience s’est reproduite plusieurs fois, tantôt pour les croquettes, et d’autre fois pour avoir de l’eau. D’autres fois ce sont des regards affectueux dont émane un fort sentiment de compassion. Un peu comme si elle disait “toi, je t’apprécie beaucoup”. 

Une autre expérience de communication animale a eu lieu avec le chat de mon père. Lorsque ma sœur lui a apporté le chaton, il lui fallait une nom. À cours d’idées mon père me demanda quel nom lui irait bien. Je regarde alors la photo du chat, quand j’entendis ma voix intérieure me souffler ” c’est Cahuète”. L’animal se trouvait pourtant à 400 km de moi. Bref, il l’a appelé Cahuète puisque ça semblait être la volonté du chat.

Veuillez noter toutefois que si vous êtes complètement fermé d’esprit, il y a peu de chance pour que vous soyez témoin d’une communication animale avec votre compagnon à quatre pattes.

Les pouvoirs surnaturels de clairsentience du chat.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu’est la clairsentience, voici une brève définition : il s’agit une capacité intuitive basée sur le ressenti. Elle permet à certaines personnes, dont les empathes, de ressentir les émotions, les douleurs, et l’état d’esprit d’une personne. C’est également le cas pour la plupart des animaux domestiques.

En effet chaque êtres vivants éprouvant des émotions possède également un corps énergétique appelé le corps émotionnel. C’est dans ce champ énergétique que sont retranscrites instantanément toutes nos émotions sous forme d’informations vibratoires. Et puisque les animaux ont une conscience qui ne mentalise pas comme nous, celle-ci est davantage tournée vers l’environnement de l’animal. Ne possédant pas la paroles, ils sont naturellement sensibles aux émotions et les ressentent facilement chez les animaux et même chez les humains.

J’ai moi-même constaté que mon chat réagit lorsque le ton de ma voix monte par colère ou dans l’euphorie d’un moment joyeux par exemple. Aussitôt elle accourt, me papote doucement le bras avec sa patte, les yeux ronds accompagnés d’un petit roucoulement. Comme si elle me disait “ça va aller, je suis là”. Par ailleurs votre chat peut vous regarder, ou agir différemment selon vos humeurs.

De plus, les chats sont particulièrement doués pour détecter les personnes qui ne les aiment pas ou qui leur veulent du mal. Préférant ne pas s’approcher de ces personnes.

pouvoirs surnaturels des chats clairsentience relations humaines

Autre aptitude extra-sensorielle, les chats peuvent ressentir les liens sociaux entre leur propriétaire et une autre personne. Mon chat est un félin plutôt sociable, mais timide avec les gens qu’elle ne connaît pas. Habituellement il lui faut du temps pour être à l’aise avec un invité et accepter qu’il l’approche.

Et pourtant la première fois qu’elle rencontra mon conjoint, madame lui quémanda des caresses et se roula au sol comme s’ils se connaissaient depuis longtemps. Même chose avec ma belle-mère avec laquelle je m’entends très bien. Je pense donc que les chats ressentent lorsque nous avons des liens d’âmes très spéciaux avec certaines personnes.

Les pouvoirs de clairesentience du chat ne s’arrêtent bien évidemment pas là. Comme beaucoup d’animaux, ils ressentent bien avant nous un danger imminent. Ils savent quand leur maitre va rentré. Non un chat n’a pas la notion du temps, ni lire l’heure même s’il regarde l‘horloge. Et même si on part du principe que le chat se repère par les habitudes comportementales du maitre, comment expliquer qu’il sait quand son maitre rentre à la maison même s’il change subitement ses habitudes ?

 

Maitre de la compassion.

