C’est une question que beaucoup se posent, est-ce que les âmes jumelles se ressemblent physiquement ?

Puisque les âmes jumelles sont un peu comme un miroir, oui les flammes jumelles se ressemblent sur bien des points. Si vous aussi vous avez rencontré votre âme jumelle ou que vous vivez ensemble, vous remarquerez forcément certains détails en commun avec votre jumeau spirituel.

Je me suis donc penchée sur la question pour apporter quelques réponses. Attention, je précise que je base mon analyse uniquement sur ma propre expérience. D’une part, il n’est pas aisé de rencontré d’autre duo d’âmes jumelles et surtout, personne ne partage ses photos pour des raisons de sécurité.

Même s’il m’est arrivé d’échanger avec d’autres personnes qui ont rencontré leur âme jumelle, elles ne vont pas exposer toute leur vie privée et c’est bien normal ! Par conséquent partez du principe que cette analyse reste théorique étant donné qu’il m’est impossible de faire une comparaison avec d’autres binôme d’âmes jumelles.

Les âmes jumelles se ressemblent-elles physiquement ?

Au premier abord, il ne semble pas y avoir une vraie ressemblance physique entre les deux âmes. Par exemple, je n’ai ni la même couleur de cheveux et couleur des yeux que mon âme jumelle. Nous ne faisons pas non plus la même taille ni la même corpulence. Du moins jusque-là, personne ne nous a dit :  » vous vous ressemblez tous les deux ! »

photo main contre main effet miroir flammes jumelles

En revanche, si l’on se penche sur les détails, on se rend compte qu’il existe une ressemblance sur certains points. Dans notre cas, nos sourcils, notre nez, nos oreilles et nos pieds se ressemblent très franchement. Notre morphologie partage également des points similaires.

Et pour aller plus loin, nous avons découvert que la longueur de notre nez est la même. Pareil pour la taille de nos oreilles dont la longueur et la largeur sont exactement les mêmes.

Il est aussi possible d’avoir la même forme d’orteils, certains grains de beauté placés au même endroit. Autant de petits détails auxquels on ne prête pas attention. Nous pouvons donc en conclure que physiquement, il y a en un sens une certaine ressemblance entre les âmes jumelles même si elle n’est pas visible dans l’immédiat.

Comment est-ce possible ? Certains pourraient parler de coïncidence, mais je ne crois pas aux coïncidences. En effet, l’harmonie est une base fondamentale pour les âmes jumelles, il est donc normal que sur le plan physique, il y est une certaine ressemblance et donc une harmonie entre les deux individus. 

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

Les âmes jumelles se ressemblent-elles sur le plan mental et psychologique ?

C’est sur ce point que l’on constate généralement le plus de ressemblance ou l’effet miroir entre les partenaires. Car on aime bien souvent les mêmes choses comme :

  • La musique,
  • Les mêmes films,
  • Jeux
  • Livre
  • Les mêmes passe-temps, etc.

Vous remarquerez sans aucun doute que vous partagez la même façon de penser sur de très nombreux sujets. Vous avez souvent les mêmes réactions, les mêmes émotions ou façon d’agir face à une situation donnée.

Et peut-être même que vous allez vous surprendre à dire  » je suis / je fais comme toi ». Cette impression, d’être en face d’un miroir est alors très forte parce que l’on se reconnaît en l’autre. Et c’est sans compter toutes les fois où vous faites de la télépathie entre âmes jumelles sans même vous en rendre compte.

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrivr votre Être profond.

Les âmes jumelles se ressemblent-elles sur le plan du vécu ?

les âmes jumelles se ressemblent physiquement mentalement et sur le vécu

Oui, les âmes ou flammes jumelles partagent aussi de nombreuses expériences de la vie en commun. Plus vous allez apprendre à vous connaître, plus vous vous en rendrez compte. Ce peut-être des choses très simples comme :

  • Avoir eu plusieurs jouets en commun dans l’enfance.
  • Fréquenter un même lieu ou un même site internet sans se rencontrer.
  • Avoir possédé le même objet

Et plus vous avancez ensemble, plus vous constaterez que vous avez aussi vécu plus ou moins les mêmes traumatismes, les mêmes blessures émotionnelles et physiques. Par exemple, vous vous êtes blessé au même pouce durant l’enfance et plus ou moins au même âge. Ou bien vous avez été tout deux, victime de moqueries pendant plusieurs années au même âge. Par exemple en 2012 j’étais en BTS, un choix par défaut faute d’avoir été admise ailleurs (merci PostBac !). Une formation que je n’ai pas aimé et dont j’ai démissionné au bout de 4 mois. De son côté mon conjoint était en formation d’informatique à l’université, il n’a pas aimé et il a démissionné au bout de 4 mois aussi. Chez les âmes jumelles, ces exemples de situations sont récurrents. À tel point que la liste s’allonge au fur et à mesure que vous évoquez votre passé mais aussi sur des événements à venir.

Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Ce ne sont pas de simple coïncidence, parce que les âmes jumelles sont connectées toute leur vie même si l’on ne s’en rend pas compte. Ce qui arrive à l’un, se produit d’une façon similaire à l’autre. Pourquoi ? Parce qu’il est plus facile de se comprendre et de guérir ses blessures lorsqu’on partage les mêmes choses. 

