Qu’est-ce que les énergies subtiles ?

par | Énergies | 0 commentaires

Obsevez le monde dans lequel nous vivons et vous découvrirez que les énergies quelles soient subtiles ou non sont partout. Notre corps, les objets et l’Univers tout entiers sont régis par ce que l’on appelle l’énergie.

Bien qu’il soit difficile de dire à quoi s’emploient et comment fonctionnent ses énergies, elles sont présentes. Et constituent la réalité physique, le mesurable et le non mesurable.

L’ énergie est universelle.

Quelque soi notre nature, le monde dans lequel nous vivons et la réalité, chaque chose de l’univers est connectée, fonctionne et vibre grâce à l’énergie. Et ce, même si elle est parfois imperceptible par les cinq sens.

Retenez bien que ce n’est pas parce que la fréquence des énergies subtiles est trop basse ou trop haute pour être mesuré par nos sens ou par nos instruments, qu’elle n’existe pas. En effet, les énergies subtiles existent parce qu’elles produisent des effets mesurables. Elles sont indissociables du monde physique.

Qu’est-ce que les énergies subtiles ?

Pour commencer, l’énergie subtile n’est pas un phénomène nouveau. Car depuis des milliers d’années l’Homme est capable de la percevoir grâce à ses sens intérieurs. Cette énergie ne peut simplement pas être mesurée avec notre science et notre technologie actuelle.

J’ajoute même que ce n’est pas parce quelque chose n’est pas mesurable ou palpable, que cette chose n’existe pas. Ce n’est ni paranormal, ni surnaturel. Cela signifie simplement que nos capacités sensorielles et que notre technologie sont limitées et ne sont pas encore capable de percevoir ces énergies.

L’énergie et son approche scientifique.

De manière scientifique voici la définition que l’on peut donner des énergies subtiles :

L’énergie subtile occupe un cadre spatio-temporel spécifique, elle se manifeste dans le cadre spatio -temporel négatif et possède une masse négative. Elle est de nature magnétique et se déplace à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Elle engendre ce que l’on appelle la force de lévitation. Cela signifie que nous ne pouvons pas la percevoir, mais que nous sommes capables de constater ses effets plus ou moins paranormaux et apparents.

 

Vous vous demandez probablement pourquoi je parle de science dans cet article. Tout simplement parce que la recherche scientifique à démontrer que toute chose énergétique contient de l’information. Ces mêmes, informations sont communiquées aux atomes  et molécules qui eux même intéragissent avec la matière. Entre autre, ils définissent le fait que l’eau reste dans votre verre plutôt que de flotter.

Ce qui veut dire que non seulement l’énergie transmet de l’information, mais elle vibre également. Encore une fois, la science à démontrer que tout dans l’univers vibre à une fréquence ou une vitesse qui lui est propre.

Et lorsque la vibration se produit soit sous forme d’amplitude ou de fréquence, elles génèrent des oscillations à l’origine davantage d’énergie. Ce sont donc à travers ces oscillations que sont transmises les informations qui peuvent ensuite être stockées ou appliquées de l’infiniment petit à l’infiniment grand.

Par conséquent, les énergies subtiles à l’échelle microscopique et macroscopique vont transmettre des directives sous forme d’ondes. Des ondes qui peuvent prendre des formes géométriques avec certaines matières et dans certaines conditions.

forme vibration énérgies subtiles

Formes provoquées par des fréquences d’ondes de 10 à 160 Hz sur un film d’eau.

 

L’énergie influence donc tout corps énergétique et tellurique de sorte que les êtres vivants, les planètes et l’Univers émettent des champs énergétiques. Ce qui signifie que toute chose est interconnectée.

Ainsi, les énergies subtiles peuvent être détectées à l’aide :

  • D’appareil magnétique comme le SQUID
  • Les expériences qui révèlent un niveau de réalité physique influencé par l’intention humaine
  • Les expériences visant à démontrer que le champ biologique humain oeuvre à un niveau de réalité physique.
  • La mesure des systèmes des méridiens, des chakras, canaux et corps subtils qui agissent sur le reste du corps.
  • La mise en évidence des champs L et T.
  • Les recherches scientifiques menées, telles que celle du Dr Björn Nordenström.

