Pourquoi l’amour entre flammes / âmes jumelles est-il impossible pour certains ? Pour vous qui avez rencontré votre âme jumelle et qui vous posez mille questions. Qui expérimentez une relation de flammes jumelles tumultueuse avec l’espoir de connaître l’amour un jour.  

Sachez que l’amour entre âmes jumelles existe bel est bien. Cependant il est très différent de ce que vous connaissez et comporte des défis relationnels auxquels vous ne vous attendiez pas.  

Alors est-il possible de vivre un amour heureux et épanouissant dans ce type de relation ? Ou bien êtes-vous destiné à rester dans une situation d’un amour impossible

Les flammes jumelles sont-elles forcément en couple ensemble ?

Non. 

Le grand mythe autour des âmes jumelles c’est bien la notion de couple. Beaucoup pensent à tort que les âmes / flammes jumelles sont destinées à être en couple dans une relation amoureuse. Or c’est complètement faux !  

Lorsque vos âmes ont décidées de se retrouver, vous n’avez pas forcément choisi de vivre une relation amoureuse. Tout dépend de ce que votre duo doit travailler karmiquement. La confusion vient bien souvent du fait qu’on utilise les termes “couple divin” pour évoquer les flammes ou âmes jumelles. Mais cette notion de couple n’a rien à voir avec l’amour romantique. Et c’est ici que beaucoup de personnes font l’amalgame et sont convaincues que l’on finit en couple avec la flamme jumelle comme dans les contes de fées. C’est d’ailleurs très réducteur parce que la connexion des flammes jumelles transcende la notion traditionnelle de couple.

Couple divin signifie plutôt deux êtres aux deux énergies opposées et parfaitement complémentaires. Qui vont ensemble expérimenter l’amour inconditionnel et l’expansion de conscience. D’où le terme de “divin”, parce qu’on recherche la reconnexion spirituelle à l’Être profond et la cultivation de l’amour. Nous sommes tous des êtres de lumières incarnés pour progresser au niveau de la conscience. Cependant les âmes jumelles ont choisi de le vivre à deux, d’abord séparément puis ensemble. 

Par conséquent, il n’existe aucune obligation d’avoir une relation amoureuse avec sa flamme jumelle. Vraiment c’est l’une des notions les plus importantes qu’il faut savoir à propos des âmes jumelles. Le plus souvent les flammes jumelles sont soit amies, soit elles ont une relation plutôt de mentorat. Parfois certains duos sont des collègues de travail, plus rarement des membres d’une même famille. Bien entendu il est aussi possible que les âmes jumelles choisissent d’être en couple ensemble pour X raisons que l’on ignore en tant qu’humain. J’en fais partie. J’ai également croisé le chemin de deux autres personnes dans le même cas. 

Tout est possible et chaque âme jumelle a une expérience unique. Elles se retrouvent pour éveiller quelque chose en elles-mêmes. Pour guérir les blessures émotionnelles. C’est une relation qui nous pousse à dépasser nos limites. L’important n’est pas la forme que prend votre relation, mais l’intensité et la profondeur de la connexion entre vous et ce qui va en découler. Notre mémoire karmique contient la mémoire complète de notre âme et de ces multiples vies. Alors que notre mémoire biologique ne contient que notre vie actuelle. C’est pourquoi il est difficile de comprendre pourquoi nous avons choisi de nous retrouver à telle date, le type de relation qui va être mis en place, ce que l’on va travailler en terme de croissance personnelle etc. Parce que nous n’avons pas accès à toutes les informations de notre conscience. C’est comme voir seulement la partie visible d’un iceberg. 

numérologie âmes flammes jumelles

Retrouvez la stabilité émotionnelle dans votre parcours d’âme jumelle

Grâce à une analyse numérologique unique. Obtenez des conseils personnalisés + deux tirages d’Oracle.

La différence entre l’amour et l’amour inconditionnel chez les flammes jumelles. 

L’amour existe chez toutes les âmes jumelles. Le sentiment d’amour impossible entre flammes jumelles est donc erroné par une perception limitée de l’amour. Parce que vous avez des attentes. Toutefois ce n’est pas de l’amour. 

L’amour tel qu’on croit le connaître et l’amour inconditionnel sont deux choses très différentes. L’amour prend de nombreuses formes, il n’est pas seulement romantique. Il lie les membres d’une famille, les amis, les amoureux, les amants, les mentors et leurs apprentis, etc. Cet amour peut être conditionné : “ je t’aime, / je t’apprécie à condition que …” ou inconditionnel. 

L’amour romantique, ou l’image que l’on s’en fait, est donc celui que l’on voit dans les films et les romans. Il est intense, passionné et conditionnel. C’est-à-dire qu’il repose sur des attentes : fidélité, attraction physique, compatibilité intellectuelle, et même des réussites sociales ou financières. Cet amour existe tant que la relation est « donnant-donnant ». Dans cet amour conditionnel les sentiments fluctuent en fonction des actions et des réactions de l’autre personne. Même si cet amour est profondément satisfaisant pour l’ego, il reste fragile et peut s’éteindre. Ce n’est donc pas réellement de l’amour mais de la dépendance affective.  