Les chats comme beaucoup d’autres animaux domestique, sont des êtres dotés d’une incroyable compassion. Ils ne connaissent pas la rancune. Et ce, même après avoir subi la maltraitance. Ceci est facile à observer, votre chat vient de faire un bêtise et vous le grondez. Naturellement il s’en va dans son coin et reviens 10 minutes après pour vous réclamer des câlins comme si rien n’était.

compassion chat calin qui lèche sa maitresse

Beaucoup de personnes pensent que les chats ne viennent que par intérêt vers nous. Pour avoir de la nourriture, un peu de chaleur, etc. Tout propriétaire de chat digne de ce nom vous dira le contraire ! Un chat sait faire preuve d’une grande compassion envers son compagnon humain :

  • Il est reconnaissant dans le cadre d’une adoption ou d’un sauvetage.  
  • Il sait pardonner aux humains et aime à nouveau un être humain même après avoir subi tous les malheurs du monde.
  • Le chat peut venir vous réconforter lorsque vous ne vous sentez pas bien. Et pas seulement parce qu’il sait qu’il aura des caresses, mais parce qu’il se soucie de notre bien-être
  • Certains chats aiment la compagnie de leur propriétaire comme s’il s’agissait d’un congénère. Personnellement la mienne me suit partout ( comme un enfant qui suit sa mère), jusqu’à m’attendre devant la porte de toilettes et de la salle de bain. Il faut toujours qu’elle puisse observer ce que je fais par simple curiosité.
  • Les plus courageux d’entre eux vont même jusqu’à sauver la vie de leur propriétaire. D’ailleurs, vous trouverez de nombreuses histoires de chats qui miaulent et vont jusqu’à volontairement réveiller toute la maison lors d’un départ de feu. 

Si ça ce ne sont pas des preuves d’une grande compassion ! Dont les animaux font bien plus preuve que n’importe quel être humain.

Les pouvoirs surnaturels et spirituels du chat 

Une autre capacité que le chat partage avec les humains est l’aptitude à percevoir le monde de l’invisible. Notamment les âmes et entités vivant dans le plan astral. Tout comme nous, ils peuvent voir ou sentir les esprits qui nous entourent parfois. Toutefois, les chats ont une perception accrue, et il arrive que le chat regarde fixement le vide ou suit quelqu’un du regard alors qu’il n’y a personne, ni insecte.

Notre félin peut alors adopté une attitude différente en fonction de l’entité, si elle est bonne ou mauvaise. Comme grogner, cracher, avoir les poils hérissés, etc. Tandis qu’une présence bienveillante ne provoquera pas de réaction agressive chez le chat. Je me souviens lors d’un séjour chez l’une de mes sœurs, me trouvais assise sur le canapé et son chat couché à mes côtés. La maison était d’ailleurs le lieu de plusieurs manifestations d’esprit, dont plusieurs membres de la famille ont été témoins, même les chiens.

Bref, je caressais le chat lorsque l’esprit s’est montré. Comme s’il s’agissait de l’ombre d’une personne qui passait devant la fenêtre. Et c’est à ce moment que le chat s’est redressé, fixant avec les yeux ronds, la même direction que moi. 

Évidemment, je me suis précipité à la fenêtre et il n’y avait absolument rien dehors et personne d’autre avec moi dans la pièce. En sachant que tout le monde à la maison était à l’intérieur. La maison se situant en campagne et le terrain étant dégagé, si une personne physique il y avait eu, elle n’aurait pas pu disparaître en quelque seconde sans que personne ne la voie.

Conclusion 

En résumé, les pouvoirs surnaturels des chats nous ont toujours fascinés de par ses capacités physiques incroyables et dans les temps anciens par ses pouvoirs dits spirituels. De la même manière, ils ont su garder un lien fort avec le monde spirituel et leur intuition. Peut-être devrions-nous en faire autant, après tout le chat est un excellent maitre, l’observer peut nous en apprendre bien plus qu’on ne le croit. Si vous aussi vous avez un chat qui vous a démontré des capacités hors du commun, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 réflexions sur “Les pouvoirs surnaturels insoupçonnés du chat”