Les énergies subtiles dans la médecine orientale et occidentale.

Vous l’aurez compris, puisque tout est composé d’énergie, le corps humain aussi. C’est pourquoi au fil des siècles la médecine s’est développée en deux branches. La médecine scientifique et la médecine énergétique. Également appelée soins allopathiques, holistiques, médecine alternative, complémentaire, naturelle ou encore médecine énergétique.

énergies subtiles médecine alternative accuponctureNon seulement cette approche traite le corps, mais aussi l’esprit et l’âme et recherchant les causes sous-jacentes plutôt que les symptômes. Concrètement, la médecine des énergies subtiles se focalise sur la guérison physique comme la médecine occidentale, mais elle intervient également sur le système énergétique ainsi que les corps énergétiques :

  • Les problèmes émotionnels
  • Problèmes mentaux et spirituels

En réalité ces deux médecines n’ont jamais été vraiment séparées. Puisque la médecine moderne et scientifique découle directement de l’animisme et du chamanisme d’autrefois. La seule différence réside dans le fait que la médecine occidentale localise par exemple un organe de façon physique. Le foie se trouve sous la cage thoracique. Et la médecine orientale le localise avec le schéma énergétique de l’orteil reliant le foie.

Retenez que les deux ont raison, puisque le corps entretient une relation avec les champs électriques, magnétiques, lumière, son et autre forme d’énergies.

La définition des énergies subtiles au sens spirituel.

Comme je le disais, l’être humain est sensible à ces énergies et, est capable de les ressentir depuis des siècles. Elles interagissent avec notre perception et notre appréhension de la réalité pour nous invités à voir une autre réalité plus profonde.

Pour comprendre les énergies subtiles sur un plan spirituel, il faut comprendre qu’elles sont une Force vitale. Une force qui, dans un véhicule organique, gère la conscience, les émotions, pensées et la créativité.

J’imagine que vous connaissez l’expression « Un Esprit sain, dans un corps sain » ?. Et bien, cette expression prend tout son sens en matière de corps subtils. En effet,lorsque le système énergétique est sain et alimenté par de bonnes énergies, nous nous ressentons du bien-être et sommes en bonne santé. À l’inverse si le système se dérègle, symptômes et maladies apparaissent. Il y a donc une corrélation entre l’énergie pure qui nourri le corps et l’énergie congestionnée ou sale qui bouleverse l’équilibre du système.

corps subtils et champ aurique

Notre environnement lui-même est soumis à cette dualité. Puisque chaque être vivant, les plantes, les planètes, le cosmos et la technologie produisent des énergies positives comme négatives.

Autour des énergies subtiles, on retrouve donc tout ce qui touche aux chakras, aux méridiens, champs auriques, etc. Ainsi que les thérapeutes et personnes extra-sensorielles dont les capacités permettent de percevoir et de décrypter l’énergie subtile et ses informations. Mais aussi les pratiques du Bouddhisme et autre religion, puis de l’ésotérisme.

Isabelle
Isabelle

Passionnée par la spiritualité, j’ai commencé à m’y intéresser durant une période difficile de ma vie. Comme beaucoup j’ai cherché le mieux-être et de croyance Athé, je me suis sentie plus attirée par la philosophie du Bouddhisme.

Au fils des années, la spiritualité m’a appris énormément, elle m’a permis de découvrir qui je suis ainsi que de mieux comprendre les dons que j’ai et qui m’étaient alors inconnus.

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes connaissances et expériences avec des personnes qui partagent cet intérêt, dans l’espoir que vous pourrez vous aussi trouver votre chemin vers la paix intérieure et le bonheur.

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

metpsychie newsletter

Passionné par la spiritualité ? Recevez notre newsletter.

Inscrivez-vous et soyez le premier à recevoir le 7 du mois nos derniers articles. Pas de spam promis ! 

Merci pour votre soumission ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter. ☯️

Pin It on Pinterest