À l’inverse, l’amour inconditionnel est beaucoup plus calme, stable et il n’a aucune condition pour être ressenti et donné. C’est cet amour que l’on ressent pour l’enfant qui vient de naître par exemple. Vous ne connaissez pas encore votre enfant, vous ne savez pas ce qu’il deviendra mais à sa naissance vous l’aimez de tout votre cœur sans explications rationnelles et vous ne désirez qu’une chose : son bonheur. L’amour c’est ça, désirer le bonheur de l’autre sans rien attendre en retour. 

Si vous comprenez ça, vous comprenez que l’amour impossible entre flammes jumelles n’existe tout simplement pas. 

C’est de cet amour dont les plus grandes personnalités spirituelles ont fait preuve envers l’humanité : Bouddha, Jésus, Nelson Mandela, l’Abbé Pierre, et bien d’autres. L’amour inconditionnel passe par une acceptation totale de l’autre, avec toutes ses imperfections et ses qualités. Il n’exige rien en retour car il est donné librement et généreusement, sans attendre de réciprocité. 

Idéalement dans une relation, quelle que soit sa nature, ces deux types d’amour coexistent et se complètent. Chez les flammes jumelles c’est davantage l’amour inconditionnel qui va être travaillé. Car cela fait partie des missions des âmes jumelles. Bien que cela prenne du temps puisque la société nous a inculqué des croyances fortement ancrées que l’on va devoir déconstruire pour éveiller les consciences. 

Comprendre ces deux formes d’amour permet de comprendre nos propres émotions et celles des autres. C’est grâce à cela que nous pouvons nouer des relations plus profondes et plus significatives

L’amour entre flammes jumelles semble impossible tant que vous ne vous aimez pas vous-même. 

Si vous voulez être dans l’amour, commencez par vous aimer vous-même et foutez-vous la paix ! Arrêtez de vous focaliser sur vos kilos de trop, vos différences, et sur des peurs comme : 

  • Le jugement d’autrui, 
  • La peur de perdre votre liberté, 
  • De s’engager, 
  • De l’inconnu, 
  • Du rejet, 
  • De l’abandon, etc. 

Les peurs entravent l’amour parce qu’elles vous poussent à adopter des comportements qui inconsciemment cherchent à valider votre peur. Par conséquent vous agissez avec des schémas de défense qui, forcément, au bout d’un moment fait fuir votre Autre et viennent confirmer vos peurs. 

Par exemple si vous pensez ne pas être désirable et que personne ne vous aimera, vous adopterez inconsciemment tous les comportements possibles et imaginables pour vous rendre détestable. En vous dénigrant, en disant que de toute façon personne ne tient à vous, etc. À un certain stade, c’est normal que personne ne reste à vos côtés ! Vous êtes dans une vibration négative et bien l’Univers vous envoie tout bonnement ce que vous demandez : la vibration négative. Parce qu’il y a quelque chose à nettoyer en vous. 

Ces peurs sont là majoritairement depuis l’enfance, ce sont des héritages familiaux, sociétaux, culturel et aussi karmique. Des héritages sur lesquels l’identité personnelle va se construire. On va également se construire en fonction des blessures vécues, et tout cela renforce notre ego. Ce même ego qui crée un sentiment d’insécurité constant, qui a besoin d’être rassuré, qui s’auto sabote, etc. 

Ici nous ne vous demande pas de devenir Narcisse, mais de vous aimer vous-même. De vous accepter et de vous accueillir avec bienveillance tout comme vous l’avez fait avec votre flamme jumelle. Car on ne peut pas aimer réellement si on ne s’aime pas soi-même. 

Cela implique de travailler sur vos blessures, de chercher à comprendre qui vous êtes, qui est votre Être profond et de quoi il a besoin pour être heureux. Votre bonheur ne dépend pas de votre âme jumelle qu’on se le dise ! Ce n’est pas parce que vous êtes en phase de séparation dans le parcours des âmes jumelles que vous ne pouvez pas être heureux. 

Découvrez de manière concrète l’univers des âmes jumelles et pourquoi vous traversez une période de grands bouleversements.
Ce guide répond à toutes les questions que vous vous posez. De nombreux conseils vous y attendent pour vous aider à retrouver votre équilibre et vivre une relation harmonieuse avec votre âme jumelle.

Une nouvelle vie commence pour vous, je vous invite au travers de ce livre à votre propre éveil spirituel et au mieux-être. En complément le Journal des Flammes Jumelles vous permet de mettre en pratique 6 exercices quotidiens pour mieux vivre la relation et redécouvrir votre Être profond.

Cessez d’avoir des attentes envers votre flamme jumelle, l’amour est en vous.