  1. Bonjour Charlyne,

    Il y 5 ans j’avais choisi d’adopter un bébé chien et au bout de deux semaines je me suis aperçue que je ne pourrai pas être la bonne personne pour l’accompagner sur son chemin (j’avais 65 ans) . Je l’ai rendu à ses propriétaires en refusant qu’ils me remboursent tant je me sentais mal . Durant les jours suivants cet épisode ne quittait pas mon esprit et un soir en me baladant dans la campagne où je vis, , je me suis dit : “s’il est bon pour moi qu’un petit animal partage ma vie, alors il se présentera et quelqu’il soit, je l’accepte à présent avec tout l’amour que je saurai lui donner .
    Un mois après ma voisine entend des miaulements dans sa haie et découvre un bébé chat perdu ou abandonné par sa mère car le vétérinaire m’a dit qu’il revenait de loin car il a estimé que ce chaton avait un mois et ne pesait que 400 g. Sa découverte de la vie à la campagne n’a été sans “bobo” mais en plus des traitements allopathiques je m’autorisais à lui faire des soins holistiques et tout en lui parlant doucement et en passant mes mains à quelques centimètres au déçu de lui je pouvais voir ou était sa douleur car il sortait de son état de somnolence et se redressait . Je continuais mon soin d’amour jusqu’à ce qu’il repose sa tête sur l’oreiller et qu’il se rendorme .
    Depuis quelques mois, quand il rentre à la maison il arrive qu’il soit attirer direct à un endroit où jamais il n’irait (un miroir, une porte de placard, sur une armoire) et il miaule, se dresse sur ses pattes arrières, regarde de droite, de gauche, penche sa tête en arrière jusqu’à se déstabiliser et part dans une autre direction comme s’il suivait quelque chose et fait le même rituel.
    Je ne doute pas un instant qu’il sente des vibrations que je ne perçois pas mais je peux dire que dans ces moments là ses mouvements sont calmes, ses pupilles ne sont pas dilatées et son poil n’est pas hérissé .
    Voilà ce que mon petit chat me révèle et pardonnez moi pour la longueur de mon témoignage .
    En vous souhaitant le meilleur sur votre chemin .

    Laure

    1. Bonjour Laure,

      Merci pour votre témoignage.

      Les chats sont en effet plus sensibles à certaines énergies, ils peuvent également voir les esprits et les êtres d’énergie. S’ils sont bienveillants alors votre chat peut adopter un comportement inhabituel sans être agressif. C’est plus de la curiosité qu’autre chose.

      Sinon c’est possible aussi qu’il développe une sorte de rituel à un endroit chargé d’énergie positive. Souvent c’est pour se rééquilibrer eux-mêmes avant de retourner à leurs activités de chat 🙂
      Pour les miroirs l’explication est généralement plus rationnelle, parce qu’un jeune chat joue souvent avec son reflet. Les adultes quant à eux sont très curieux en peuvent s’observer dans le miroir, ou adopter un comportement similaire à celui qu’il aurait face à un congénère. Le comportement que vous décrivez me fait d’ailleurs penser à une invitation au jeu.

      Tout est possible 🙂

  2. Mon chat est très malade pousse pensez-vous que je peux me mettre un de télépathie avec lui pour lui apporter tout mon amour et ma présence auprès de lui qu’il m’entendra qu’il recevra mes messages et mon intention

    1. Bonjour Audrey,

      La présence et l’amour du maître sont très importants pour un animal lors de la maladie. Cela le rassure et lui permet de se sentir moins seul dans son combat. Alors oui, vous pouvez essayer la communication télépathique avec votre chat. Dans tous les cas, il sentira votre amour. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous renseigner sur la communication animale qui est justement spécialisée dans la compréhension télépathique de son animal.

  3. Très intéressant, pour nous par exemple, nos deux chats sont restées sur le lit pendant tout le temps où on était malade du covid, comme si elles prenaient soin de nous.

    1. Bonjour Rémi,

      Et oui, nos animaux font preuve de beaucoup d’altruisme et de compassion. Ils savent qu’ils peuvent apporter réconfort et distraction par leur simple présence à nos côtés.
      C’est aussi une preuve que vous avez un lien fort avec vos chats 🙂