Comment ressentir l’énergie grâce à deux exercices simples avec vos mains.

par | Énergies | 0 commentaires

C’est une question que beaucoup de personnes se posent, comment ressentir l’énergie  dans ses mains quand on est novice ? Est-il possible de détecter une chose invisible et (presque) non mesurable ? 

Que vous n’ayez aucune connaissance en la matière ou que vous soyez praticien aguerri, en réalité tout le monde peut ressentir l’énergie subtile. Nous avons tous en nous cette capacité parfois dormante qui n’attend que vous pour la réactiver.

 

Croire que vous n’êtes pas capable de ressentir l’énergie dans vos mains.

 

La plupart du temps, les gens sont persuadés qu’ils ne sont pas capables de ressentir l’énergie de leurs mains, le Qi ou Prana (le terme varie d’un continent à l’autre). Ou encore, pensent qu’ils ne sont pas faits pour ça. 

Parfois, c’est même la peur de passé pour un illuminé qui créer un frein à la prise de conscience à et la pratique.

Bien entendu, ces pensées plus ou moins négatives bloquent la sensibilité et l’intuition. C’est pourquoi les personnes qui sont plutôt fermées d’esprit  à ce sujet auront plus de mal à activer leurs capacités extra-sensorielles. 

Et puisque nous avons tous la capacité de sentir et percevoir l’énergie subtile, pour certains,  elle est déjà activée voir innée. Pour d’autres, il faut apprendre  la développée et l’expérimenter. 

Pour faire simple, c’est la prise de conscience qui déclenche l’activation de vos capacités. Car votre esprit, conditionné dans un monde matérialiste, s’ouvre de nouveau à autre chose. Vous vous reconnectez ainsi avec votre Moi intérieur  et à quelque chose de plus grand qui dépasse le plan physique. 

 

L’expérience du ressenti.

Aussi, il arrive parfois de découvrir cette capacité totalement par hasard. Cela a été mon cas. Pour la petite histoire, nous étions moi et mon conjoint confortablement installé à écouter de la musique main dans la main. J’étais donc dans un état de profonde détente et de bien-être, voir probablement dans un état semi-méditatif.

Lorsque soudain ma moitié m’interpelle, me signalant qu’il ressentait quelque chose d’étrange dans son bras. Des sortes de picotements et une vague qui émanaient de ma main et qui remontaient tout le long de son bras, lui procurant une sensation de bien-être hors du commun. 

De mon côté, j’étais surprise bien sûr, car je ne sentais rien du tout. Mais j’avais connaissance de la transmission d’énergie par apposition des mains. En fait, ce qui m’a le plus étonnée dans cette expérience involontaire, ce n’était pas les faits en eux-mêmes, mais plutôt que j’étais capable de le faire.  

 

Comment ressentir l’énergie dans vos mains de façon simple ?

 

L’aptitude à ressentir l’énergie dans vos mains fait partie de capacités d’extra perception que les praticiens utilisent pour détecter des blocages psychiques, physiques et énergétiques.

Rassurez-vous ce n’est pas parce que vous allez être capable de percevoir l’énergie subtile que vous devez absolument devenir thérapeute. Vous aurez toujours de choix quant à l’utilisation de vos capacités extra sensorielles. Par exemple, aider vos proches sans pour autant en faire votre profession. 

reiki et soins énergetiques ressentir énergie des mains

Voyons maintenant ensemble de petits exercices tout simples pour apprendre à ressentir l’énergie dans vos mains. 

Premièrement, avant de commencer un exercice, prenez le temps de vous détendre. Installez-vous confortablement dans un lieu calme. Ensuite, effectuez quelques exercices de respiration ou méditez quelques minutes pour vous recentrer sur vous.  

Cette étape est très importante, car elle permet d’être plus à l’écoute de nos ressentis et de se connecter à notre Moi intérieur permettant d’être réceptif. 

 

Exercice Nº 1 :

 Commencez par secouer vos mains ou les frotter l’une contre l’autre. Cette étape permet de faire circuler l’énergie de votre corps dans les mains et d’activer les chakras des paumes.  

Placez ensuite vos mains face à face et séparés de quelques centimètres. Ne crispez pas vos bras, ni vos mains et restez détendu. Puis faites une série de mouvements en rapprochant vos mains puis en les éloignant plusieurs fois. Un peu comme si vous aviez une balle en mousse entre les  deux. 

Continuer ainsi et portez votre attention sur ce que vous ressentez.  Sentez-vous une sorte de résistance, des picotements, de la chaleur ? Ces ressentis ne sont pas exhaustifs, l’important est de détecter la manière dont se manifeste votre énergie. 

 

Exercice Nº 2 :

Dans cette variante, vous allez laisser vos mains immobiles et imaginer une balle lumineuse ou d’énergie entre vos mains.C’est ce que l’on appelle une psyball, que nous développerons dans un prochain article. 

Tout d’abords si c’est la première fois que vous vous essayez aux ressentis de l’énergie subtile, c’est possible que vous ne ressentez pas de façon nette du premier coup. Donc, ne vous découragez pas et n’hésitez pas à refaire ces exercices autant de fois que vous voulez. C’est avec la pratique que l’on s’améliore et que vous développerez vos capacités. 

 

Voilà, vous avez fait un pas de plus dans le monde énergétique et sur votre chemin spirituel. N’hésitez pas à partager avec nous vos ressentis dans les commentaires.

Charlyne
Charlyne

Passionnée par la spiritualité, j’ai commencé à m’y intéresser durant une période difficile de ma vie. Comme beaucoup j’ai cherché le mieux-être et de croyance Athé, je me suis sentie plus attirée par la philosophie du Bouddhisme.

Au fils des années, la spiritualité m’a appris énormément, elle m’a permis de découvrir qui je suis ainsi que de mieux comprendre les dons que j’ai et qui m’étaient alors inconnus.

C’est pourquoi j’ai décidé de partager mes connaissances et expériences avec des personnes qui partagent cet intérêt, dans l’espoir que vous pourrez vous aussi trouver votre chemin vers la paix intérieure et le bonheur. Une chose est sure, personne ne connait la vérité absolue. Néanmoins, j’espère de tout coeur que mes articles vous amèneront à la réflexion.

Une expérience à partager ?

0 commentaires
Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

metpsychie newsletter

Révélez enfin votre potentiel spirituel

 

Vous souhaitez explorer un peu plus le monde de la spiritualité ou encore atteindre l'Éveil spirituel ? 

Une fois par mois nous partageons avec vous, nos expériences et nos nouvelles découvertes en matière de spiritualité. Pas de spam promis ! 

Merci pour votre soumission ! Vous êtes maintenant inscrit à notre newsletter. ☯️

Pin It on Pinterest