Vous ne pouvez pas être dans l’amour si vous attendez constamment quelque chose en retour. Ceci est valable aussi bien pour les âmes jumelles que pour toutes les relations sociales et la vie dans sa globalité. Nous n’avons pas besoin d’avoir une flamme jumelle pour comprendre cela. Quand on aime on donne sans compter, en se respectant soi mais aussi en respectant l’autre. Il ne s’agit pas d’être une bonne poire et de tout accepter ou de faire passer l’autre avant vous. Mais bien de trouver le bonheur et la joie en vous puis de le partager. 

Ce bonheur, cette joie, même si le contact est rompu avec votre flamme jumelle, il / elle va le ressentir et ça va l’aider aussi. Vous n‘avez pas besoin d’attendre que votre jumeau vienne vous dire « merci ». Vous allez le vivre en même temps au-delà de l’espace-temps. 

L’amour vous le trouvez d’abord en vous, comme une force intérieure et ensuite vous allez le faire rayonner autour de vous et cet amour va vous être rendu. Si dans la Bible on nous dit “aime ton prochain” ou encore “dieu te le rendra” ce n’est pas pour rien, c’est parce que l’univers nous renvoie ce que l’on mentalise. 

Plus vous avez une perception négative de la vie, plus vous verrez le négatif parce que votre esprit est concentré dessus. Vous ne pourrez pas percevoir le positif parce qu’inconsciemment vous avez mis des œillères. Votre mental et vos intentions participent à la création de la réalité que vous percevez. Tout ce que vous n’aimez qu’on vous dise, qu’on vous fasse, etc. c’est parce que vous avez quelque chose à nettoyer en vous. La relation d’âmes jumelles tout comme la vie, est un immense jeu de miroir qui reflète ce dont vous n’avez pas conscience et qui doit être nettoyé ou guéris.  

Si le Runner fui, ce n’est pas parce qu’il n’aime pas son âme jumelle, au contraire ! Il l’aime inconditionnellement mais n’en a pas conscience. Il fui parce que le Chaser a des attentes et que c’est contraire à cet amour inconditionnel. Si la relation d’âme jumelle n’était pas aussi bouleversante voire intense, nous n’apprendrions rien. Cette relation est là pour nous ouvrir les yeux, le cœur et surtout l’esprit. Car c’est par les épreuves que nous apprenons les leçons de vie. Là on parle de la conscience en elle-même. Par amour on vous envoie de l’information sous toutes ses formes pour que vous puissiez progresser même si parfois c’est difficile, douloureux, chiant, tout ce que vous voulez.  

Cessez d’avoir des attentes, cessez de lutter constamment, soyez plutôt le changement en vous. Lâchez prise, ayez foi en vous, en l’univers, en votre flamme jumelle et vous verrez que les choses vont se débloqués peu à peu. 

Comment gérer une relation de flamme jumelle quand on est déjà en couple ?

Il arrive très souvent que des âmes jumelles se rencontrent et vivent une relation intense tout en étant en couple ou marié avec quelqu’un d’autre (une âme sœur). Bien entendu on ne quitte jamais son conjoint ou sa conjointe pour aller avec notre flamme jumelle si on est heureux dans le couple. N’allez pas croire que l’herbe est plus verte avec la flamme jumelle ou qu’elle sera un meilleur partenaire amoureux. Cela n’est pas le but de la relation. 

D’autant plus qu’il est plus courant d’être déjà marié / en couple, parfois avec des enfants, vous êtes heureux comme ça et que votre flamme jumelle apparaît dans votre vie subitement. J’ai reçu des témoignages dans cette situation et les personnes vivaient très bien le fait d’être en couple avec une âme sœur et d’avoir une flamme jumelle. 

C’est une question d’équilibre à trouver et surtout le conjoint ou la conjointe est au courant.

La clé est la communication honnête et ouverte avec chacune des parties. On a pris le temps d’expliquer au partenaire de vie commune que l’âme jumelle ce n’est pas une relation amoureuse mais bien une relation spirituelle. Que c’est une invitation à l’introspection et à la croissance personnelle. Que la flamme jumelle ne prendra pas la place du conjoint ou de la conjointe. Ce n’est pas le même amour qui vous relie. Bien sûr, il est possible de faire face à des défis de taille, comme la jalousie ou l’incompréhension au sein du couple. Parler de cette relation d’âme jumelle peut être difficile, cela demande du courage et une grande maturité émotionnelle. L’important est d’en parler avec la personne qui partage votre vie et d’être honnête.   

Il vous faudra trouver le juste milieu entre respecter votre relation amoureuse et explorer cette nouvelle connexion unique en son genre. Un voyage qui demande réflexion, patience, et bien sûr un peu de sagesse ! 


Pour conclure, retenez bien que l’amour n’est pas impossible en flammes jumelles. Il existe mais sous une forme différente de celle que vous attendiez. Vous ne le voyez pas à cause de vos peurs et de vos croyances limitantes. Nous avons tous une âme jumelle avec laquelle nous allons expérimenter la Réunion ou Retrouvailles un jour. Quand, où, comment, ça personne ne pourra vous le dire. L’amour en tout cas est là et vous en êtes le canal, ce qui demande bien sur un certain nombre de conscientisations sur vous même. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.