L’empathie est plus forte et il est d’autant plus simple de trouver des solutions à deux lorsque l’on se trouve dans une même situation. Ou bien de donner des conseils à l’autre s’il doit surmonter une épreuve que l’on a déjà soi-même surmontée. 

On peut donc en conclure que les âmes jumelles se ressemblent physiquement mais pas seulement. Il s’agit d’un véritable effet miroir qui nous renvoie notre propre image au travers de l’autre. Ainsi, les partenaires se ressemblent sur de très nombreux points tout en étant très différents sur d’autres aspects. C’est ce qui fait tout le mystère des flammes jumelles.

Comment savoir si vous avez rencontré votre âme jumelle ?

Découvrez la réponse en quelques minutes grâce au test en ligne gratuit conçu par mes soins.

La science peut-elle expliquer ces ressemblances troublantes chez les âmes jumelles ?

En partie oui, même s’il elle ne le dit pas directement. Et pour cela il faut s’intérésser à la physique quantique :

Avant le BigBang, l’univers n’était qu’une seule et même entité avant de se disloquer en une quantité colossale de particules. Créant ainsi l’univers que nous connaissons.

La physique quantique nous enseigne que chacune de ces particules, du fait qu’elles ont la même origine, sont interconnectées. Lorsque certaines interagissent avec la matière et réagissent au « moment magnétique » de n’importe quelle particule de matière se trouvant à proximité. Il y a ainsi un échange d’information qui va être transmise ensuite au Vide quantique. Comme se Vide quantique n’a ni temps, ni espace, l’information obtenue d’une particule est disponible n’importe où dans l’univers et ce instantanément. Chaque particule peut donc avoir accès à de l’information quantique n’importe où, n’importe quand sans que l’espace-temps n’a d’influence.

Ensuite il arrive que certaines de ces particules soient en état d’intrication quantique. Cela veut dire que si une particule change d’état ou de caractéristique, la seconde particule, qui lui est intriquée, subira la même transformation. Ce, quel que soit l’endroit où elle se trouve et instantanément.

Nous savons que les particules constituent les atomes. Et que ces derniers forment la réalité matérielle telle que nous la connaissons. Si lorsque je m’assois sur ma chaise je ne tombe pas au sol, c’est grâce à nos amis les atomes. Vous me suivez ?

En partant de ce constat, nous pouvons donc dire les âmes jumelles fonctionnent de la même manière. D’une seule âme à deux, la connexion existe toujours entre elles par intrication quantique. Tout ce qui se produit dans le champ quantique comme dans le champ matériel, peut donc être transmis sous forme d’information quantique à l’autre âme.

C’est pourquoi les âmes jumelles ont cette particularité de partager des ressemblances physiques, mentales et émotionnelles. Qu’elles peuvent avoir vécu des traumas, des blessures physiques ou émotionnelles similaire. Qu’elles auront des expériences de vie presque identiques et qu’elles peuvent communiquer de manière intuitive beaucoup plus facilement de n’importe qui d’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 réflexions sur “Les âmes jumelles se ressemblent-elles ?”

  1. Bonjour,

    je pense avoir rencontré ma flemme jumelle, je le connais depuis 19 ans et on a 36 ans de différence.
    On aime la même musique, les mêmes plats. on s’entends très bien au niveau intellectuelle. on se ressemble pas du tout physiquement.
    Après notre séparation j’ai commencer à vivre une nuit noir de l’âme, puis aussi à voir des synchronicité partout autour de moi.
    Je pense que lui aussi.
    On reste toujours aussi bienveillant l’un envers l’autre même si on ne se parle plus.

    Voila petit message personnelle.
    D’autre chose que j’ai constater aussi au niveau numérologique c’est que notre date de naissance donne la même somme, notre nom et prénom . Nos nombre expression ect, donne la même somme au final.
    On s’entendait très bien dès le début.
    On c’est revu un jour ou la somme total donne un neuf et notre différence d’age au total donne un neuf.
    Astrologiquement, nos noeud nord et sur son proche moi sagittaire/gémaux, lui scorpion /taureau.
    Bref je sais pas si c’est vraiment ma flemme jumelle je fais plein de recherche dessus mais je ne sais pas comment avoir la réelle certitude..

    Merci à vous.

    1. Bonjour Favry,

      Merci pour ce partage. Comme je le dit souvent il n’est pas simple d’obtenir la certitude qu’il s’agit bien de votre âme jumelle. Personne ne détient la réponse sauf votre vous intérieur.

      Certains indices peuvent néanmoins être révélateurs :
      Au niveau des synchronicités avez-vous découvert des « coïncidences » récurrentes et troublantes dans votre passé que vous auriez en commun avec cette personne à la même période ?
      Est-ce que vous avez développé une forme de communication énergétique voire presque télépathique avec cette même personne ?
      Ressentez-vous un conflit intérieur entre votre esprit rationnel / ego et votre intuition ?
      Est-ce que vous avez eu l’impression de vous reconnaître en cette personne comme un miroir ?

      Si oui, alors il a une plus forte probabilité que ce soit votre âme jumelle.